2 enfants 2 assistantes maternelles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatayoyo

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour. Je suis assistante maternelle. Ma fille a deux enfants. Elle a trouvé une assistante maternelle pour le plus jeune. Est ce que elle peut me déclarer pour la garde du plus grand de 5 ans pour le mercredi et les vacances scolaires ?
Aura t elle droit aux aides de la paje pour les 2?Quelqu'un connaît ce cas de figure ? Merci d'avance
 

Bonjour,
Les parents ont l’aide jusqu’à 6 ans de l’enfant. Donc s’il a 5 ans il aura encore l’aide

Après ses 6 ans, s’il est avec la même assistante maternelle les parents n’auront pas le CMG , mais ils auront la prise en charge des cotisations.
 
Si après ses 6 ans le contrat continue avec vous ils auront à vous payer et payer toute les cotisations
 
Merci mais ce qui me pose question c'est de savoir si elle peut avoir des assistantes maternelles différentes pour chacun de ses enfants et avoir la paje pour chacun ?
 
Mais attention il aura droit qu’à une fois leCMG. Même si plusieurs assmat pour un seul enfant.
 
OK merci mais elle aura l aide pour bébé 1 avec une assmat et l'aide pour enfant 2 avec l'autre assmat ?
 
Oui une grand mère agréée peut être embauchée par son enfant pour accueillir son petit enfant.

Le PE aura les mêmes aides au total quelques soit le nombre d'AM qu'il emploie.

Par contre quand l'enfant a 6 ans il n'y a plus de CMG ni de prise en charge des cotisations patronales et salariales.
Le seul cas ou la prise en charge des cotisations peut se poursuivre c'est si le PE emploie la même AM pour un autre enfant de moins de 6 ans car alors PAJEmploi ne peut pas savoir quel partie du salaire correspond à l'accueil de celui de plus de 6 ans, du coup il ne s'embette pas avec ça.

Cela veut dire que quand ce petit enfant dont tu vas t'occuper aura 6 ans, si tu n'accueille pas le cadet, ton enfant PE devra payer de sa poche les cotisations pour celui ci.
Si ça lui fait trop cher, que vous décidez alors de ne plus déclarer ce salaire, que tu souhaites accueillir ton petit enfant gracieusement tu en as le droit mais il faudra quand même déclarer à la PMI sa présence chez toi en même temps que tes autres accueillis, c'est une place que tu ne pourras pas allouer à un autre accueilli que tu sois payée pour ou non. Ce qui défini que tu es dans ton role d'AM ou dans ton role de grand mère (ta vie privée) c'est si tu as d'autres accueillis en même temps que ton petit enfant.

Exemple tu as le droit en tant que grand mère de prendre tes petits enfants le soir, le WE, ou même un jour dans la semaine si c'est gracieusement et que tu n'accueille pas d'autre enfant en même temps on ne considère pas que c'est du temps de travail, du temps d'accueil.
Mais si c'est en même temps qu'un seul accueilli alors c'est en tant qu'AM et ton petit enfant compte dans le nombre d'enfants autorisé à accueillir en simultané, même si c'est gracieusement.

Donc pour l'heure c'est OK mais il faudra réfléchir pour l'année prochaine...
 
Merci griselda c'est très clair 👍pas de soucis je l aurai que le mercredi sans autre acceuillis et j'avais gardé une place sur mon agrément sur 3 pour ce cas là. Je ralenti 😀
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut