Agrément de 10ans

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nany88
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J’ai un cap petite enfance le BAFA et le diplôme auxiliaire de puériculture je fais des formations 2 fois minimum dans l’année en présentiel ou en ligne
Et avec tous ça je suis renouvelé pour 5 ans
Je cherche pas à comprendre le pourquoi du comment ça me permet de faire le point tous les 5 ans avec la puéricultrice
 

Moi aussi agréée depuis 2009, renouvellement pour 5 ans.
Déjà qu'on ne voit la pmi qu'à cette occasion, on ne va pas leur demander de ne pas venir pendant 10 ans lol
Et si c'est pour venir quand même entre temps bah autant que ça soit pour être renouvellée.
 
Chacun a ses besoins. Moi je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis 2011 et j'ai vu la puériculture que 4 fois en tout et ça ne me manquait pas. Je n'ai pas eu de problèmes nécessitant la présence de la puéricultrice. Si j'ai le droit d'être renouvelée pour 10 ans ça m'éviterait d'avoir de la paperasse inutile au moins une fois.
 
J'ai passé mon CAP AEPE chez moi par internet, j'ai été agrée en décembre 2023 pour 5 ans puis au premier renouvellement je passerai à 10 ans.
 
Bonjour je pense que c'est uniquement pour le premier renouvellement d'agrément que c'est valable 10 ans c'est pour cela que les "anciennes " assistante maternelle ne peuvent pas y prétendre. Puis les modalités changent tout le temps entre la première partie de formation et la deuxième on a eu deux versions différentes 🫤
 
Bonjour,

J'avais posé la question lors de mon renouvellement en 2022 car la condition pour les 10 ans était manifestement d'avoir réussi les deux épreuves obligatoires du CAP. Comme j'entrais dans les cases, je me suis dit que je pourrais y prétendre. La puéricultrice remplaçante n'en avait malheureusement aucune idée. Et j'ai finalement été renouvelé pour cinq ans, sans autre information...

Pas grave, ce sera l'occasion de rencontrer sa remplaçante dans trois ans :D .
 
Étant nouvelle AM ( depuis 5 mois), on nous a dit en formation et c'est ce que je comprends que pour être renouvelée 10 ans, il faut se présenter aux épreuves EP 1 et EP 3 du CAP aepe et si l'on obtient au moins la moyenne c-a-d 10, on est renouvelée 10 ans, sinon en-dessous c'est 5 ans, est seulement fait obligation de se présenter aux épreuves du CAP. C'est une volonté nouvelle de professionnalisation mais préparer un examen à mon âge, en étant titulaire d'un DE EJE, ça me saoule un peu mais en même temps, je suis nouvelle dans la profession et je me dis que toute chose apporte et que l'on se forme toute notre vie durant au niveau pro et personnel.
 
Bonjour moi j'ai eu la moyenne à Lep1 Lep3 et agrément pour 5 ans après je me demande si cest qune seule fois 10 ans et ça repasse à 5 ans ou à chaque renouvellement se sera 10 ans
 
Bonjour, je suis agréée depuis 1999, et en 2013 j'ai passé mon CAP PE en VAE, et depuis j'ai toujours mon agrément pour 10 ans, et je ne pense pas que le fait que je dois en crèche familiale y change quoi que ce soit....
Effectivement, j'ai averti ma PMI que j'avais réussi la VAE et leur ai envoyé copie de mon diplôme !
Elles ne sont pas au courant de tout, il faut "réclamer"......
 
Agréée depuis 2019, j'ai réussi les épreuves demandées pour être renouvelée 10 ans.
J'ai joint le relevé de notes au dossier et passé mon entretien de renouvellement en janvier, et je suis bien renouvelée jusqu'en 2034 👍
 
C’est quand meme fou que chaque département fonctionne différemment … certaines ont le CAP AEPE et ne sont renouvelé que pour 5 ans et d’autres ont le CAP PE et sont renouvelé pour 10 ans …
Je suis titulaire du CAP PE et en formation ont m’a dit que j’étais obligé de repasser les AEPE … quelle intérêt de passer un diplome que l’on a deja ??? J’ai appelé directement la DTPAS et en faite non pas besoins donc meme les formateurs ne savent pas … les puers ne savent pas, en faite personnes ne sait … on est mal barré 😂😂😂
 
Bonjour, je suis agréée depuis 1999, et en 2013 j'ai passé mon CAP PE en VAE, et depuis j'ai toujours mon agrément pour 10 ans, et je ne pense pas que le fait que je dois en crèche familiale y change quoi que ce soit....
Effectivement, j'ai averti ma PMI que j'avais réussi la VAE et leur ai envoyé copie de mon diplôme !
Elles ne sont pas au courant de tout, il faut "réclamer"......

 
Est-ce que la copie de votre diplôme a suffit, car on me demande les notes comme preuve de réussite. Et en VAE on a pas de notes. Je suis outrée par la bétise.
 
Anotchka1,
Oui j'ai juste envoyé une copie du diplôme
On sait ttes que d'une PMI à l'autre, les demandes varient
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut