Accueil enfant jours hors contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dinou29

Inscrit
17 Novembre 2024
Bonjour,
J'ai eu une demande d'un de mes parents employeurs pour accueillir leur petit garçon un vendredi . En échange, il serait gardé à la maison le lundi.
Lorsque nous avons fait le contrat, on a défini les jours de présence du lundi au jeudi...
Je ceux bien dépanner mais au niveau responsablilité cela se passe comment ?

Bonjour,
J'ai eu une demande d'un de mes parents employeurs pour accueillir leur petit garçon un vendredi . En échange, il serait gardé à la maison le lundi.
Lorsque nous avons fait le contrat, on a défini les jours de présence du lundi au jeudi...
Je ceux bien dépanner mais au niveau responsablilité cela se passe comment ?
Bonsoir, vous ne pouvez pas accueillir un enfant sur un jour hors contrat. Vous ne serez pas couverte par votre assurance en cas d’accident à votre domicile. Il faut voir avec les parents pour faire un avenant, et remplacer le lundi par le vendredi.

Et bien je pense qu'il faut prévenir la pmi de ce jour unique en plus si vous ne dépasser pas le nombre d'enfants accueillis qui vous est autorisé sur votre agrément ,il ni a aucune raison qu'il refuse .faire l'avenant pour une journée et vous serez couverte par votre assurance, et payer en plus puisque pas de compensation de jour .

Personnellement je ne prends pas toutes ces précautions...
Mon contrat indique que j'accepte exceptionnellement de travailler hors de ces jours.
Ils font une demande écrite datée que j'accepte ou non.

Oui ,mais la les jours de présence noter au contrat sont du lundi au jeudi donc en cas d accident ou de visite surprise Ce jour là. ,il y aurait cette enfant en trop et la sa passerait pas .

et quand tu accueilles l'enfant à ces moments là, tu comptes en heures complémentaires, c'est bien ça ?

un jour ne remplaçant pas un autre, oui c'est en heures complémentaires.
''travailler plus pour gagner plus'' :)

Ce sera des heures complémentaires et le lundi d'absence sera une absence de l'enfant pour convenance du parent employeur.
Le travail du vendredi sera rémunéré en plus et ne sera pas compensé par l'absence du lundi.
Il conviendra d'avoir une demande écrite et une acceptation écrite pour cette journée travaillée sur un jour de non accueil habituel de l'enfant.
Également, j'en aviserai par courriel ma mission agrément (ici c'est à eux que nous adressons nos listes d'enfants accueillis avec les jours hebdomadaires de présence ainsi que les amplitudes horaires de chacun des contrats pour les débuts et en fin d'accueil ou en cours d'accueil si modifications dans les plannings de présence).

Tu n'as strictement aucun interet à accepter de ne pas appliquer la CCN.
Qu'en bien même avoir ton lundi t'arrangerait toi, financièrement et fiscalement tu serais gagnante à demander ton lundi sans solde d'une part et avoir un jour en plus donc en HC par ailleurs puisque les HC sont mieux payées en net (même quand tu n'as pas négocié de majoration) et elles ne sont pas imposables.
Si en prime tu n'as pas toi absolument besoin qu'il te libère ce lundi c'est encore moins envisageable d'accepter cet arrangement qui n'arrange que le PE.
Mais tu peux sans problème , si tu ne dépasse pas ta capacité d'accueil, accepter d'accueillir cet enfant en HC et accueillir l'enfant le lundi même si ses Parents ne travaillent pas ce jour là.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour