Accueil familial ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
555
Vraiment je ne suis pas faite pour accueillir en mode familial,si ce n'est le fait que ce soit mon domicile.

Conjoint en rtt aujourd'hui. '' obligée de lui rappeler qu'il doit s'habiller avant de sortir de la chambre, de fermer la porte de toilettes, de fermer la porte d'entrée à clé, de ne pas laisser trainer le couteau, de surveiller son langage '' .... Certes c'est chez lui aussi mais j'ai l'impression de m'occuper d'un gosse en plus qui montre des conneries aux autres 😂

Surtout que le moindre de ses gestes et paroles est scrupté, analysé, enregistré, et redit à papa et maman
'' tu sais le papa de Sa...., il a fait caca, il a tiré la langue....''....
 

C'est là que je me rends compte que j'ai un usage complètement différent de l'espace...
Je n'ai qu'un accueilli aujourd'hui, c'est relâche mais pas non plus totale Fiesta !

Plus que deux jours avec mon loulou, pas envie qu'il reparte avec des gros mots ou des bobos 😂
 
Bonjour
Mon mari est à la maison du à un arrêt depuis plus de 2 ans au début ils faisaient vraiment pas attention
il es chez lui et faisait comme si c’était les vacances et le week-end
Après plusieurs petites remarques et d’explications de ma part
il a pris ses marques c’est normal de faire son petit train train quotidien quand ont es en repos
Franchement les enfants l’adore d’ailleurs il l’appelle tous CHÉRI 🤣🤣et il suffi qu’il soit pas là pour entendre il es où chéri toute la sainte journée
Bon n’en déplaise à certains parents et à la pmi qui m’avait fait la réflexion d’appeler mon mari par son prénom 🙄
Heuuu non même en colère je ne le fais pas donc ça sera chéri et point 😂😂
 
Je ne l'appelle pas ''cheri'' ni rarement pas son prénom , donc c'est ''le papa de S.....''

Ce qui est assez alambiqué ! Mais les loulous aiment bien les mots doux !


N'empêche que maintenant, habitude prise chez les parents, les enfants me demandent ''est ce que je peux avoir de l'eau, s'il te plaît Noémie chérie ? '' ''est ce que je peux courir Noémie chérie ?''
 
Je comprends tout à fait.
Je redoute quand il sera à la retraite... très longtemps avant moi...
Il fait de son mieux mais c'est vrai que pour lui aussi passer 20 années à faire attention à son comportement c'est long... surtout que lui n'est pas payé pour!
Voilà qui explique pourquoi il attends avec autant d'impatience que JE sois en vacances!!! 🤪
 
Bonjour
Mon mari est à la retraite depuis janvier et tout ce passe bien
Nous avons une grande pièce salon ou les enfants accueillis ne vont pas avec télé et canapé donc il est tranquille là-bas
Avant il rentrait manger le midi et y faisait une petite sieste
Et il y a le jardin....
 
Moi je suis une cougar. 😉🙃Mon mari est plus jeune que moi de plusieurs années.
Je serai à la retraite avant lui.
Et avec son rythme de travail avec son entreprise, il est extrêmement rarement présent sur mes horaires de travail.
Et il ne vaut mieux pas qu'il se mette aux fourneaux ! 😝🤢
 
Le mien est souvent à la maison quand je travaille, ça a ses avantages car il est aux fourneaux, à l'aspirateur... mais ça a aussi ses inconvénients car ranger aussitôt qu'il n'en a plus besoin ce qu'il a sorti, fermer une porte, un flacon... c'est compliqué, alors quand après quelques années j'ai décidé que je ne reprendrais pas mon ancien métier car j'adorais ce que je faisais on a fait aménager une partie de la maison uniquement pour mon travail, ça a été un vrai soulagement pour moi car je n'avais plus à repasser derrière lui (sauf éventuellement pour refermer le placard de l'entrée ou refermer la barrière des escaliers) et franchement ça évite des tensions qui n'ont pas lieu d'être.
 
Et pourquoi pas l'appeler monsieur ??? Non mais ça devient vraiment n'importe quoi 😭🤣🤣

Ça va être compliqué pour moi de ne plus l'appeler "chéri" car ça fait 34 ans que je l'appelle comme ça... et puis il ne faut pas pousser non plus, après nous avoir expliqué qu'il ne faut pas donner de petits noms à nos accueillis la PMI ne va pas aussi s'occuper des petits noms que l'on se donne entre époux.
Par contre aucun petit ne l'a jamais appelé "chéri", ils l'appellent tous par son prénom car c'est comme ça que je leur parle de lui.
 
Je rejoins beaucoup d'entre vous, en plus moi c'est récent, mon mari a du mal, il ferme pas les portes, les barrières si je lui répète pas 15 fois, mo fils un peu pareil mais ils ont parfois de n'être plus chez eux! Je dis "attention au langage !" . Bref, je pense que je suis bien chiante et que ce n'est pas facile pour eux, plus que je n'imaginais. Mais, mes 2 petits les adorent, ils rigolent dès qu'ils les voient, mon mari c'est " Grand tonton" et mon fils " P'tit tonton ", moi je sais pas encore, mon prénom ou mon pseudo du forum. Pas de tata, , car je suis pas leur tata, pas de mamie, car je suis pas une mamie! Non mais!
 
À mes débuts mon homme me gênait quand je travaillais du genre on passait à table et lui « qui veut du sirop??? »
😭
Alors que j’impose de l’eau au repas
Ou il s’en mêlait parfois . Donc il y a eu qqes ajustements à faire .
Mais j’avoue que je préfère bosser quand il n’est pas là car il croit que je suis disponible alors que non. Ou pense pouvoir faire du potin
« Quoi je peux pas utiliser mon nouveau marteau piqueur cet aprèm ??? »
Ben non les petits dorment .😭😭😭
Comme certains travaux avec ouvriers rdv qu’il voulait que je gère car je suis à la maison . J’ai dû répéter 10000 fois oui mais JE TRAVAILLE !
Faut que je me le tatoue sur le front ou quoi?
Bref maintenant il comprend enfin presque toujours 😭🤣
 
Oui cest clair que c'est pas toujours simple pour eux, je suis conditionnée. A ranger, à parler bienveillant ou très aseptisé

'' oh il est coquin ce T'choupi '' (petit con !) ou '' il s'est cassé la binette '' ( oui il s'est rétamé aha) ... Je ne dis pas ça dans la vraie Vie 😂

Ce midi, tiens tiens qui sort du fromage devant un enfant qui boude son assiette ???
Qui c'est qui gère la crise de frustration ? C'est Bibi ! Qui mange à toute heure sans penser à l'après ?


Si je peux paraître plus austère que d'habitude, c'est que j'imagine bien les conséquences et les dérives d'imitation ( je m'amuse à tirer la langue avec mon fils, je ne me fais pas avec mes accueillis...)
 
Voila une des problématique de notre métier. ...il faut que tout le monde fasse attention, attitude, langage ect...Mon mari est rarement à la maison, mais les jours de RTT, il faut toujours que je lui rappelle moi aussi de fermer la porte des toilettes, porte de la salle de bain, et pour sa sieste, hé ben pas dans la chambre....Enfin maintenant çà va aller il n'y aura plus de loulou dans notre chambre..
 
Pour les AMs comme moi qui le sont devenus quand nos enfants étaient petits, nos Maris n'avaient pas trop de difficulté avec tous ces imperatifs de sécurité, d'exemplarité etc... parce qu'ils en avaient l'habitude POUR NOS enfants mais il faut bien reconnaître que ça peut être un peu relou quand ces précautions doivent perdurer pendant plus de 20 ans et PAS pour NOS enfants en prime.
Nous, AMs le faisons parce que c'est notre metier, notre mission, nous sommes payés pour ça aussi mais pas nos ados ou adulescents ni nos Maris.
Qu'en penserais je si pendant que je suis en repos je devais faire attention à tout ça pendant plus d e20 ans? Sans doute que moi aussi ça finirait par me fatiguer.
Qu'en penseraient nos Maris si nous venions sur leur lieu de travail où il y aurait par exemple des patrons et/ou des clients et que nous ne nous comporterions pas comme un salarié ou un professionnel qui se doit de surveiller son langage? Lui aussi serait saoulé de devoir faire attention à notre place.
C'est toute la difficulté de travailler à notre domicile... Finalement quand nous faisons 45 ou 48h/semaine c'est un peu toute notre famille qui "fait" 45 ou 48h...
Pas simple.

Je confirme pour moi c'est plus simple quand je dispose de ma maison pour moi seule quand je travaille.
 
oh il est coquin ce T'choupi '' (petit con !) ou '' il s'est cassé la binette '' ( oui il s'est rétamé aha) ... Je ne dis pas ça dans la vraie Vie 😂
🤣🤣🤣🤣
Un gros connard tchoupi 🤣🤣🤣
Je dois aussi faire gaffe à mon langage qui est tout autre sans les petits et parfois oups une expression m’échappe 🤣
Bon après c’est pas très grave . Ça enrichie leurs vocabulaires 😭
 
Carrément! Mon mari étant enseignant, il est là les mercredis, les VS , mon fils a fait 6 mois le cned de janvier à juin mais il retourne en présentiel dans un établissement en septembre, ça va être plus facile pour moi alors, c'est pas sympa de dire ça, mais c'est réel...
 
Moi j'assume, je déteste quand mon fils est là ou mon conjoint. C'est source d'effervescence et de stress (surtout de mon côté)

Rien que ce matin, j'ai vu au parc une assistante maternelle avec plusieurs accueillis et ses enfants à elle, dont des pré ados. Eh ben la pauvre, elle ne savait pas où donner de la tête, rappeler le langage, rappeler qu'ils sont trop grands pour la balançoire des petits, tout ça dans une chaleur moite....
Je suis tellement contente de pouvoir cloisonner ( je suis au taquet pour les inscriptions au centre de loisirs 🤣, pire que les places de concert)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut