Age légale de retraite et France travail

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
J'ai une petite question concernant france travail.
Je suis actuellement inscrite , ne touche pas ARE , mais j vais perdre 2 contrats sur 4.
France travail m'ont demandé une preuve de la caisse de retraite (car j'approche l'âge légale du départ mais je n'ai pas tout mes trimestres.
Croyez vous que je vais toucher l'ARE ?

Bonjour, si vous n'avez pas tout vos trimestres et que vous allez perdre 2 contrats sur 4, je ne vois pas pourquoi vous ne percevriez pas d'ARE, même si vous approchez de l'âge légal de la retraite. Tout dépend aussi s'il vous reste des allocations avec FT ou non. Ils vous calculeront vos ARE en fonction de vos contrats perdus, ceux précédemment et votre salaire avec les 2 restants.

Bonjour,

France Travail arrête d'indemniser lorsque nous avons atteint le taux plein.
Normalement, si vous atteignez votre taux plein par exemple à 65 ans , ils doivent vous indemniser jusqu'à là
Il faut demander à la Carsat un justificatif avec la date de votre taux plein que vous enverrez à France Travail pour qu'il puisse voir jusqu'à quelle date vous pouvez être indemnisée.

@caroline99
C'est ça..
A mes 62 ans (04/22) je faisais partie de la tranche qui avait le droit de partir..mais pas assez de trimestre.
J'ai fourni l'attestation de la Carsat et continuer de toucher FT en partiel
Par contre en juillet 23 j'avais tous les trimestres FT a stoppé les paiements.
Je travaille "sans filet" si j'ai une rupture de contrat 😱 pas de FT
L'idéal c'est cumul-emploi retraite

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
10 127
Membres
11 643