Bonsoir MeliMelo,
Mon mari a accompagné les 2 classes entières donc 3 adultes. Il a prévenu que pour le retour il ne serait pas là car allant au travail il devait récupérer notre enfant à 12h. Les 2 maîtresses lui ont dit qu’elles comptaient sur lui ! Mon mari était étonné pensant qu’il y aurait d’autre parent (d’habitude il y a mon mari + 1 autre parent au minimum). Là non, les 2 autres ont annules le matin même !
L’autre maîtresse a dit que la semaine prochaine il n’avait pas besoin de venir qu’ils étaient assez ! Il fait toujours toute les sorties pas que piscine, chaque sortie pour nos 3 scolarisés. J’ai pas apprécié et le soir j’ai dis à la maîtresse que mon mari serait bien présent la semaine prochaine parce qu’il a posé, que nous avions repli un papier et que ça ne se passe pas comme ça, besoin de vous c’est bon et quand vous en avez d’autre ne venez plus. Je lui ai dis que j’appréciais pas le fait qu’on lui «reproche » de ne pas être là pour le retour alors qu’ils devaient y avoir d’autre parent et ils n’étaient pas présent mais qu’eux on leur fait pas de reproche …?? Depuis 8 ans et 2 ans que nous avons la même maîtresse mon mari est toujours présent pour TOUTES les sorties, il ne peut pas poser tout le temps et c’est la seule fois. Je lui ai dis que le matin en étant que 3 au total ils auraient dû annuler elle m’a dit qu’ils avaient le droit de faire des sorties juste à 2 avec un parent qu’ils l’avaient déjà fait ! Mardi il y a une sortie ou mon mari n’est pas convié (la maîtresse à Dit à mon fils que son père ne pouvait pas accompagner car c’est toujours lui qui vient…

y’a jamais personne qui veut faire les trucs inintéressants, tous se porte volontaire pour les sorties payantes et ils sont sélectionnés. J’ai fais une sortie avec la classe y’a un mois, nous avons croisés des parents en promenade en ville

), bref j’ai dis à la maîtresse que pour la sécurité de notre fils, si les parents prévus ne viennent pas nous ne souhaitons pas qu’il fasse cette sortie et que si besoin mon mari sera là pour aider. Je lui ai bien répéter plusieurs fois que ce n’étais pas contre elle, mais quand les parents se portent volontaires que dans ce cas l’école essaie de les responsabilisés et quand le nombre de parent n’est pas respecter il faudrait dans ce cas annuler la sortie…. J’ai dis les choses, calmement même si j’étais vraiment énerver car plus rien ne va… Le lendemain je demande un rdv avec la maîtresse pr faire le point sur l’année et pour l’année prochaine, comme je fais chaque année et la secrétaire nous a appelé pour un rdv avec la directrice !
Franchement j’hallucine, on ne peut rien dire, il faut toujours rentrer dans le moule et pourtant c’est la sécurité de nos enfants mais je pense qu’ils l’oublient ! Et ils ont quand même déjà commis bcp d’erreur, un jour l’accident va arriver c’est sur !