Aide IRCEM chèques vacances aide à l’achat matériel informatique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Octobre 2023
Messages
1
Bonjour


Vous penssez qu’on peut demander des aides en tant que ex salariée du particulier employeur ? Je suis actuellement au chômage plus indemnisé et mon dernier emplois était garde d’enfant à domicile
 

pas sur non car si j'ai bien compris l'IRCEM joue ici le role de CE en offrant des possibilités d'avantages, d'aides mais encore faut il continuer d'être affilié, rattaché à l'IRCEM tout autant qu'on ne peut bénéficier des aides du CE d'une entreprise une fois qu'on n'y travaille plus?!

Sinon tu essaie et tu reviens nous dire ici ce que ça a donné, d'un coup qu'on se trompe...
 
Bah si la personne a toujours son agrément comment l'ircem peuvent savoir si nous sommes ou pas en activités ?
Personnellement je ferai la demande s'il faut sa sera accepter .
 
récemment quelqu'un dans un post a dit qu'ils demandaient les impôts ..A voir
moi d'ailleurs faut que je m'en occupe et je suis au chômage
faut que je tel pour me renseigner
 
C'est exact, avis d'imposition et fiche de paie même celui du conjoint, du moins pour les chèques vacances. Pour l'aide informatique je ne sais plus, mais il demande un devis pour l'ordinateur. Vous pouvez faire la demande pour les 2 en même temps.
 
@rock81
J'ai fait la demande chèque vacances le 2 août 2023 il ne m'on demander aucune fiche de paye , j'ai fourni ma déclaration impôt commune (mon mari et moi ) attestation caf et c'est tout : 2 mois après j'ai reçu 300€ de chèque

Le 14 octobre 2023 j'ai demander l'aide informatique il ne m'on pas demander de fiche de paie seulement impôt , caf , tableau d'amortissement et devis

C'est pour cela que je me demandai bien comment ils peuvent savoir si nous sommes ou non en activité .
Ou bien sur notre dossier les cotisations ircem s'affiche en fonction de notre activité 🤷‍♀️

Comme on dis dans la vie qui ne tente rien n'a rien !!!
Faut osé allé chercher le OUI 🤣

Je connais une personne commerciale qui m'a toujours dis quoi qu'il en soit c'est NON si tu ne réclame pas donc vas y et fait en sorte d'obtenir un OUI 🤣
 
Ça me paraîtrait tout de même bizarre qu'on puisse en bénéficier alors qu'on ne travaille plus dans le secteur puisque cela dépend des cotisations sociales. Cela voudrait dire que même retraitées on puisse encore bénéficier des aides de l'IRCEM, alors qu'ils ont même pas assez de budget pour satisfaire toutes les demandes des salariés qui travaillent. Après je sais que pour la prévoyance, on peut en bénéficier jusqu'à un an après la fin d'un travail, donc peut-être que pour pour le CE aussi, je ne sais pas trop.
 
Moi j'avais fait la demande début l'année dernière 2022, ils demandaient tout ça, ils ont changé la donne alors.
Je verrais en début 2024, je referais une demande puisqu'on peut tout les 2 ans, par contre cette fois on est imposable donc j'espère que cela passera ....
 
J'ai demandé il y a quelques mois des chèques-vacances auprès de l'IRCEM. J'avais juste à remplir mes revenus des 3 derniers mois je crois.
Chèques-vacances reçus.
 
Ils vont vous demander vos 3 derniers bulletins de salaires. Si vous les avez toujours, cela peut passer incognito.De toutes manières si votre dossier n’est pas complet, c’est raté d’avance.
Mais, vous pouvez toujours essayer; qui ne risque rien, n’a rien.
Bonne chance!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut