Absence de l’enfant.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patti
  • Date de début Date de début
Inscrit
11 Avril 2025
bonjour à tous. J’ai en garde le petit J depuis septembre, lundi mardi jeudi vendredi, 10h/j en année complète. En mai petit J a été absent 2 jours (certificat), Comment calculer mon salaire?
Salaire mensuel x nombres de jours non travaillés : nombres de jours qui auraient dû être travaillés.
Là maman me dit qu’il faut décompter les jours fériés des jours qui auraient dû être travaillés, à t’elle raison? Qui pourrait m’aider dans mon calcul ?

Bonjour,

Vous n'avez pas à déduire les jours fériés, qui sont dû dès le début du contrat.

Pour la déduction :

retenue journalière = salaire mensuel / nombre de jours de travail potentiel dans le mois concerné.

la maman a tort .comme si le mois avait été travaillé en entier. férié et congés compris
calcul cour de cassation

en aucun cas on ne decompte les jours feriés de ton salaire, pas plus qu'on ne les lui enlève à elle.
Les seules cas où on minore le salaire de l'AM c'est l'absence de l'AM hors mis les jours fériés chômés, les jours de cps, les formations obligatoires, ainsi que 5 jours par année glissante pour la maladie de l'enfant sous condition d'avoir fournis le certificat medicale au plus tard au retour de l'enfant (et même cette possibilité est discutable car pourtant l'AM n'est pas responsable de cette absence)

Vu votre planning de garde, vous auriez dû travailler 18 jours, vous en avez travaillé 16 donc votre salaire doit être 16/18 X Mensualisation_Habituelle.

Je pense comme gigolo , la maman doit parler de déduire les fériés dans le décompte des jours potentiellement s travaillés pour le ccc.

bonjour à tous. J’ai en garde le petit J depuis septembre, lundi mardi jeudi vendredi, 10h/j en année complète. En mai petit J a été absent 2 jours (certificat), Comment calculer mon salaire?
Salaire mensuel x nombres de jours non travaillés : nombres de jours qui auraient dû être travaillés.
Là maman me dit qu’il faut décompter les jours fériés des jours qui auraient dû être travaillés, à t’elle raison? Qui pourrait m’aider dans mon calcul ?
Cette maman a tord!
Mes collègues ont parfaitement raison, on ne décompte pas les jours fériés.
C'est d'ailleurs bien ce que prévoit la CCN dans son art.111 sur les absences (à présenter à votre employeur comme justificatif) :

Article 111 de la CCN :
"Pour déterminer le nombre d'heures et de jours qui auraient été réellement travaillées dans le mois considéré si le salarié n'avait pas été absent, les parties se réfèrent aux dispositions prévues dans le contrat de travail ou au planning remis au salarié.
Au sens des présentes dispositions, sont entendus par heures et jours de travail toutes les heures et tous les jours du mois en question qui auraient été travaillés par l'assistant maternel s'il n'avait pas été absent. Les périodes d'absence, les semaines de non-accueil ainsi que les jours fériés chômés correspondant à un jour habituellement travaillé, sont comptabilisés dans les heures et les jours qui auraient été travaillés par le salarié s'il n'avait pas été absent au cours du mois."

Statistiques en ligne

Membres en ligne
71
Visiteurs en ligne
108
Total de visiteurs
179

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 608