Age de départ à la retraite et son montant

Moi je ne regarde pas comme ça pas de désillusion…
D´ici Qu’on soit à la retraite il y aura eu de nombreuses réformes et comme on a pas de Salaire mensuel fixe c’est compliqué d’avoir une estimation. Dans notre métier, le salaire est trop aléatoire pour faire des calculs.A n’importe quel moment on peut perdre un contrat et pas Forcément de demandes pour remplacer les départs rapidement.
 

Tout a fait ! Ne surtout pas se fier au chiffre évalué quand on est ass mat. On ne pourrait que tomber de haut. Nos revenus ne sont pas réguliers. Ils sont très aléatoires. Le mieux quand on le peut bien sûr c'est de préparer sa future retraite en investissant dans par exemple la pierre ou en mettant de l'argent de côté. Je sais déjà que si je devais ne compter que sur le montant de ma future retraite pour vivre, il vaudrait mieux que j'ai de petits besoins et que je vive pas centenaire. Alors je travaille temps que je peux le faire et je me fais un petit bas de laine pour mes vieux jours. Pour ne dépendre de personne, profiter et faire plaisir autour de moi. Mais je pense surtout à vivre ici et maintenant !
 
De 62 ans, je passe à 64😤
Mon conjoint sera à la retraite 2 ans avant moi car il est en carrière longue...

Attention... quand c'est marqué 1350€ pour mon cas .. c'est en brut, retirer environ 7%

Propriétaires de notre maison, nous avons acheté un appartement T2 pour le louer et pour avoir une meilleure retraite...
La retraite, il faut se la construire...il y aura encore d'autres réformes
 
Je ne compte pas sur ma retraite. J'ai pu acheté très jeune, et là le dernier achat, ma maison actuelle, j'aurai fini de la payer à 52 ans. Plus qu'à revendre pour la retraite pour plus petit, ça fera déjà un petit pactole.
 
J'ai commencé tard, a presque 22ans, 2 enfants et 3 ans de congés parental, 1 période de chômage. La simulation me donne ma retraite a TX plein a 67 ans !! Ça va pas non !! Lol je partirai avant si je suis encore là. Marre, je profite déjà de kedal depuis des années car on a merde sur merde. Je n'ai pas la chance d'être dans une zone ou je peux avoir un tarif élevé, ça n'aide pas.
 
Moi j'ai commencé en 1978 en usine, j'avais 17 ans. Ensuite j'ai travaillé 30 ans en milieu hospitalier comme ASH. J'ai fais mon agrément en 2016 qui a été renouvelé jusqu'en 2026. Je vais avoir 62 ans en juin. Si ma santé me le permet j'irai jusqu'au bout. D'ici là, mes derniers loulous rentreront à l'école et retraite pour bibi.😜
 
Retour
Haut