Absence pour convenance personnelle de l’enfant et déduction sur salaire.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Janvier 2025
Bonsoir, je sollicite vos conseils concernant un accueil d’un petit garçon depuis début novembre.
Je suis actuellement en cdi sur 44h par semaine en année incomplète 44 semaine par an. Je prends 8 semaines de congés par an ( 1 semaine à chaques vacances scolaires et 4 semaines en juillet) donc 3 semaines de congés sans solde.

Il était convenu oralement avec le PE une semaine de congés la première semaine des vacances de Noël.
3 jours avant la date des vacances, le PE m’annonce que finalement je n’aurais pas leur enfant le 30 et 31/12. ( ils partaient dans leur famille et ça s’est décidé au dernier moment) au lieu d’une reprise prévue le 30/12 au matin.

Je leur fourni donc le 23/12 c’est à dire le dernier jour d’accueil de leur enfant avant les vacances, la feuille de présence et en ne déduisant pas ces deux jours d’absence (absence pour convenance personnelle et prévenu au dernier moment)

Et aujourd’hui en faisant le rapprochement avec ma fiche de paye et la feuille de présence je constate qu’elle me déduit ces deux jours de mon salaire et les fait passer en congés payés.

Est ce qu’elle en a le droit? Sachant qu’elle ne m’a pas fourni par écrit les dates de ces congés puisqu’elle a jusqu’au 1er mars pour le faire, en plus de ça jusqu’à maintenant elle était mon seul employeur (je démarre un nouveau contrat pour le 17/02 donc deux employeurs à partir de février)

Merci pour vos réponses 😊

Non, elle n'en n'a pas le droit sachant que les congés payés concernent des semaines pleines et non des jours perlés.

De plus, abscence pour convenance personnelle = AUCUNE DÉDUCTION.

Une mise au point avec votre employeur s'impose et ajout de ces deux journées illégalement retirées s'impose également.

Bon courage !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
28

Statistiques du forum

Discussions
8 993
Membres