abonnements pour Les activités ?

Inscrit
20 Septembre 2023
Bonjour à tous et à toutes

Cela fait plusieurs semaines que je recherche sur internet mais je ne trouve pas ( ou alors je ne suis pas douée🤣)

existe-t-il un système d'abonnement pas non plus trop onéreux pour faire les activités mois après mois suivant les thèmes du moment ? Et bien sûr pour les moins de 3 ans
j'ai trouvé un site hap.... ass..t qui donne des idées et c'est classé par thème mais je pensais m'abonner à un service pendant un an pour recevoir des supports que je pourrais réutiliser les autres années 🙄🤔🤔🤔
Merci à vous et bonne journée

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Quand je prends un abonnement "ecole des loisirs" pour leurs livres il y a aussi des activités gratuites en ligne.

Perso je ne paierais pas un abonnement pour avoir des supports alors qu'il n'y a rien d eplus simple que d'en trouver des gratuits sur le net, d'autant plus que l'interet d'activité dirigées avant 3 ans est très limité.

Je ne prends aucun abonnement car je déborde d'idées pour les activités manuelles. Par contre je sais qu'il y a des box qu'on peut recevoir tous les mois je crois que c'est pandacraft ou un truc comme ça

"Activités dirigées avant 3 ans limitées "?????
Perso, je dirais plutôt avant 2 ans.
Entre 2 et 3, il y a quand même pas mal de choses à proposer en activités manuelles.
Bon, on va pas refaire le débat....

comme toujours ça dépends des enfants et de leurs envies mais sincèrement à mon sens il y a largement de quoi trouver sur le net gratuitement des choses à faire car si l'activité dirigée est trop complexe elle n'interressera pas le moins de 3 ans.

Ici je me définis des thématiques en fonction du moment de l'année,
Ce qui permet d'imaginer des activités manuelles ou motrices ou musicales etc....
Et je regarde sur internet pour avoir des idées de bricolage et sur le site 10 doigts pour soit avoir des kits complets ou des supports.

Comme laurine007 je reçois plusieurs fois par semaine des mails de 10 doigts avec une activité sur le thème du moment .
J achète pas le matériel sur leur site car trop cher .

Le net regorge en effet d'idées simples et faciles à faire avec des enfants de moins de 3 ans.
Il ne me semble pas utile de passer par un abonnement.
Pour ma part je ne l'ai jamais fait!

Bien sûr que ça dépend des enfants mais après plusieurs années dans la petite enfance, je peux en conclure qu'en général, une activité proposée à partir de 2 ans, si elle est bien menée et que l'enfant est libre de s'exprimer sans être "empêché " par une main d'adulte y trouvera satisfaction et du coup sera bien souvent volontaire à la prochaine proposition d'activité.
En revanche, si l'enfant n'y trouve pas son compte parce que l'adulte l'aura freiné dans sa liberté de découverte, il sera plutôt timide lors d'une prochaine proposition et préférera vacquer à ses occupations.
C'est un moment de partage, il faut être disponible et l'enfant doit y prendre du plaisir comme l'adulte.
Alors, bien sûr, cela demande de l'organisation, de la présence.
Après, je trouve aussi inutile de payer pour ça.
Oui moi aussi @No49 , j'aime bien le site "10 doigts", nous faisons des commandes en commun avec le RPE.

10 doigts j'aime beaucoup également, il y a aussi Tête à modeler avec une partie bricolage récup très intéressante.

Plusieurs intérêts à définir des thématiques. Pour moi ça me permet d'avoir une direction et de penser diverses activités autour.
Pour l'enfant ça lui permet d'être baigné dans un univers et d'accroître son intérêt pour telle ou telle activité.
Par exemple, le printemps. On sort tous les livres sur le printemps, les animaux que l'on trouve au printemps. On part sur les arbres, les coccinelles, les papillons, les chenilles. Et je propose alors de la peinture libre, du collage, du dessin, du montage sur plusieurs jours. Je redcoupe si nécessaire, j'ajoute des yeux mobiles....
Il y a plein de ressources sur internet pour trouver des idées mais quelques supports sont sympas.

Je fais comme vous @No49, j'aime anticipé, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir et enrichir son vocabulaire.
J'aime quand l'activité proposée à du sens pour l'enfant.

@violetta je le vois aussi avec mes accueillis. Quand je suis en manque d'inspiration et que je propose un dessin ''libre'' , parfois ils n'ont pas envie.

Et parfois c'est l'inverse,ils ont envie de faire un ciel Orange (et non bleu comme j'aurais ''aimé'')

En fait, j'aime proposer des activités en fonction des saisons du temps qui passe, des événements. Je prends parfois sur Facebook, il y a des idées créatives proposées par souvent des ass mat. 10 doigts à des bons tutoyer mais je trouve que leur matériel est un peu cher. Le problème est que les idées me viennent comme ça, autant je suis organisée et prévoyante en ce qui concerne la logistique : repas, soins, hygiène, proposition en terme de jeu libre, autant pour les activités! Le temps que je commande et que je reçoive et l'événement est terminé. Il faudrait que je me fasse un planning annuel comme je faisais en crèche.
.

En fait, j'aime proposer des activités en fonction des saisons du temps qui passe, des événements. Je prends parfois sur Facebook, il y a des idées créatives proposées par souvent des ass mat. 10 doigts à des bons tutoyer mais je trouve que leur matériel est un peu cher. Le problème est que les idées me viennent comme ça, autant je suis organisée et prévoyante en ce qui concerne la logistique : repas, soins, hygiène, proposition en terme de jeu libre, autant pour les activités! Le temps que je commande et que je reçoive et l'événement est terminé. Il faudrait que je me fasse un planning annuel comme je faisais en crèche.
.
Tu peux anticiper d'une année sur l'autre.
Perso, après noël, je profite des soldes pour récupérer les activités de l'année suivante, et je démultiplie à toutes les saisons.
Je me suis constituée une boite pour chaque période (mes réserves) et ce sont les enfants qui piochent (ou pas) eux mêmes ce qu'ils ont envie de faire.

Moi aussi j'achète lorsque je trouve à bas prix ou en solde pour la saison suivante. J'ai un gros stock d'avance et lorsque je vois quelque chose dans un magasin, j'ai une idée de ce qu'on pourrait faire avec donc je prends. Si je n'ai pas l'idée en voyant dans le magasin, je ne prends pas. Je trouve également le site les 10 doigts assez cher. On trouve pleins de choses dans le même ordre d'idée dans d'autres magasins bien moins chers

Par contre l'inconvénient avec 10 doigts je ne sais pas si vous avez vu mais les activités c'est à partir de 3 ans car moi du côté des miens ils ne font pas de découpage ou du collage. Et encore moins reproduire une consigne !!! À partir du moment où je leur montre et que c'est moi qui doit le faire à leur place je ne fais pas, j'estime que l'on ne doit pas faire à la place de l'enfant, ils ne savent pas faire, on ne fait pas. Je ne veux plus entendre l'enfant dire à ses parents c'est nounou qui l'a fait.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
70

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678