Agencement avant visite PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Pensee15

⭐
Inscrit
29 Juin 2024
Messages
10
Bonsoir, 😃 je vous partage l'agencement que je pensais mettre en place et expliquer avant la visite de la puer,

Qu'en pensez vous ?


Une barriÚre est prévue au niveau de la cuisine
 

PiĂšces jointes

  • 20240711_213449.jpg
    20240711_213449.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 762

Ça me paraĂźt pas mal du tout! Voir ce que la puer en pense lors de la visite mais n'hĂ©sitez pas au besoin Ă  la contredire et argumenter vos choix !
 
Merci beaucoup pour vos réponses, est ce que à votre avis de part votre expérience vous pensez que de mettre un tapis (de type un peu plastifié lavable) sur toute la zone de jeux hors coin bébé est nécessaire sachant que j'ai du carrelage ?
 
necessaire non, pratique peut ĂȘtre, Ă  condition qu'il ne se relĂšve pas, qu'on ne risque pas de se prendre les pieds dans le tapis.
On evitera par contre les tapis dalle en mousse puzzle qui ont des toutes petites parties car elles peuvent alors ĂȘtre ingĂ©rĂ©e par les bĂ©bĂ©s et seraient cancĂ©rigĂšnes en plus du risque d'Ă©touffement.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, est ce que à votre avis de part votre expérience vous pensez que de mettre un tapis (de type un peu plastifié lavable) sur toute la zone de jeux hors coin bébé est nécessaire sachant que j'ai du carrelage ?
Ce n'est pas obligatoire, mais oui tu peux, c'est un peu plus confortable et chaleureux pour les enfants. Perso j'ai du carrelage dans toute ma piÚce d'accueil et je pense tout recouvrir d'un sol plastique. Oui ça peut paraßtre bizarre (voire un sacrilÚge pour certains :-D ) mais le carrelage dans une piÚce d'accueil je trouve qu'il y a plein de désavantages en fait, c'est froid, ça fait beaucoup de bruit quand les enfants font tomber des objets, c'est plus dangereux quand ils tombent, c'est plus glissant etc.
 
Bonjour
Ton agencement paraĂźt trĂšs bien. Ce qu’elle attend de toi en fait c’est que tu ai bien pensĂ© Ă  diffĂ©rencier des zones (repas, soins, jeux, sommeil, bb 
) ce que tu as trĂšs bien fait ! Peu importe exactement oĂč tu place quelle coffre/table/jeu, en tous cas chez moi c’est clairement laissĂ© Ă  l’apprĂ©ciation de l’AM.

Pour les tapis. Chez moi c’est parquet bois, donc trĂšs chaleureux mĂȘme pour les enfant c’est super. NĂ©anmoins, en formation on nous a parlĂ© d’une technique d’agencement que j’ai testĂ© et qui fonctionne Ă  merveille : 1 tapis 1 activitĂ©. J’ai donc plusieurs tapis que je range chaque soir c’est vite fait. Un tapis dĂ©limitant l’espace bĂ©bĂ© quand j’en ai, 1 autre pour l’espace symbolique, 1 autre pour l’espace construction, 1 pour le coin lecture, 1 pour le coin « sensoriel » et 1 pour l’espace motricite. Mon espace est rĂ©amĂ©nagĂ© chaque semaine, les coins changent mais les tapis restent. Dans la tĂȘte des enfants c’est vraiment carrĂ© : depuis que je fais ça les jouets ne sont plus mĂ©langĂ©s c’est impressionnant. Et moins de bagarres aussi ^^
 
Bonjour
Ton agencement paraĂźt trĂšs bien. Ce qu’elle attend de toi en fait c’est que tu ai bien pensĂ© Ă  diffĂ©rencier des zones (repas, soins, jeux, sommeil, bb 
) ce que tu as trĂšs bien fait ! Peu importe exactement oĂč tu place quelle coffre/table/jeu, en tous cas chez moi c’est clairement laissĂ© Ă  l’apprĂ©ciation de l’AM.

Pour les tapis. Chez moi c’est parquet bois, donc trĂšs chaleureux mĂȘme pour les enfant c’est super. NĂ©anmoins, en formation on nous a parlĂ© d’une technique d’agencement que j’ai testĂ© et qui fonctionne Ă  merveille : 1 tapis 1 activitĂ©. J’ai donc plusieurs tapis que je range chaque soir c’est vite fait. Un tapis dĂ©limitant l’espace bĂ©bĂ© quand j’en ai, 1 autre pour l’espace symbolique, 1 autre pour l’espace construction, 1 pour le coin lecture, 1 pour le coin « sensoriel » et 1 pour l’espace motricite. Mon espace est rĂ©amĂ©nagĂ© chaque semaine, les coins changent mais les tapis restent. Dans la tĂȘte des enfants c’est vraiment carrĂ© : depuis que je fais ça les jouets ne sont plus mĂ©langĂ©s c’est impressionnant. Et moins de bagarres aussi ^^
Merci beaucoup 😃, c'est une bonne idĂ©e quels types de tapis utilise tu?
 
Merci beaucoup 😃, c'est une bonne idĂ©e quels types de tapis utilise tu?
Exclusivement les Chicco tapis de la forĂȘt XXL. Ils sont Ă  mon sens parfaits. Pas trop moelleux (les enfants bougent trĂšs bien dessus), mais plutĂŽt amortissant tout de mĂȘme. La taille est tout Ă  fait celle qui convient (Ă  mon sens). Le look 
 bon on repassera mais chez moi c’est plutĂŽt bois, blanc, beige et naturel alors un peu de couleur le temps de l’accueil ne fait pas de mal. Ils se plient de rangent et se lavent super facilement. J’en ai rachetĂ© rĂ©cemment sur Vinted en Ă©tat impeccable ;-)
Bon courage pour ton aménagement.
 

PiĂšces jointes

  • 6E5F9664-4CC1-4F4A-9389-BBFA7F570276.png
    6E5F9664-4CC1-4F4A-9389-BBFA7F570276.png
    1,3 Mo · Affichages: 34

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

AccĂ©dez Ă  des Documents PrĂȘts Ă  l'Emploi, Ă  des Calculatrices en Ligne et Ă  des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut