Achat maison en étant assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SharpixX

⭐⭐
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
33
Bonjour à toutes,
Avec mon conjoint nous avons pour projet d’acheter une maison car nous louons actuellement.
Est ce que quelqu’un aurait eu le même parcours que nous ? C’est à dire que j’ai attaqué mon activité en appartement et que nous voulons acheter, seulement j’ai peur que la banque n’accepte pas que nous fassions un emprunt du fait de mon métier..
Si vous avez des retours d’expérience ça m’aiderait énormément 😊
Merci d’avance pour vos retours et très bonne journée.
 

Bonjour ,
il y a douze ans, nous étions en location.
J'exerçais depuis 3 ans en tant qu'ass mat.
Mon mari avait un CDI.
Nous avons fait un crédit immo pour faire construire notre maison.
Nous n'avons pas eu de problème avec la banque.
 
Bonjour,
Aucun soucis pour emprunter auprès d'établissements bancaires du fait de ma profession.
Cependant actuellement, il est généralement plus difficile d'accéder au crédit immobilier. Les taux augmentent et les banques prêtent moins facilement.
Par contre les prix baissent sur l'immobilier ancien ou, à minima, n'augmentent plus (du fait d'ailleurs du nombre de transactions en baisse suite aux tensions sur l'obtention des prêts immobiliers).
Bonne chance pour votre projet.
 
Les banques ne peuvent pas vous refuser du fait de votre métier.

Sinon c'est de la discrimination.
 
Bonjour,
Avec mon mari on a pu acheter alors que j'étais au chômage et n'avais pas encore repris le travail, après tout dépend des revenus de votre conjoint et de votre apport personnel.
Nous c'était il y a 6 ans, on était aussi en appartement et en location.
Voilà, je ne sais pas si ça vous a aidé, mais toujours est il que ce fut notre expérience. Vous avez l'avantage d'être en activité donc ça devrait aller.

Je vous souhaite la même chose.
Sur ce passez une bonne journée.
 
Bonjour
Nous pour une maison que nous mettons à la location, ça a été un peu compliqué.

Nous étions dans une banque qui prennait en compte que ce que je déclarais aux impôts, donc prête oui mais pas assez.

Nous avons fait appel à un courtier, et changer de banque.

La 1 ère m a rappelé pour savoir pourquoi on partait, elle m a dit c est pas normal il aurait fallu insister 🤔...
J avais vu mon conseiller et eu une conseillère qui s occupait spécialement des crédits immobiliers.... mais ils bloquaient pour mes revenus imposables.



L autre banque m avait demandé les revenus annuels de Pajemploi.
,
 
Bonjour, nous avons acheté il y a 11 ans. La banque n’a pas voulu prendre en compte mes salaires car soit disant « trop précaires « 😳. Bon enfin bref, même en cdi on peut perdre son travail !! On a quand même eu notre prêt, mais j’ai trouvé ça un peu discriminatoire.
 
Emily,
Effectivement a l'heure d'aujourd'hui il me semble que les banques veulent 10% du prix du bien a acheter en apport.
Moi j'ai acheter juste au bon moment.
Concernant les banques qui ne tiennent pas compte de vos revenus, c'est étonnant renseignez vous bien.
 
Pour l'ancienneté, il faut donner ton premier agrément.
Pour le montant de tes salaires, tu peux donner à la banque tes attestations fiscales de Pajemploi.
 
il n'y a pa d'obligation pour un apport actuellement si vous avez de l'argent de côté et si vous êtes en dessous du taux d'endettement. Je suis agrée depuis 22 ans et nous avons fais plusieurs prêts jamais eu de soucis du fait de mon métier.
 
Bonjour
Sisi79 un apport c'est de l'argent mis de côté à l'heure actuelle les banques exigent en moyenne entre 50 000 et 70000 € d'apport selon le prêt que vous souhaitez faire, les taux d'intérêt ont augmentés. Il y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeux et c'est beaucoup plus compliqué d'emprunter aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Si la collègue et son mari ont un bon apport ça peut passer même s'ils ne prennent pas en compte son travail ce que je ne trouve pas normal.
 
Mon fils et son amie achète sans apport aujourd'hui et garde leur argent de côté. A 25 ans je trouve ça pas mal. Chaque cas est différent c'est pourquoi demandé des renseignements ici n'apportera rien à la prostante. Le mieux étant d'aller demander aux banques.
 
On a acheté avec un courtier. Notre banque ne nous a rien accordé.
Le courtier nous a fait changer de banque et impec. Après c'était il y a quelques années. Nous avons re négocié notre crédit il y a 2 ou 3 ans quand c'était très bas, avec le même courtier.
Ma première banque m'avait aussi re contacter, qu'il aurait fallu que j'insiste également. Je leur ai dit que j'allais pas me rouler par terre, j'ai un dossier, ils l'étudie. Si c'est non, malgré que je sois chez eux depuis l'adolescence, que je ne suis jamais à découvert, et bien Tchao 💋
 
Bonjour il y a 12 ans j'ai pu faire construire notre maison avec umprunt banque pas d'apport et un salaire peu élever pour mon mari. On va dire on a eu de la chance !!! Car ma banquière nous a refuser un prêt à cause de mon métier d'ass mat gggrrr et nous a dit à l'heure actuel c'est difficile de prêter au ass mat. Mais qui tente rien n'a rien, allez voir plusieurs banques. A l'époque c'était crédit foncier car les banques suivent pas. Bon courage à vous !!! Laisser vous !!!
 
On a fait des prêts, dans ma carrière de 25 ans, pour améliorer notre maison, un pour une voiture ou autre. Ma position d'ass mat m'a jamais empêcher d'emprunter si il y en avait besoin. Par contre pour la maison, nous sommes passés par un courtier qui nous a eu des taux d'intérêts plus intéressant. D'ailleurs mes enfants viennent de faire pareil pour acheter leur maison
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut