J'ai moi aussi posé la question sur les conditions à remplir à l'ircem et voici leur réponse :
"Bonjour,
Vous nous avez sollicités afin d'avoir des informations pour une demande d'aide sociale liée à votre fonction, nous intervenons sur le matériel neuf et ce pendant les 12 mois suivant le renouvellement de votre agrément. Nous vous informons que celle-ci permet aux Assistantes Maternelles et aux Salariés du Particulier Employeur de financer le matériel nécessaire à l'exercice de leur activité professionnelle.
Pour rappel, nous accordons potentiellement des aides sur le matériel suivant :
- Le matériel professionnel (ex : poussette, siège auto, rehausseur, parc…).
- Le matériel de puériculture (ex : transat, stérilisateur, table à langer, chauffe-biberon, sac à langer, baignoire bébé ou transat de bain, baby phone, trotteur, barrière de sécurité / tenue de travail (blouse, combinaison, tablier).
- Les uniformes.
- Les chaussures de travail (chaussures de sécurité, bottes en caoutchouc…).
- Le petit outillage nécessaire à la fonction ou les travaux recommandés par la PMI.
Afin d'obtenir le versement de l'aide, vous devez justifier de 3 mois consécutifs d'activité dans le secteur des emplois de la famille.
Le montant est plafonné à 500€, l'aide peut être sollicitée en une ou plusieurs fois sur une période de 5 ans.
Nous vous invitons à établir votre diagnostic d'aide sur votre espace personnel sur notre site internet
rubrique Action Sociale afin de vérifier votre éligibilité."
Je ne suis donc pas plus avancée non plus.