Achat tobbogan

CyrielleDBV

⭐⭐
Inscrit
5 Septembre 2024
Bonjour !
Je suis en train de fureter sur un site d'occasion pour acheter de quoi équiper mon extérieur pour les enfants, j'ai vu un tobbogan mais une amie me dit qu'il est trop haut et que la PMI ne le validera pas... :unsure:
La PMI doit valider les jeux qu'on met à l'extérieur ?!

Les jeux doivent correspondre en age à ceux de nos accueillis.
Il est difficile de trouver des jeux extérieurs particulièrement sigles pour les enfants de moins de 3 ans.
Pour mes jeux extérieurs je garde bien toutes les notices et photos des cartons pour bien démontrer qu’ils sont adaptés en cas de contrôle..
Je n'accueille que des 0/3 ans. Pas de périscolaires.
Également attention à la signalétique des aires de jeux communales. Elles sont très souvent réservées aux enfants à partir de 3 ans ou plus.
Si accident avec un enfant plus jeune, c’est la double peine pour nous.

Bonjour
Je partage l'avis de @Catie6432
Peu d'aires de jeu sont adaptés à nos moins de 3 ans.
Et les toboggans il faut effectivement bien respecter les hauteur par rapport aux âges.
Idem pour les balançoires..

Mes balançoires sont à 20-25 cm du sol, validées ainsi.
La balançoire bébé je la sors quand je suis dispo.
Le toboggan on m'a demandé d'en barrer l'accès, pour ma part la plateforme n'était pas sûre mais je compte bien la rénover.

Mais effectivement j'aimerais bien améliorer mon extérieur et je sèche.
Qu'as tu mis @Catie6432 ?

La plateforme ? Je pensais acheter un toboggan en plastique tout ce qu'il y a de plus classique... Il faut qu'il soit scellé au sol ?!
Dans tous les cas j'ai envoyé un mail à ma PMI pour avoir une réponse écrite mais ca m'a l'air d'être un sacré chantier pour un simple tobbogan

@Bayah
Station de jeux Feber à partir de 2 ans.
Maisonnette de la même marque "happy house"
Ballons en mousse.
Balles souples.
Quilles.
Table à sable et à eau.
Tunnel de motricité.
Draisienne.

Bonjour
Il existe des petits toboggan des 18 mois j’en ai un comme celui ci

Pièces jointes

• IMG_8615.jpeg
    IMG_8615.jpeg
    80 KB · Affichages: 15
Oui moi j'ai un toboggan 4 marches la puéricultrice m'avait dit qu'il fallait le fixer au sol ainsi que le but de foot .

Fixer le tobogan au sol ? Pour un toboggan trois marches ? C'est un tout petit peu dans l'abus je trouve... La balançoire je peux comprendre c'est gros comme structure mais un tobogan en plastique trois marches...
J'attend la réponse de PMI et je vous dit ce qu'ils m'ont dit :)

Je n'ai plus de balançoire car la puer enfin le dragon que j'avais avant voulais que je mette une clôture autour de la balançoire. Je l'ai donc enlevée car je ne vais pas mettre des clôtures partout dans mon jardin. J'ai une cabane sur pilotis que nous avons fabriquée nous même avec un toboggan pour descendre et à l'intérieur une talbe fixée au sol et des petits bancs fixés également. Dessous la cabane il y a des barreaux pour que les enfants puissent se suspendre (parcours du combattant 🤣 ) La puer la trouve super !

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres