Pas de chaussures

nounoumax14

⭐⭐
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
38
Bonjour j accueille un petit A 20 mois, cet enfant arrive toujours soit en chaussettes soit en chaussons, je demande aux parents des chaussures pour pouvoir les mettre un peu en extérieur.
La semaine dernière j ai du demande tout les jours en lui disant que les autres enfants sont allés dehors mais pas lui ( petite terrasse clos donc je peux surveiller intérieur/ extérieur. Ce matin maman arrive me dit "j ai mis les chaussures mais c est pas fait pour jouer dehors. J ai peur qu'elle soit morte" 😂😂
 

Il ne peut pas aller en chaussettes sur la terrasse ?
Si vous avez une paire de chaussettes de rechange : une pour dedans, une pour dehors :)

Si vous avez des remarques sur les chaussettes sales, vous pourrez lui répondre que effectivement, des chaussures c'est mieux :)
 
@Ombrine je bataille déjà pour avoir un body de rechanges 😂 alors non pas de chaussettes. La dernière fois j'avais plus de couches et j ai dit à papa toute la semaine et marqué dans le cahier. Le lundi suivant toujours pas de couches. La maman m'a répondu "papa m'a rien dit et j'avoue je regarde pas le cahier" papa signe mais maman regarde pas
 
Bonjour j accueille un petit A 20 mois, cet enfant arrive toujours soit en chaussettes soit en chaussons, je demande aux parents des chaussures pour pouvoir les mettre un peu en extérieur.
La semaine dernière j ai du demande tout les jours en lui disant que les autres enfants sont allés dehors mais pas lui ( petite terrasse clos donc je peux surveiller intérieur/ extérieur. Ce matin maman arrive me dit "j ai mis les chaussures mais c est pas fait pour jouer dehors. J ai peur qu'elle soit morte" 😂😂
Bonjour
Et c’est fait pour quoi juste faire joli? Ce n’est pas une poupée son enfant .
N’importe quoi
Qu’elle prenne la paire en photo en souvenir et voilà
On a des habits pour se salir des chaussures pour user les semelles enfin …
Sinon à quoi ça sert on est pas mis sous cloche c’est bizarre
 
C’est pas terrible de « surveiller » dedans/dehors en même temps, les enfants doivent être regroupés dans le même lieu, même pièce. Les enfants à part votre terrasse, ne vont jamais à l’extérieur ? Pas de promenade, de sortie au parc ? J’ai eu un accueilli que papa et maman ne voulaient pas contrarier donc il pouvait arriver en pyjama et/ou chaussons, ben tant pis je n’allais pas priver les autres d’extérieur donc tout le monde dehors ou au parc
 
@Marine35 oui je sais je l ai fait 1 fois mais pas 2.
Au parcs non car celui où on pourrait éventuellement aller toujours pleins de verres et les sortis sont balades en poussette et RPE (en intérieur) mais la avec les beaux jours ça va devenir problématique
 
@Ombrine oui voila comme vous je peux surveiller les 2 mais par exemples si je voudrais les mettre à la blancoire c'est pas possible
 
(après avoir répondu sur une autre publication... là je suis sur le bon post je pense... :LOL: )

Bonjour,

Perso je le dis à l'oral, puis sms de rappel...
(le cahier ils ne le lisent pas, donc je note le strict minimum dedans : repas, changes, siestes)

Une fois j'envoie le sms aux deux parents... le lendemain la maman m'apporte 2 gros paquets de couches : papa est allé au magasin suite à mon sms et comme c'était en promo 1 acheté le 2è à moitié prix, il en a pris 4 (2 pour chez eux et 2 pour chez moi) !!! :ROFLMAO:
J'ai mis les paquets à la cave, j'en ai eu pour un moment... efficace ce papa (maman m'apportait toujours des demi-paquet...)
 
Pour les chaussures, ben c'est fait pour marcher hein....
Cette maman marche-t-elle pieds-nus pour ne pas user ses chaussures ???
On demande une fois, deux fois, gentiment... mais à la 3ème fois on ne laisse plus le choix...
"Votre enfant a besoin de chaussures"
Il a 20 mois !
 
Si l'enfant marche alors il ira dehors comme les copains et s'il le faut ça sera avec les chaussons car il est pour moi inenvisageable de le "punir" lui parce que ses PE n'arrivent pas à entendre que leur bébé a grandit ainsi que ses besoins: des chaussures pour marcher dehors.
 
Moi je les mets pieds nus dehors dans mon jardin. Libérons les petons !
 
Retour
Haut