Agrément, extension que faire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaza
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

jaza

Inscrit
18 Septembre 2024
Bonjour mesdames....
J'ai sollicité la puéricultrice mais pas de réponse depuis jeudi..... Et je vois une famille demain.
J'espère avoir vos conseils.
Je suis agréé pour 2 enfants en plus de mon petit qui va sur 3an.
J'ai un CDD en remplacement d'une ass mat depuis novembre. Et là j'ai commencé avec un bébé en CDI temps partiel.
La maman du CDD et lass mat m'ont dit debut janvier que le CDD se terminerai max 1avril et peut être avant si lass mat était prise en charge par l'hôpital pour son traitement.
Ok donc j'ai ouvert mes possibilités pour un nouveau contrat.
J'ai rencontré une famille qui me laisserai petite fille les mercredis vu que je n'ai pas d'enfant les mercredi jusqu'à avril, et dès que mon CDD se termine ils prennent la place en temps plein. Donc parfait
Sauf que hier la maman du CDD me dit lass mat ne reprendra pas avril et peut être plus dutout on ne sait rien.....
Moi je me retrouve le cul entre deux chaises avec un CDD que j'apprécie mais la maman pas prête a passer en CDI avec moi. Et le CDI futur qui était ravi de me trouver et prêt à attendre en prennant les mercredi.....
Je me dis peut être demander l'extension d'agrément pour avril ? Mais si je demande la aurai-je la reponse? Est ce que je signe avec les nouveau parents? Ou je garde mon CDD juste mais au risque qu'un mois on me dise demain elle repart chez lass mat et moi je me retrouve qu'avec un seul enfant.... Financièrement c chaud.
Merci pour vos reponse

Votre CDD est il a terme imprécis ou une date de terme y est elle précisée ?

Bonjour,
Commencez par demander une extension d'agrément

Si vous avez 2 places, votre enfant ne compte pas dedans.
L'extension me semble possible, surtout qu'il va avoir 3 ans.
Faites en la demande, ils ont 3 mois pour répondre.
Chez nous on peut le faire par mail.

Si vous avez 2 places, votre enfant ne compte pas dedans.
L'extension me semble possible, surtout qu'il va avoir 3 ans.
Faites en la demande, ils ont 3 mois pour répondre.
Chez nous on peut le faire par mail.
3mois me feront dépasser avril..... Donc je ne sais pas si je signe et si je n'ai pas réponse au 31mars je fais quoi avec quelle famille.....

1) je commence par demander cette extension

2) je ne signe rien tant que je ne suis pas certaine de pouvoir honorer un engagement

3) si besoin rien ne m'empeche de rompre un CDD à condition qu'il soit à la faveur de la signature d'un CDI, dans ce cas bien sur je perds mon indemnité de précarité mais ça c'est un peu logique.

1) je commence par demander cette extension

2) je ne signe rien tant que je ne suis pas certaine de pouvoir honorer un engagement

3) si besoin rien ne m'empeche de rompre un CDD à condition qu'il soit à la faveur de la signature d'un CDI, dans ce cas bien sur je perds mon indemnité de précarité mais ça c'est un peu logique.
Si je signe pas le CDI alors je perds la possibilité d'annuler le CDD si je n'ai pas l'extension a temps. Et je me retrouve a un contrat dès que le CDD se termine.
Ce n'est pas a la pmi ou a la puer de secteur que l'on demande l'extension ? Mais au conseil régional c ça?

Un CDD se doit par principe d'aller jusqu'à son terme, c'est le principe du CDD.
Mais la loi prévoit qu'un salarié ne serait pas redevable d'une indemnité de préjudice s'il démontre qu'il rompt le CDD à la faveur d'un CDI.
N'importe comment si le CDD est rompu par toi ou bien que tu refuse de passer en CDI avec ce PE quand il te le propose alors tu perds ton indemnité de précarité. Logique, un salarié ne peut prétendre qu'il merite une indemnité de précarité s'il n'a pas été, de fait, en situation de précarité.

Si le contrat CDI du nouvel enfant est d'abord signé à temps partiel, je doute par contre que tu puisses ensuite justifier de la rupture d'un CDD à la faveur d'un CDI déjà exsistant mais qui aurait besoin d'un Avenant avec plus d'heure car alors on pourrait répondre que rien ne t'oblige à accepter l'Avenant.
Ca reste à verifier.

Par contre si en avril le PE souhaite prolonger ce CDD, rien ne t'obligera à accepter, ce serait alors la fin de ce CDD.

Un CDD se doit par principe d'aller jusqu'à son terme, c'est le principe du CDD.
Mais la loi prévoit qu'un salarié ne serait pas redevable d'une indemnité de préjudice s'il démontre qu'il rompt le CDD à la faveur d'un CDI.
N'importe comment si le CDD est rompu par toi ou bien que tu refuse de passer en CDI avec ce PE quand il te le propose alors tu perds ton indemnité de précarité. Logique, un salarié ne peut prétendre qu'il merite une indemnité de précarité s'il n'a pas été, de fait, en situation de précarité.

Si le contrat CDI du nouvel enfant est d'abord signé à temps partiel, je doute par contre que tu puisses ensuite justifier de la rupture d'un CDD à la faveur d'un CDI déjà exsistant mais qui aurait besoin d'un Avenant avec plus d'heure car alors on pourrait répondre que rien ne t'oblige à accepter l'Avenant.
Ca reste à verifier.

Par contre si en avril le PE souhaite prolonger ce CDD, rien ne t'obligera à accepter, ce serait alors la fin de ce CDD.
Le CDD n'a pas de terme donc si en avril l'ass mat n'a pas repris, le CDD court encore.
Merci pour l'info du CDI à temps partiel qui ne pourrait peut être pas justifier.... Il fo donc que j'explique la situation au nouveau parents et voir s'ils sont prêt à tenter les mercredi jusqu'au résultat de l'extension.....

Hum ça merite là encore d'aller verifier car un CDD a terme imprécis ne veut pas dire qu'ad vitam le salarié et l'employeur seraient tenus de travailler ensemble, si?
Cela veut dire qu'il y a possibilité de prolongation sans avoir besoin de refaire un CDD à chaque prolongation d'arrêt maladie du remplacé. Est ce que la possibilité devient un engagement, une obligation, je n'en suis pas certaine.

Sauf que si tu romps le CDD c'est bien au profit d'un CDI à temps complet, non ?

là où je ne sais pas si ça fonctionnerait c'est si le CDI en question était déjà en cours, ça reste à verifier mais il est à craindre qu'alors il faudrait rompre le CDD dès le début du CDI.

Si vous dites que vous avez besoin d'une réponse pour telle date, la puer n'attendra pas les 3 mois pour passer. Faites la demande de dérogation de suite.
Mais vous êtes tenue d'honorer votre CDD jusqu'au bout.

Bien c réglé j'ai eu la puer au tel hier. Il est trop tôt pour demander un 3eme agrément. Donc je dois dire a mes nouveau que je ne peux pas honorer ce qui était prévu et que je peux seulement leur proposer les mercredi..... 🫤 La puer passera en mars me voir et éventuellement discuter du 3eme agrément . . Pas facile ces débuts.... Quand j'ai vu tte ces dames en formation qui n'avait aucune expérience,un enfant en bas âge et a qui on a donné le max 4places d'un coup et moi qui ai un cap de l'expérience en école maternelle et en baby sitting on m'en donne que deux....bref d'ici cet été je serais mieux j'espère.....
Merci a tte pour vos réponse.

Bien c réglé j'ai eu la puer au tel hier. Il est trop tôt pour demander un 3eme agrément. Donc je dois dire a mes nouveau que je ne peux pas honorer ce qui était prévu et que je peux seulement leur proposer les mercredi..... 🫤 La puer passera en mars me voir et éventuellement discuter du 3eme agrément . . Pas facile ces débuts.... Quand j'ai vu tte ces dames en formation qui n'avait aucune expérience,un enfant en bas âge et a qui on a donné le max 4places d'un coup et moi qui ai un cap de l'expérience en école maternelle et en baby sitting on m'en donne que deux....bref d'ici cet été je serais mieux j'espère.....
Merci a tte pour vos réponse.

Faites en la demande quand même.
Elle n'a pas à refuser sans passer !
Vous exercez depuis quand ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
123
Total de visiteurs
147

Statistiques du forum

Discussions
9 024
Membres