Aide calcul congé payes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

J’ai commencé un contrat le 17 avril 2023 (adaptation la semaine du 17 avril), je dois travaillé 40h par semaine sur 4 jours, la semaine du 17 avril j’ai fais ladaptation sur 5 jours avec un total d’heure de 30h. J’aimerai savoir comment je dois calculer mes congés pour l’acquisition des jours et pour la somme qui sera dû ?

J’ai également un CDD, qui deviendra un CDI au 1er juin, est ce que les congés payés seront comme prévue les 10% de toutes les sommes depuis le début du contrat ou bien je dois faire le calcul des 2 méthodes (10% et maintien de salaire) et prendre la plus avantageuse ?

Merci d’avance pour votre aide.
 

Bonjour,
Je ne comprend pas trop votre question! Vous voulez savoir comment calculer le nb de cp que vous avez acquis quand le mois est incomplet ? Si c est le cas c est : 2.5 / Nb de jours potentiels du mois X Nb de jours travaillés.
Et pourquoi parlez vous de la somme qui sera dû ? Vous vous les faites payer en juin ? Etes vous en année incomplète ?
Pour la dernière question du cdd en cdi, je ne sais pas. Je n ai jamais eu le cas.
 
Bonjour,

Merci Stephy2.

Oui c’est ça, comme j’ai commencé mi-avril, avec la 1ere semaine en adaptation je n’ai pas fais toutes les heures (40h au contrat), donc je dois faire selon votre calcul, même si pour la 1ere semaine je n’ai travaillé (certains jours que quelques heures) ? Pour l’acquisition des jours il faut que j’ajoute ensuite le nombre de congés supplémentaires par enfant de moins de 15 ans ?
Pour compter les semaines du mois de mai, comme la fin du mois est un mercredi, la semaine n’est pas complète, je dois faire le même système que votre calcul ?

Par rapport à la somme qui sera dû je veux dire il faut que je calcul mon nombre de jours ouvrables, ajouter le nombre de jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans, ensuite je calcul le nombre de jours ouvrés X nombre d’heure travaillé par jour X taux horaire = somme à devoir ?



Pour le paiement, Les parents ont cochés sur le contrat «paiement au fur et à mesure de la prise des congés payés au prorata du nombre de jours ouvrables pris ». Mais du coup la 1ère année ça va sûrement être tout payé au moment des vacances d’été ? 🤔

Oui je suis en année incomplète (43 semaines travaillées).

Merci 🙂
 
Bonjour,
Alors, que tu travailles 1h ou 10h dans la journée, celle ci compte comme travaillée!
Pour le mois de mai, oui tu peux faire mon calcul pour savoir le nb de cp du mois.

Pour les calculs des cp :
Nb de sem travaillées / 4 X 2.5j = Nb de jours "ouvrables" acquis + Nb de jours enfants - de 15ans

Pour le paiement :

Nb de jours ouvrables acquis / 6 X Nb d'heures dans la semaine X taux brut = Maintien de salaire
A comparer avec les 10% des salaires bruts et prendre le + avantageux pour vous.

Pour calculer jours "ouvrables en jours "ouvrés" : Nb de jours ouvrables acquis / 6 X Nb de jours travaillés dans la semaine = Nb de jours "ouvrés"

Pour le paiement des cp, je n'ai jamais fait au fur et à mesure de la prise mais toujours en 1 seul fois en juin. Mais je ferais déja un paiement en juin (en calculant les sem travaillées d'avril à fin mai), puis un autre paiement aux prochaines vacances en août si vous prenez août (en calculant les sem de juin à vos vacances), puis un autre paiement aux prochaines vacances etc... A voir avec les autres collègues qui font au fur et à mesure de la prise de congés!
 
Bonjour Stephy2,

Merci beaucoup. Je pensais que selon le nombre d’heure travaillée c’était différent pour le calcul des congés. Merci en tout cas 😊

Pour les CP je n’ai jamais eu le cas non plus, avant il y avait en 12 fois, c’est ce que prenaient les parents, mais maintenant c’est plus d’actualités donc je n’y connais rien non plus 😅 mais si je suis payée en une fois en juin cette année, normalement il faudra attendre juin 2024 minimum pour être payer au fur et à mesure de la prise des congés pour les congés 2023-2024, non ?
 
Soit vous le faites en 1 seul fois en juin donc juin 23 puis juin 24.
Mais si vous faites au fur et mesure de la prise des cp, cela veut dire à chaque fois que vous avez des congés vous faites un paiement. Mais jamais fait cette façon.
Sinon dites aux parents que c est plus simple en 1 seul fois en juin et qu ils mettent l argent de côté tous les mois pour avoir la somme en juin.
 
il me semble que c’est en fonction du nombre de jours (enfin semaines acquises), il faut partager la somme selon le nombre de semaines pris à chaque vacance mais je suis pas sur et puis là 1ere année si j’ai droit à 2 semaines par exemple ça veut dire qu’ils devront me payer la somme total des congés sur les congés d’été 🤷🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut