Age de départ à la retraite et son montant

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
782
Bonjour, je suis encore loin de la retraite mais j'ai voulu par curiosité voir quel sera l'âge de départ et le montant estimés :eek: 66 ans et 7 mois pour un taux plein à 900€ net :cry: Après je ne vivrais peut être même pas jusqu'à cet âge là mais franchement je me vois continuer dans ce métier ou même un autre jusqu'à 66 ans voire plus. Vous savez ou avez une estimation de votre âge de départ à la retraite ?
 

Bonjour je serai à la retraite au 1 er août 2023 ,j aurait 62 ans en juillet.
La retraite dépend énormément de votre parcours.
J ai commencé à travailler en juin 1978,j avais 18 ans.
J ai eu 4 enfants, 2 congés parentaux de 3 ans chacun, 3 ans maman au foyer, donc 9 ans à m occuper de mes enfants. Puis depuis 1999 ,assistante maternelle.
Ma retraite sera de 1350net .
 
J ai justement regarder cela ce matin , pour moi c est 65 ans et 6 mois a presque 1000 euros

Ben moi marine j espère être encore en forme quand le jour de la retraite sonnera 😀 , mais d ici la beaucoup de chose peuvent changer
 
Nougat c’est pour bientôt alors ! Les articulations prennent chères, vous n’avez pas de douleur ?
 
Bonjour,
J ai regardé aussi au début du mois
J ai commencé à travailler à 16 ans dans le commerce. J ai 3 enfants 2 congés parentaux et assistante maternelle depuis 20 ans cette année.
Je partirai à 62 ans pour un montant estimé de 1450€.
J espère que ça va rester ainsi 🤞🤞
 
Sandrine j’ai vu autour de moi des personnes économiser, épargner, se construire un capital pour la retraite et ne pas en profiter à cause de la maladie. Ma maman a travaillé au-delà de l’âge auquel elle aurait pu arrêter et au bout de 5 ans, elle est tombée malade. Elle a toujours fait plus jeune que son âge et désormais c’est tout l’inverse. Ce n’est plus qu’un squelette et elle a Alzheimer
 
Bonjour,
Depuis petite on me dit si tu veux une retraite faut te la faire...
J ai commencé à travailler à 20 ans et maintenant nounou depuis 17 ans.

On a fini le crédit maison il y a 5 ans, du coup on a fait construire une petite maison qu on a mis en location.
Le crédit fini quand on aura 60 ans, dans 20 ans, ça nous fera un bon plus.. Si tout va bien... Sinon on vendra tout et on vivra avec l argent.

J ai dit à mes enfants qu'il est très important d être propriétaire, le plus tôt possible, comme ça a la retraite C est ça de moins à payer.
 
Marine 35
J ai un pincement discopathie depuis 40 ans,je fais en sorte de me ménager. En septembre, j ai eu 10 jours d arrêt, une calcification du tendon à l épaule, kine pendant plusieurs semaines.
Ma directrice de crèche familiale m à passé une poussette électrique, depuis je revis,c est top.
Je vous conseille fortement la poussette électrique.
Je vais partir à la retraite, rouillée, mais ça va . Par contre je ne peux pas faire plus. C est temps de laisser ma place.
 
Malheureusement tout le monde n’a pas la chance d’être propriétaire moi j’ai acheté ma maison j’avais 20 ans mais j’ai divorcé du coup plus de maison..
ensuite impossible d’acheter en étant seule
Jamais réussi à investir malgré que je travaillais j’ai élevé mes 5 enfants solo donc impossible de faire un prêt pour acheter une maison
Et maintenant je vais avoir 56 ans et je suis dégoûtée de voir que la retraite recule encore
Moi j’ai quitté l’hôpital en 2013 du coup j’ai déjà une retraite visiblement j’aurais un complément en 2024 je ne sais pas de combien et ensuite ma retraite d’assistante maternelle mais je ne sais pas vraiment à partir de quand j’aurais aimé 62 ans
De toute façon je m’arrêterai à max 60ans si j’arrive jusque là et je vivrai avec ce que j’aurais pas trop le choix
Je trouve bien dommage d’avoir bossé toute une vie sans m’arrêter pour élever mes enfants qd je vois ce qu’on a en retraite c’est démoralisant
 
Comme tata50, normalement retraite à 62 ans avec 1450e. Reste plus de 2 ans....
On verra...
 
Bon ben simulation faite départ à 62 ans avec 2000 euros net. Mais bon c'est dans 21 ans donc d'ici là ça peut baisser car je ne pense pas accueillir 4 enfants jusqu'à 62 ans. De plus, mon mari artisan aura une petite retraite.
On est propriétaires ça va aider et on vient d'acheter un appartement pour la location fini de payer à mes 60 ans.
 
il ne s'agit que d'estimations, pour un peu, vous avez des droits qui ne sont pas comptés, par exemple, je suis sensé avoir des trimestres supplémentaire du fait du handicap de mon, fils, ils n'y sont pas encore.
J'irai faire une meilleure estimation, sur RDV, dans 2 ans.
Notre maison est finie de payée, nous avons un appartement en location, et un deuxième bientôt, nous espérons avec des remboursements anticipés, d'avoir fini leurs emprunts avant notre départ en retraite.
Ma retraite devrait tourner autour des 1200€, avec les apports locatifs, ça devrai aller, à voir ce que donne la réforme.
J'ai acheté en étant maman solo, mais je n'avais que 2 enfants, pas 5.
 
Le montant annoncé est toujours trompeur car basé sur les dernières rémunérations. Or peu sont les salariés ayant eu une rémunération constante tout au long de leur carrière.
Bien sûr il faut y penser mais en tout cas pourquoi moi je pense qu'il y aura d'autre(s) réforme (s) d'ici là. Donc carpe diem. Je sais que ma retraite ne sera pas énorme : j'ai commencé à travailler tard après mes études à 22 ans. J'ai pris un congé parental. J'ai eu des périodes d'indemnisations pôle emploi entre deux accueils, et j'ai eu une période a 1, a 2 et a 3 places en accueil. Cela limite bien sûr les revenus. Depuis 15 ans, je dispose de 4 places d'accueil. Mes revenus sont bien meilleurs.
Je devrais donc travailler tard pour une retraite pas trop basse en tout cas sur la base des règles actuelles. Si ma santé tient ça ne me dérange pas tant que cela. Si ma santé tient !
 
ah, ben, j'aurai presque pu écrire la même choses, sauf sur les études que je n'ai pas fait, mais j'ai du m'interrompre du fait du handicap de mon fils.
 
J ai commencé à travailler en juillet 1994
Le jour de mes 18 ans.
J ai eu 2 enfants,
J'ai prit un congé parental de 3 ans pour mon 2ème enfant

Depuis 2008 je suis ,assistante maternelle.
Ma retraite sera de 2065€ net à 62 ans
Avec la réforme il faudra que je travaille jusqu'à 64 ans et j'aurai 2293€ net

Donc encore beaucoup d'enfants à garder 😂😂😂😂😂
 
Il faut faire très attention car ce sont des estimations.
Exemple:
Pour l'année 2022, vous avez 30000 euros sur votre décompte et que vous prenez votre retraite au 1er janvier 2027, ils vont estimés que vous aurez une légère augmentation en 2023 (30200), en 2024 (30400), en 2025 (30500), ,en 2026 (30600), ils vont calculer votre estimation sur ses sommes car ils partent du principe que le salaire ira à la hausse et non en diminution
Mais nous, assistantes maternelles, nous savons que nos salaires peuvent être à la baisse.
Exemple en 2023 (une baisse vous n'avez plus que 15000), en 2024 toute l'année (si plus de contrat et au chômage (les trimestres vont comptés mais pas les indemnités de chômage) vous aurez 0 sur votre décompte, si en 2025 vous reprenez éventuellement 2 contrats (12000), et en 2026 toute l'année à nouveau chômage plus aucun contrat c'est encore 0 sur le décompte.
Il faut faire très attention, sur le papier il y a un montant mais ce n'est pas le bon. Et il peut y avoir des sacrés écarts.
 
tout à fait, et même si il y a de la demande, avec l'âge on fatigue et on réduit son activité, heureusement pour moi, ici le taux horaire à bien monté depuis quelques mois, ça compensera un peu la baisse d'activité
 
Retour
Haut