Gluglu
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 23 Janvier 2023
- Messages
- 546
Bonsoir,
J'aimerais connaître votre fonctionnement dans ce type de situation. Même si j'ai déjà agi et je me sens alignée avec ma décision, je suis quand même curieuse de connaître votre fonctionnement.
Aujourd'hui une maman m'appelle pour me dire que sa fille que j'accueille à partir du mardi jusqu'au vendredi, est malade, diarrhées etc (je n'accueille pas les enfants malades, sauf rhume).
Elle me dit donc que si pas d'amélioration dans la journée elle ne me la mettra pas demain.
Ce soir donc, un petit message de sa part pour me dire que la petite va un peu mieux, mais que par précaution elle préfère la garder demain, sauf dit-elle si amélioration dans la journée, dans ce cas elle me mettra un message pour me l'amener !
Alors moi ayant un bébé + 2 bambins demain, l'école le matin, et une sortie habituelle du mardi en matinée (le mardi est une journée assez remplie) ... Je lui réponds que normalement si elle fait le choix de ne pas mettre sa fille, il n'y a pas de changement possible en cours de journée. Je lui dis que question organisation de ma journée, si tous les parents se mettent à faire cela, c'est compliqué. Je ne peux pas passer ma matinée sur mon téléphone à organiser l'arrivée d'un enfant hors horaire de contrat.
Mais je dis quand même que comme elle ne le savait pas, exceptionnellement nous pouvons fonctionner ainsi, que donc nous pouvons prévoir soit une arrivée à 9h avant le départ pour la sortie, soit une arrivée à 12h30 avant de monter pour la sieste en même temps que les camarades. Tout cela sans agressivité bien sûr, juste pour expliquer le fonctionnement et proposer quand même cette possibilité exceptionnellement.
La maman, vexée, me répond "je vous aurais jamais emmené ma fille comme ça n'importe comment sans discuter avec vous des horaires adaptés ! C'était juste pour pas perdre trop d'heures au travail. Mais c'est pas grave, elle viendra mercredi comme ça le problème est réglé"
Quelque chose comme ça ce qu'elle ne comprend pas c'est que je n'ai pas le temps de " discuter" par sms le matin...
Bref ! J'ai répondu calmement sans insister "très bien, c'est noté, alors à mercredi dans ce cas".
Quel est votre point de vue dans ce type de situation, par curiosité ?
Bonne soirée à toutes.
J'aimerais connaître votre fonctionnement dans ce type de situation. Même si j'ai déjà agi et je me sens alignée avec ma décision, je suis quand même curieuse de connaître votre fonctionnement.
Aujourd'hui une maman m'appelle pour me dire que sa fille que j'accueille à partir du mardi jusqu'au vendredi, est malade, diarrhées etc (je n'accueille pas les enfants malades, sauf rhume).
Elle me dit donc que si pas d'amélioration dans la journée elle ne me la mettra pas demain.
Ce soir donc, un petit message de sa part pour me dire que la petite va un peu mieux, mais que par précaution elle préfère la garder demain, sauf dit-elle si amélioration dans la journée, dans ce cas elle me mettra un message pour me l'amener !
Alors moi ayant un bébé + 2 bambins demain, l'école le matin, et une sortie habituelle du mardi en matinée (le mardi est une journée assez remplie) ... Je lui réponds que normalement si elle fait le choix de ne pas mettre sa fille, il n'y a pas de changement possible en cours de journée. Je lui dis que question organisation de ma journée, si tous les parents se mettent à faire cela, c'est compliqué. Je ne peux pas passer ma matinée sur mon téléphone à organiser l'arrivée d'un enfant hors horaire de contrat.
Mais je dis quand même que comme elle ne le savait pas, exceptionnellement nous pouvons fonctionner ainsi, que donc nous pouvons prévoir soit une arrivée à 9h avant le départ pour la sortie, soit une arrivée à 12h30 avant de monter pour la sieste en même temps que les camarades. Tout cela sans agressivité bien sûr, juste pour expliquer le fonctionnement et proposer quand même cette possibilité exceptionnellement.
La maman, vexée, me répond "je vous aurais jamais emmené ma fille comme ça n'importe comment sans discuter avec vous des horaires adaptés ! C'était juste pour pas perdre trop d'heures au travail. Mais c'est pas grave, elle viendra mercredi comme ça le problème est réglé"
Quelque chose comme ça ce qu'elle ne comprend pas c'est que je n'ai pas le temps de " discuter" par sms le matin...
Bref ! J'ai répondu calmement sans insister "très bien, c'est noté, alors à mercredi dans ce cas".
Quel est votre point de vue dans ce type de situation, par curiosité ?
Bonne soirée à toutes.