6 ans de l'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il sera imperatif que ça ne soit pas une demission de ta part mais bien une rupture par retrait d'enfant des PE pour esperer des ARE.

Bon, je trouve personnellement curieux le principe de toucher des ARE pour un salaire perdu alors que la charge de travail est toujours executée mais bénévolement. Ca donne l'impression que c'est alors FT qui te paie pour accueillir cet enfant à la place des PE. Mais bon...

@Griselda justement j'ai peur que ce soit considéré comme sa et que je doivent leur rembourser par la suite .mais d'après ce qu' expliquer à chaque fois @Nanou91 pour moi normalement il faudrais que je demande un droit option sur les contrat perdu récemment pour toucher de l'ARE

Avec ma nièce mon brut est de 351e par mois et mes 2 autre contrat restant sont de 1200e environ brut donc normalement cnje ne toucherai pas d'ARE

Disons que FT ne te demande pas qui tu accueilles gracieusement donc ils ne sauront pas que tu continue avec cet accueil bénévolement.
Je dirais que c'est plutôt moi, ma conscience personnelle qui me derangerait.
Je ne sais pas si j'ai raison de le penser ainsi car au fond ce contrat aussi t'aura ouvert des droits au chômage, c'est un fait.
Ce que je me demande aussi c'est en cas de controle fiscale: comment justifier qu'un enfant qui était mon travail continue de venir mais (soit disant) gracieusement, qu'est ce qui pourrait prouver que ce n'est pas du travail au noir?
Je pense que c'est la limite du principe du bénévolat, pour dire vrai il me semble que cet arrangement arrange principalement les PE qui s'ils n'avaient pas la fabuleuse chance d'avoir une AM si généreuse devraient bien trouver une solution qui serait soit l'un des deux modifie ses horaires ou son travail, soit ils paient ce qu'ils doivent même si tout à coup ça coûte beaucoup plus cher parce qu'il n'y a plus d'aides.

Oui c'est absurde car en aucun cas un enfant de juste 6 ans serait en sécurité s'il était laissé seul chez lui (la loi date d'une époque où on pensait le contraire).
Oui c'est un problème parce que principallement pour des raisons financières (rentabilité) les garderie et centre aéré n'offrent pas se service à cette heure là.
Mais tout ça sont des choix politiques, des choix familiaux-parentales acces sur l'argent... pourtant toi qui est AM, dont l'argent compte aussi (comme tout le monde!) tu finis par penser que c'est à toi d'absorber ces choix financièrs, politiques, parentales en acceptant de continuer mais bénévolement, te passant alors de ce salaire... ce salaire qu'il me semble n'est pas non plus à FT de compenser mais plutôt aux Parents...
Compliqué de savoir ce qu'il convient de faire, pour le mieux, pour tout le monde Y COMPRIS pour toi.

Je pense personnellement que ma solution pourrait être que j'accepte de continuer d'apporter mon aide, bénévollement, parce que c'est ma Famille, mais uniquement aux heures de fermeture de la garderie et centre aéré pour me permettre d'allouer cette place à un autre contrat de journée, qui me paie et me déclare, m'évite le cas de conscience des ARE mais aussi m'évite de mélanger les torchons et les serviettes, y compris en terme d'Agrément et d'assurance pro. En dehors de mon temps de travail, defini par mes contrats de travail qui me paient, je fais ce que je veux avec qui je veux. Ma nièce déposée à la garderie avant l'arrivée de mes accueillis, pas de souci.
Cela implique que j'affirme ne pas être la principalle (seule) variable d'ajustement...

Rhoo lalalala c'est un merdier tous sa 🤣. Moi j'ai peur de devoir de l'argent à cause de tous sa . Comment font ce qui on des petit enfant en garde et qui compte dans leur agrément ? Il ne touche rien non plus. Au pire je peut me radier de FT et me réactualiserai quand mes dernier contrat se terminerons non?

Etre Tatie ou être grand-mère n'est pas différent.
Si tu travaillerais dans un bureau, la question ne se poserait pas...
Une grand-mère AM qui garde son petit enfant est déclarée et payée pour son temps de travail, au moins durant le temps où elle accueille d'autres enfants.

Bonjour a tous . Le 31 décembre un de mes accueilli ( qui est ma nièce) va avoir 6 ans . Nous souhaitons arrêter le contrat de travail qui nous lie ( il ny aura plus avantage impôtpour mon frere) , mais je la garderai toujours à titre gratuit .Je ne souhaite pas reprendre de contrat pour remplacer ce salire . Donc j'aurais toujours mes 3 accueillis en acceuil . Est ce qu'il faut au niveau des sortie la déclarer sortante ou pas du coup?

À mon avis, une fois que tu as envoyé tes fiches de mouvement et que tu l’as déclarée dans la partie « départ d’enfants », c’est suffisant. Il me semble mais, je peux me tromper; je ne sais pas ce qu’ en pensent les collègues.

Pose la question à ta puer pour éviter un malentendu.

Et non @Jeanine1 même bénévolement, dès lors que c'est bien en simultané avec tes contrats alors tu dois avertir ta PMI de la présence de cet enfant.
J'ai envie de dire que si la Nièce continue simplement d'être là aux mêmes horaires, qu'il n'y a pas d'autre enfant qui arrive pour compenser la perte financière, le fait de passer en "benevole" est un point de detail qui importe peu pour la PMI qui va avant tout se soucier de la sécurité des enfants et non du paiement du salaire.
Mais encore une fois je pense qu'il serait bon de se demander si le "à titre gratuit" est veritablement la bonne solution, y compris pour l'AM qui risque d'avoir du mal à prouver au fisc qu'il n'y a aucune compensation qui masque un travail au noir, surtout avec pourtant un lien contractuel precedement.

@Griselda
«Et non @Jeanine1 même bénévolement, dès lors que c'est bien en simultané avec tes contrats alors tu dois avertir ta PMI de la présence de cet enfant. »

Oui une déclaration au même titre que ses propres enfants.
Est-ce bien ça non?
Si oui, tu as raison, il fallait que je le précise.

J'ai reçu hier mon dossier de renouvellement à rendre avant le 18 janvier . ( Fin agrément en juin 2025 ) dans ce dossier il y a une partie à conserver avec différent sujet de l'agrément dont les différentes possibilités d'acceuil que l'AM peut demander dans ce formulaire . J'y est découvert un peu mon cas je vous envoi en photo .

Pièces jointes

• 1000015418.jpg
    1000015418.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 25

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
72

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres