A quoi pense le PE ?đŸ˜ĄđŸ€”

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 419
Bonjour Ă  toutes,

Aujourd'hui il y a de fortes pluies avec orage chez moi 😞 ça fait du bien un peu d'air 😀

Ce matin j'accueille un enfant en short de bain qui lui sert de bermuda 😆 et un gilet.
Il tombe des cordes, c'était prévu à la météo d'ailleurs !

Normalement le midi j'ai un périscolaire à aller chercher mais exceptionnellement pas aujourd'hui.
Heureusement car le petit n'a pas de cirĂ©, de pantalon et juste des chaussures en toile 😭

J'ai dĂ©jĂ  demandĂ© Ă  la maman un cirĂ© et des vĂȘtements adaptĂ©s en cas de pluie mais non pourquoi ????
Ils ont tellement l'habitude de tout faire en voiture qu'ils ne pensent pas que moi je fais tout Ă  pieds pourtant ils le savent.

Ce soir grosse piqûre de rappel

Le petit aurait été trempé le pauvre, et si le PE ne pense pas à déposer son enfant avec ce qu'il faut et bien hors de question pour moi de lui dire d'aller chercher ce qu'il faut.
Ça peut paraitre mesquin ou mĂ©chant mais ras le bol de devoir quĂ©mander systĂ©matiquement quelque chose alors que c'est Ă©vident.

Bonne journĂ©e ⛈☔
 

il y a quelques années c était en hiver et il y avait de la neige .
Le papa me dépose le petit en short et pull pas de blouson .
Illico presto je l ai renvoyé chercher des habits .Le papa n'était pas content mais ce n était pas mon probléme.
Bref !!!!
 
Le petit aurait été trempé le pauvre, et si le PE ne pense pas à déposer son enfant avec ce qu'il faut et bien hors de question pour moi de lui dire d'aller chercher ce qu'il faut.
Ça peut paraitre mesquin ou mĂ©chant mais ras le bol de devoir quĂ©mander systĂ©matiquement quelque chose alors que c'est Ă©vident.
et tu as bien raison ;)
perso mĂȘme si pas trajet Ă©cole Ă  faire je refuse l'enfant et dis a son pe de me ramener ce qu'il faut pour protĂ©ger son enfant de la pluie et que j'attend son retour avec l'enfant avec tout ce qu'il faut
 
Ce soir je dit Ă  la maman vous avez vu la mĂ©tĂ©o aujourd'hui ? Parceque le petit n"a pas les vĂȘtements adaptĂ©s pour marcher sous la pluie et heureusement je n'ai pas eu besoin d'y aller sinon il Ă©tait trempĂ© surtout ce midi un dĂ©luge ...
Et là elle me répond oui c'est vrai mais je ne savais pas comment l'habiller ce matin et j'ai répondu il faut regarder la météo !
Enfin ce matin nous étions déjà sous la pluie lorsqu'il est arrivé !
Et j'ai rĂ©torquĂ© il faut adapter les tenues avec la mĂ©tĂ©o parceque moi je n'ai pas d'autres vĂȘtements pour les enfants.

Il faut peut ĂȘtre que j'envoie un SMS la veille pour aider les parents Ă  prĂ©parer les tenues des enfants suivant la mĂ©tĂ©o 😂
 
je garde 2 soeurs le mercredi et je demande le gouter et j'ai trs, oh j'ai oublié, c'est pas grave , elle mangeront mieux ce soir , faites les bien boire .... puis j'en ai eu marre car les 2 autres enfants eux ont leurs gouter .
 
  • Wow
RĂ©actions: Pity
Et bien je fournirai les goûters et je facture.
C'est horrible pour les enfants de voir goĂ»ters les copains et ne rien pouvoir manger 😔
 
Euh oui c'est plus que limite .....

Les autres mangent devant elles ....... elles doivent pas trop comprendre.
Les parents ne respectent pas leurs propres enfants ..... c'est dingue.

Je ne laisserais pas passer ; je fournirais le goûter et le facturerais.
 
c'est ce que j'ai fait . je donnai un gouter sans facturer la premiere semaine puis apres 1€ par enfant. pendant 1 semaine et maggi, il me font le stock pour le mois . mais pas top les gateaux premier prix de premier prix . ils en veulent pas :mad:. ouf que les mercredi
 
1€ le goĂ»ter ce n'est pas cher du tout et les PE chipotent en donnant du premier prix 😟
Ils devraient vous laisser donner le goûter ça serait plus simple.

Avez vous proposer de donner le goûter pour éviter les oublis ?
Est ce que vous donner les gùteaux que les parents fournissent en précisant que les enfants n'aiment pas du tout ?
 
non j'ai laissé couler . j'ai tjrs des galettes chez moi . c'est juste le mercredi . j'ai demandai tellement de fois et une fois qu'il donne c'est degeu . je revois leur contrat (avenant ) en septembre , je mettrai dans le contrat les gouters. pareil pour les chaussure comme clattes fermer , j'ai demander des basckets car cailloux dedans en ballades . il faut tjrs reclamer ses usant .
 
Oui c'est usant mais accepteront t'ils l'avenant avec les goûters ...

Ne pas se prendre la tĂȘte dommage pour les enfants tout de mĂȘme 😞
 
oui je prends toujours des goĂ»ters au cas oĂč les parents oublieraient
ceci dit je fournis repas et goûter aux 2 ans de l'enfant car ils mangent comme moi et pas de chipotage entre eux..mais dire ils mangeront mieux ce soir...c est limite
 
Ce n'est pas limite, c'est de la maltraitance envers son enfant et de la malhonnĂȘtetĂ© envers l'Assmat . Non seulement je donnerai un goĂ»ter Ă  l'enfant que je ne vais sĂ»rement pas facturer Ă  1€
Chez moi le goûter c'est 1 produit laitier, céréales et fruits donc...
 
moi je m'en fiche des 1 €. je facture car ca m'enerve de demander. c'est pas normal , on dirait que je fais la manche .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut