Agrement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

marie62

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
153
Bonjour agrement actuel 2 enfants 1 de 0 a 18 ans 1de 3 a 18 ans
J ai un contrat sur 4 jours a la journée récemment la petite va chez son père une journée
On m'a contacté pour un petit contrat pour l instant 2 jours par semaines qui correspond sur mes 2 jours de libres puis je prendre cette enfant?
J ai eu mon renouvellement en juillet plus de restriction d age qui prend effet fin septembre
 

Avec ce qui est inscrit sur votre agrément, vous ne pouvez pas avoir plus deux enfants en même temps en accueil.
 
J'essaie de comprendre:

tu as un Agrément pour 2 enfants en simultanés en tout, n'est ce pas?
La restriction d'âge prends effet à partir de fin septembre, n'est ce pas?
Quels âges ont les enfants déjà accueillis?
Quels sont les plannings d'accueil d'après les contrats, ce qui est prévu pour chaque enfant actuellement accueillis?
Quel âge aurait le nouvel accueilli et surtout à partir de quand l'accueillerais tu?
Sur quel planning?

Quoi qu'il arrive tu dois respecter ton Agrément en cours de validité.
Si tu as le moindre doute poser la question par écrit à ta PMI te permettra d'avoir une réponse ferme et prouvée par écrit sur laquelle on ne pourra pas revenir dessus.
 
Si vous avez un contrat avec un 0 3 ans pour 4 jours, même si sont père le prend un jour, le jour n’est pas disponible pour un autre enfant.

Si vous voulez disposer de ce jour il vous faudra faire un avenant.

Bon si j’ai bien compris ce que vous voulez dire.
 
Actuellement une petite de 18 mois lundi mardi mercredi 9 heures par jours
Et maintenant le jeudi elle va chez le père
J ai une demande 2 jours le jeudi et vendredi 8 heures par jours une petite de 2 ans septembre
 
Bonjour
Vous pouvez avoir 3 contrats signés mais tjs respecter la capacité d’accueil qui est noté sur votre agrément
Donc 2 enfants en même temps moi j’ai des temps partiels j’ai un agrément pour 4 mais j’ai 5 contrats et tjs 4 accueilli en même temps
 
Oui mais actuellement j ai des tranches d âge et ne seront pas ensemble
 
Oui mais actuellement j ai des tranches d âge et ne seront pas ensemble
Si le contrat pour l’enfant de18 est de lundi à jeudi, le père peut très bien venir vous la confier un jeudi et vous , vous trouverez en dépassement.
 
Tant que tu respecte ton Agrément il n'y a pas de souci. Tu peux signer autant de contrat que tu veux.
Par contre si le contrat 4jrs/sem décide tout à coup qu'il veut à nouveau te deposer son enfant le jeudi tu seras hors agrément c'est pourquoi pour accepter ce 2jrs/sem sur le jeudi et vendredi tu dois être certaine grace à un Avenant que ces 2 jours là sont bien libres.

Si actuellement tu n'as qu'un seul enfant accueilli, celui de 18 mois sur 3jrs/sem rien ne t'empeche d'accepter ce 2jrs/sem sur le jeudi vendredi plus prendre un troisième sur toute la semaine.
Par contre attention avec le jeudi-vendredi car si l'idée est ensuite d'augmenter ce nombre de jours par semaine encore faudra t il qu'à ce moment là tu dispose bien encore de la place.
Ce que je veux dire c'est que si tu as une place libre entière il n'est pas question de la bloquer pour un hypotétique contrat qui devrait surement augmenter ensuite.

De même j'espère pour toi que tu negocies ton taux horaire à la hausse quand le contrat n'est pas à temps plein car imagine que tu acceptes ce jeudi-vendredi parce qu'il te complète justement ton lundi-mardi-mercredi. Mais que dans 6 mois ton lundi-mardi-mercredi stoppe le contrat tu te retrouve avec un jeudi-vendredi qui t'empeche d'accepter une proposition à temps plein.
 
Oui j augmente mon tarif pour des petits contrats
Je vais voir avec la petite pour le jeudi
Donc fin septembre je n'ai plus de tranche d age
Je n aurais plus ce souci là
 
Je vais envoyer un message pour voir si je doit faire une dérogation pour 1 mois a la puerultrice elle est venue fin juillet
 
Si pendant un mois tu serais hors cadre oui juste un mail ainsi elle fait une reponse par mail aussi et zou, je gage qu'elle acceptera sans problème.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut