Disons que FT ne te demande pas qui tu accueilles gracieusement donc ils ne sauront pas que tu continue avec cet accueil bénévolement.
Je dirais que c'est plutôt moi, ma conscience personnelle qui me derangerait.
Je ne sais pas si j'ai raison de le penser ainsi car au fond ce contrat aussi t'aura ouvert des droits au chômage, c'est un fait.
Ce que je me demande aussi c'est en cas de controle fiscale: comment justifier qu'un enfant qui était mon travail continue de venir mais (soit disant) gracieusement, qu'est ce qui pourrait prouver que ce n'est pas du travail au noir?
Je pense que c'est la limite du principe du bénévolat, pour dire vrai il me semble que cet arrangement arrange principalement les PE qui s'ils n'avaient pas la fabuleuse chance d'avoir une AM si généreuse devraient bien trouver une solution qui serait soit l'un des deux modifie ses horaires ou son travail, soit ils paient ce qu'ils doivent même si tout à coup ça coûte beaucoup plus cher parce qu'il n'y a plus d'aides.
Oui c'est absurde car en aucun cas un enfant de juste 6 ans serait en sécurité s'il était laissé seul chez lui (la loi date d'une époque où on pensait le contraire).
Oui c'est un problème parce que principallement pour des raisons financières (rentabilité) les garderie et centre aéré n'offrent pas se service à cette heure là.
Mais tout ça sont des choix politiques, des choix familiaux-parentales acces sur l'argent... pourtant toi qui est AM, dont l'argent compte aussi (comme tout le monde!) tu finis par penser que c'est à toi d'absorber ces choix financièrs, politiques, parentales en acceptant de continuer mais bénévolement, te passant alors de ce salaire... ce salaire qu'il me semble n'est pas non plus à FT de compenser mais plutôt aux Parents...
Compliqué de savoir ce qu'il convient de faire, pour le mieux, pour tout le monde Y COMPRIS pour toi.
Je pense personnellement que ma solution pourrait être que j'accepte de continuer d'apporter mon aide, bénévollement, parce que c'est ma Famille, mais uniquement aux heures de fermeture de la garderie et centre aéré pour me permettre d'allouer cette place à un autre contrat de journée, qui me paie et me déclare, m'évite le cas de conscience des ARE mais aussi m'évite de mélanger les torchons et les serviettes, y compris en terme d'Agrément et d'assurance pro. En dehors de mon temps de travail, defini par mes contrats de travail qui me paient, je fais ce que je veux avec qui je veux. Ma nièce déposée à la garderie avant l'arrivée de mes accueillis, pas de souci.
Cela implique que j'affirme ne pas être la principalle (seule) variable d'ajustement...