2250h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gathoune

⭐⭐
Inscrit
4 Avril 2023
Messages
75
Bonjour

Je n'arrive pas à trouver ça dans la nouvelle convention.
Pour les 2250h à ne pas dépasser c'est par employeur ou tous employeurs confondus?
J'ai lu par employeur ou employeur confondus .
Qui pourrait me donner la convention là dessus
Merci
 

Bonsoir, la convention ne précise rien du tout.
Certaines comme moi on longtemps pensé qu'en tant que salariée nous ne devrions pas dépasser ce nbre d'heures énorme.

A priori, mais là aussi aucun texte officiel n'a été publié, nous aurions droit de cumuler ces 2250h en les considérant par contrat.

En gros en restant dans la légalité, (Mais dans un épuisement certain), tu peux travailler 78h par semaine, tous contrats confondus, soit 3666h, Sans que qui que ce soit y trouve à redire. Travailler plus plus, pour un salaire bas, il y a longtemps ça s'appelait l'esclavage ou l'exploitation !
 
Ou la la vaste débat question logique ou plutôt pour ne pas vieillir avant l'âge je dirai du 1er arrivé au dernier parti. Mais effectivement rien de noté la dessus dans la ccn. C'est possible je suis à 2300 heures par an avec mon amplitude horaire et en enlevant les ponts et les fériés je suis large
 
Bonsoir,

Pour un salarié lambda cela s'entend tous employeurs confondus et cela a pour but de protéger le salarié et notamment sa santé. Cela arrange tout le monde (à part le salarié) de penser que pour nous ce serait par employeur... mais dans ce cas-là on protège qui? l'enfant qui pourrait trop s'attacher à son AM?
J'ai le même raisonnement que GénéralMétal1988 je protège ma santé et je compte tous employeurs confondus.
 
Idem pour moi, j'essaie de ne pas dépasser les 2250h tous contrats confondus ce qui est déjà énorme. Nous avons le droit d'avoir une vie privée et de protéger nos proches des contraintes du métier.
 
Merci pour vos réponses donc c'est un peu comme on veut aucune loi le spécifie 🤔
 
vu le flou artistique quil on laissé planner ,chacun fait a sa sauce.
si je prends mon amplitude horaire je fais 8 h 18 h / 1800h pour 4 contrats
si je compte par contrat .de 1620 a 1800 h x 4 .
 
Bonjour

Comme je le disais la fois dernière on peut tout à fait rester dans les clous des 2250 heures annuels même avec plusieurs employeurs.

Il suffit pour cela d'être intelligente, de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et se fixer un volume horaire de travail hebdomadaire tout employeur confondu, ne dépassant pas un certain nombre d'heures

Par exemple moi qui est 4 contrats
Je travaille de 8h00 18h00 du lundi au vendredi et je ne travaille pas plus de 46 semaines
Je pose tous les ponts dès qu'il y a un férié
Cela me permet d'être à 2250 heures tout employeur confondu et individuellement à

2025 heures pour À, 4 jours 1/2, 45 heures
2081,25 heures pour B, 5 jours, 46,25 heures
1840 heures pour C, 4 jours, 40 heures
1748 heures pour D, 4 jours, 38 heures
 
voila pourquoi personne ne statut.
parce que meme si tu ne veux pas te surgarger ,les contrats en année complete ,meme si tu n'en a q'un sur 5 jours a 50 h et les autres sur 30 ou 40 h sur 3 ou 4 jours en année incomplete, pour avoir un salaire correct. tu dépasse.
on ne peut pas rester dans les clous ,surtout si les demandes sont tres variées et rare dans certains serteur.
quand a celles qui ne font que des années complete et ne voient pas le probleme ou ne voient que le porte monnaie ,libre aux parents de suivre.
je peux aussi comprendre que certains parents n'ont pas le choix sur l'amplitude horaire, entre les trajets , le travail .travail le week end ,les plannings.
il faut aussi trouver un mode d'acceuil. on ne change pas de travail en claquant des doigts.
donc oui vaste sujet.la premiere question en devenant assmat c'est de comprendre que nous ne pouvons pas avoir des horaires de bureaux.
 
Bien sûr quand on dit tous contrats confondus il n'est pas question d'ajouter le nombre d'heures de tous les contrats simplement de prendre l'amplitude horaire journalière tous contrats confondus.

Bien sûr que les parents ont besoin de travailler et que parfois les trajets sont longs mais pour autant devons nous travailler 13 heures par jour 6 jours par semaine pour répondre à tous les besoins en nous oubliant nous-mêmes et en risquant le burn out?
Ne serait-il pas plus logique que l'accueil collectif pallie aux besoins des parents en horaires atypiques plutôt que d'avoir des crèches qui ouvrent à des horaires de bureau (c'est le cas chez nous) parce que ouvrir ne serait-ce qu'à 7h30 ou finir à 18h30 ce n'est pas assez rentable car pas assez d'enfants sur ces créneaux là? Répondre aux besoins du public même si ce n'est pas rentable, c'est ça l'esprit "service public", mais ça c'était avant. Du coup on nous envoie tous ces parents alors que nous sommes seules et qu'au bout de 8 heures nous ne sommes pas remplacées par une collègue.

À chacune d'entre nous de trouver SA solution pour réussir à prendre soin d'elle même en ne travaillant pas plus que de raison tout en faisant partie de la réponse aux besoins d'accueil de leur enfant qu'ont les parents.
Pour ma part, face au peu de demandes d'accueil sur 5 jours j'ai fait le choix de ne plus travailler que 4 jours par semaine (aucun accueil le mercredi) mais avec des horaires un peu plus étendus qu'avant : la majorité de mes contrats sont sur le créneau 7h30-18h00 mais il peut m'arriver d'avoir des contrats qui commencent un peu plus tôt ou finissent un peu plus tard.
J'ai des collègues qui ne travaillent pas le vendredi, d'autres qui travaillent tous les jours mais avec une amplitude horaire plus faible ou prennent plus de congés... .

Cela rassure les parents de savoir que j'ai du temps pour moi, mes rdv..., mes formations, que je ne vais donc pas leur demander des jours sans solde pour cela.
Ils n'ont pas forcément conscience au départ des horaires que nous pouvons faire car ils voient leur contrat et pas ceux des autres.
Quand j'explique aux parents pourquoi je ne travaille plus le mercredi, ils comprennent très bien que des semaines qui font déjà généralement 42 heures c'est déjà pas mal. Après à eux de trouver une solution s'ils travaillent le mercredi et veulent malgré tout travailler avec moi(mamie, congé parental partiel, changement de planning pour un des parents...).
 
J'ai une amplitude de 8h-18h du lundi au vendredi. Avec un max de 45 h par semaine.
Et bien souvent sur les plus de 40h par semaine, ce sont des contrats en année incomplète.
Effectivement, on travaille pour vivre et non l'inverse. 😉
 
Bonjour

Là ce que je vois malheureusement c'est que face à l'inflation, des personnes seules vont pourquoi pas augmenter leur volume horaire de travail en toute légalité, pour répondre aussi à des besoins particulièrs car peut-être les enfants à garder ne couvrent pas les rues.
Quitte oui, à appauvrir la qualité de l'accueil, car avoir un rythme intense ne peut être soutenu indéfiniment.
Et en plus les salaires resterons bas, car certaines vont blinder leurs plannings en tirant les tarifs vers le bas.
 
Le problème c'est que où j'habite beaucoup de demande. Et l'amplitude est grande puisque beaucoup de parents prennent les transports en commun pour se rendre sur Nantes pour le travail ils y sont en 25mn .
 
Alors j'ai fouillé fouillé cette aprèm j'ai trouvé ça , je ne sais pas trop ce que ça vaut😁

La CCN précise que l'AM DOIT avoir tous contrats confondus: - 35 heures d'à filé de repos hebdomadaire, dont en général le dimanche. Puisque les 2250h ne sont pas précisées "tous contrats confondus" et qu'il est noté "l'employeurs" et non pas "les employeurs" c'est que c'est bien par employeur.
 
Alors, oui c'est vrai, mais dans un autre registre dans le calcul un maintien de salaire il est précisé que ce calcul doit se faire selon le volume horaire qui aurait été travaillé. Sauf que ce n'est pas si simple en AI , il y a jurisprudence, et non, avec des plannings variables il faut faire une moyenne, comme avec des contrats péri par ex.
Et pourtant la ccn indique bien l'inverse donc...
Idem pour les régularisation.
 
Notre ccn mérite d'être un peu mieux détaillée car elle ne tient pas compte de toutes les subtilités de nos contrats
Année incomplète, planning et horaires variables, sur plusieurs rythmes

Pour ce qui est des 2250 heures mon interprétation personnelle irait dans le sens que ce soit par contrat et non tout contrats confondus

Mais je ne suis pas juriste 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut