Ah les lundis 😠

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 419
Bonjour Ă  toutes,

Je ne sais pas pour vous mais les lundis deviennent de plus en plus compliquĂ© 😟

Suite au weekend ou les enfants n'ont aucun rythme ,nous les récupérerons le lundi dans un état de fatigue et d'excitation Intense.

Les enfants de deux ans 1/2 lancent les jouets, ne veulent rien faire, répondent ,hurlent et font n'importe quoi.

Ça m'Ă©puise , c'est usant de faire la police toute la journĂ©e.

Chez vous est ce que c'est pareil ?
 

Oui....... Ça se tasse le mardi matin...... En attendant j'inspire et j'expire.....
 
Bonjour,
le lundi est toujours une grosse journée chez moi, recadrage plus ou moins léger selon les enfants et ensuite gros dodo car ils sont claqués du week end!
J'ai donc adapté mes lundis, petite activité ou pas selon les humeurs, une longue promenade si le temps le permet et j'avance un peu l'heure de la sieste.
Généralement ça va déjà mieux au moment du goûter.
 
Ce matin, pareil chez moi, une petite garder par les grands parents tout le WE et qui pleure dùs qu'on la pose. Elle n'a pas du sentir beaucoup le sol sous ses pieds ce WE 😅
Deux autres de 2 ans et demi bien excitĂ©s. Un qui arrive avec le dessous du nez abĂźmĂ©, apparemment il s'est pris une pancarte ....on a pas cherchĂ© plus loin avec mon mari 😂
Le deuxiĂšme, la maman nous dit qu'il a Ă©tĂ© infecte ce matin et qu'elle est contente de nous le dĂ©poser et d'aller bosser. Je confirme, il nous dit "non" Ă  tout va .....insolent comme un ado de 15 ans ....voir mĂȘme pire .....plus que deux semaines et nous serons en vacances đŸ–ïžđŸ–ïžđŸ–ïž donc on serre les dents et on sourit 😅 et intĂ©rieurement je me dis que les maĂźtresses en septembre vont devoir avoir bien du courage 😂
 
C'est exactement pareil chez moi.
Les parents arrivent le sourire aux lĂšvres en expliquant que leur enfant s'est couchĂ© tard tout le week-end car ils Ă©taient de sortie, qu'il n'a pas fait de sieste mais que c'est pas grave car chez nounou on peut se reposer. đŸ€š
 
Moi je "rĂ©cupĂšre" de gros dormeurs les lundis et jeudis ! AprĂšs les weekends et les mercredis avec papa et maman, pay et mamy, cousins et cousines, siestes sautĂ©es ou Ă©courtĂ©es, et bien tout ce petit monde rĂ©cupĂšre ! Ils ont tous, sauf le plus grand qui aura 3ans le mois prochain, dormi ce matin et tout le monde grand compris dort actuellement ! C'est sĂ»r, aujourd'hui je ne vais pas frĂŽler le Burnout ! 😉😅
 
Nounou22 ça me fait trop rire đŸ€Ł une pancarte 😄

Nous subissons donc les mĂȘmes comportements.
Je ne sais si j'ai besoin de vacances mais je je supporte de moins en moins ( le lundi).
Pour mes vacances c'est encore loin 😔

Vivement la rentrée mais je vais les récupérer le midi pour la sieste chez moi.
Pour un enfant 2 fois par semaine et l'autre 2 à 3 fois bon c'est jusqu'en décembre car ensuite cantine pour tout le monde en janvier mais j'attends de voir comment ça se passe à la rentrée jusqu'aux vacances de la Toussaint mais si il n'y a pas d'amélioration l"avenant débutera avant janvier.
 
Et bien pareil par ici, sauf qu'ils restent ''sages" et en plus ils dorment 3 h l’aprùs-midi ; du coup j'ai une reprise en douceur le lundi;)

Ce matin, un papa m'a fait le retour de leur week-end, et m'a précisé que samedi soir, en allant se coucher, son enfant (2ans et demi)a eu un gros chagrin parce qu'il voulait voir sa nounou le lendemain sauf que je ne travaille pas le dimanche:ROFLMAO:
Je me suis excusĂ©eđŸ˜œđŸ€Ł et j'ai eu un gros cĂąlin de l'enfant en question !
 
à part la grande un peu fatiguée mais elle fait la sieste le week-end, tout va bien le lundi
mais avec les anciens, je sentais le lundi passer....
 
J'ai commencé ce matin à 8h avec en plus une adaptation de 1 h d'une petite nouvelle copine et je suis déjà épuisé !!!

Je comprends de moins en moins ces parents qui laissent leur enfants faire ce qu'ils veulent le we et sont exécrables le lundi matin, voit j'en ai vraiment marre !!!!!
 
Idem ici.
Sont excitĂ©s le lundi, n'Ă©coutent rien, surtout un qui a 3 ans, qui sait ĂȘtre adorable mais teste Ă©normĂ©ment en ce moment, et dĂšs qu'on lui dit NON, se me en colĂšre et est exĂ©crable, et tape sur tout, et rĂ©clame maman ...
Ah les lundis c'est trĂšs trĂšs dur.
Mais heureusement, bonne sieste !!!
 
idem chez moi
je hais le lundi . Les enfants font n importe quoi ils sont épuisés
 
Le mien presque 3 ans, n'a rien trouvĂ© de mieux que de taper les copains et en rire 😕
Je peux vous dire qu'il a moins rigolé quand il est parti le premier à la sieste ce midi !!
 
Ici aussi les lundis sont trĂšs souvent compliquĂ©s. Les enfants ont suivi leurs parents dans diverses fĂȘtes chez eux ou chez des amis, sont partis tout le week-end et donc siestes sautĂ©es ou/ et couchers tardifs, bref! Les lundis c'est cris, larmes dĂšs qu'on leur dit quelque chose et ils se fritent entre eux pour un oui et pour un non. C'est vrai que c'est la journĂ©e la plus dure et comme tu le dis, Nanny74, au retour des vacances ça va ĂȘtre.... wahou! Bon certains parents, ( heureusement il y en a, surtout ceux qui ont des plus grands scolarisĂ©s), vont recadrer un peu leur progĂ©niture quelques jours avant. D'autres vont en profiter jusqu'au bout...
 
Je prévois jamais rien le lundi
J'attends de voir l'humeur des enfants
Bien souvent fatiguée mais faut bien qu'ils profitent aussi du weekend
Je propose un dessin s'ils le désirent mais souvent c'est jeu libre dedans ou dehors
MĂȘme pas de balade au bout de 5 mn j'ai droit Ă  " oui mais moi je peux pas marcher je suis fatiguĂ©e"
J'avance le repas et la sieste et au réveil tout est rentré dans l'ordre
 
Bonjour, mĂȘme chose chez moi.. le pire c'est le petit de 11 mois ! Je ne peux rien faire, je le,pose il hurle, je sors de sa vue il hurle, il veut que les brasđŸ˜€. Supers les PE ! Moi je ne peux pas le porter toute la sainte journee... et j'ai le droit aussi Ă  '' il est fatiguĂ© parceque pas de sieste ce week-end, mais on sait que chez nounou il va dormir''...comme si on les faisait toute la journĂ©e. Sans parler des PE toujours en retard le lundi matin, si bien que ce matin je leur ai dit que maintenant moi aussi je me leverai plus tard.
 
Nanny74 je suis agrée depuis 22 ans, je peux dire que les lundis n'étaient absolument pas comme ça il y a encore 5 ou 6 ans. C'est un fait les enfants sont de plus en plus dure puisque l'éducation à changer. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore dans le dictionnaire ce mot:( Quand aux vacances ce ne sera pas plus compliqué, se sera pareil qu'un lundi !!!!!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut