A vos calculettes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion B29
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

B29

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
471
Bonjour,

Suite aux 2250 heures dans l'année à ne pas dépasser, je viens de faire mes calculs sur la 1ère période.

1ère période : il ne faut pas dépasser les 816 h

Je suis à 806.45 h sur 17 semaines.

La prochaine période, il y aura mois d'heures car jours fériés, vacances....

Et vous.....
 

Moi pareil contrat depuis oct à 10h par jour sur 3 jours mais en fait Max 8 jours sauf mars 11 jours..et 2 autres à 27H ..et de tte façon licenciement pour un le 31 juillet puis les 2 autres fin aôut donc chômage à temps plein car je vois rien venir...c'est surtt que je pars en sept en congé et du coup je n'ai pas d'appels pour octobre ...
 
Bonjour, en ce moment j'ai qu'une accueillie en AC, 42,5 h/semaine. et ça me convient très bien comme ça ;)

mais il m'est arrivé de faire 63h voir + /semaine avec un ancien contrat ; la maman était prothésiste ongulaire à son compte et faisait des journées à rallonge !

Elle habitait près de chez moi et n'avait pas de voiture ... un jour (ou plutôt une nuit :ROFLMAO: ), j'avais rdv avec elle pour refaire mes ongles.

Elle était en retard (comme d'hab) et avait pris trop de clientes dans la journée... Résultat : mon rdv de 18h00 ben ça a été 23h30 !!!:eek:

J'étais sa dernière cliente heureusement ! je l'ai ramené chez elle pour pas qu'elle rentre à pieds (elle avait 45 mn de marche !!)

c'est clair qu'elle voyait pas beaucoup son gamin que je gardais minimum 50h/sem .... mais bon on a tous tenu le coup 🤷‍♀️
 
@giusy roma oui on habitait en campagne toutes les 2 donc pour aller à son salon en centre ville y a 45 mn de marche.

un contrat très dur niveau horaire car il y avait en + les retards répétés du papa qui n'a jamais compris que 18h00 c'était l'heure à laquelle le petit devait être parti de chez moi, et non l'heure à laquelle il devait partir de chez lui :oops:

mais bon le petit était adorable : il m'appelait "tata d'amour" 🥰

c'était mon dernier avant que je ne déménage.... j'ai fait ce que j'ai fait POUR lui !
 
Bonjour
Alors moi comme déjà expliqué dans un autre post, j'ai 2 contrats de 50 H / semaine en année complète 8h00 - 18h00 les 2 + un autre mais horaire à l'intérieur (8h30 - 17h30).
Je suis en congés 3 semaines en août donc pour la période mai juin juillet août pas de souci 14 semaines à 50 h + 3 semaines à 0 h = une moyenne de 41 H / semaine.
Et encore je n'ai pas ôté tous les fériés et ponts de mai et juin et juillet et août...
 
Alors, c'est marrant j'ai essayé de calculer ce matin, mais comment dire, ça me gonfle 😆

J'ai un contrat année complète de 36 h par semaine.
Un contrat 45h par semaine sur 45 sem par an.
Un contrat 48h par semaine sur 44 sem par an.
Avec une amplitude horaire de max 49h par semaine entre premier arrivé dernier parti.

D'après mes calculs sur une année de 47 semaines, j'avoisine les 2239 heures sans compter les heures d'absence pour convenance personnelle.
Je pense être largement dans les clous.
 
Je n'ai jamais eu de contrat en AC, à part le tout dernier que j'ai actuellement. Et encore il est de 35h par semaine sur 3j (alors que j'en fais entre 28 et 33 max, la maman a prévu large).
Tous mes autres contrats depuis 1993 étaient en AI, 3, 4 ou 5j/semaine.
La seule fois où j'ai peut-être du dépasser c'est les 2 ans et demis où j'ai eu un gros contrat 5j/semaine, 11h par jour en AI 45 semaines. Il s'est fini en sept 2020 et jamais eu de rappel à l'ordre.
Et là vu qu'un de les 2 contrats se finit fin août, et qu'après je n'ai plus que mon petit-fils en péri, je ne vais même pas perdre de temps à calculer.. :)
 
amplitude horaire hebdomadaire : 41 heures (je travaille sur 4 jours)
nombre de semaines travaillées : 43
Total annuel : 1763
Ça passe crème ;)
 
Bonjour,
même pas besoin de calculer, je sais que je ne dépasse pas, j'ai arrêté les contrats 5 jours/semaines avec des journées à rallonge, je ne travaillent que 4 jours parfois 4,5 jours et mes journées dépassent rarement les 10 heures/ jours en général mon max est de 9,50 heures/jours. Cela fait trois ans que je fonctionne comme ça et je ne m'en porte que mieux. Par contre c'est clair mes tarifs horaires ont augmentés et je suis sûr que je gagne pratiquement autant que celles qui cumul des heures en plus en finir avec des tarifs ras des pâquerettes. Que du bonheur 😂
 
Eh oui mais faut pas oublier que tout le monde ne peu pas travailler avec des taux horaires élevé....
Tout le monde a pas cette chance donc faut pas généraliser
 
Eh oui mais faut pas oublier que tout le monde ne peu pas travailler avec des taux horaires élevé....
Tout le monde a pas cette chance donc faut pas généraliser

Je pense aussi qu'on se met aussi nous même des limites par peur de ne pas avoir de travail notamment.
J'habite un village. Il y a plus de 16 ans quand j'ai commencé toutes mes collègues proratisaient leurs IE pour les périscolaires et n'en démordaient pas et cerise sur le gâteau certaines en faisaient même cadeau aux parents quand il y avait une fratrie. J'ai eu le droit à des remarques du genre "Mais tu ne te rends pas compte, demander 2,65€ par enfant alors que tu ne l'as que 2 heures par jour? Ce n'est pas possible...". J'ai appliqué les 2,65 dès le début, cela ne m'a pas empêchée d'être au complet et aucun parent ne s'est jamais plaint.
Aujourd'hui je ne connais aucune collègue qui proratise encore pour les péris... comme quoi tout peut évoluer ;) .
 
J'ai 4 contrats
2 sur 4 jours 40 heures sans mercredi
1 sur 4,5 jours 45 heures sans mercredi après midi
1 sur 5 jours 46,25 heures du L au V
Amplitude horaire 8h00 18h00 sur 46 semaines max
Ca me fait 2300 heures
Moins tout les fériés et les pont je ne dépasserai pas les 2250 heures
 
Je ne sais même pas si j'atteins les 2000 h.
Je ne comprends pas pourquoi ça choque d'être limité à 2250 h

J'ai 2 contrats de 37h sur 37 semaines. C'est une fratrie.
Eux font donc 1369 h.
Un contrat variable atypique. Il peut commencer à 7h30 ou finir à 18h30. Il rajoute donc 0.5 h ou 1.75h.
Il a maximum 4 jours par semaine. Donc au pire, s'il faut 4soirs tout le temps (ce qui est très loin d'être le cas) il rajoute 259 h sur les 37 semaines communes aux copains et 400 h sur les 10 autres semaines.
Et franchement c'est une estimation super haute car on est plus sur 2-3 matins qu'autre chose et plein d'absences perso !

Et avec ça j'arrive seulement à 2 028

Un 4 ème contrat complétera mais il ne rajoutera jamais les 232h pour arriver à la limite !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut