2 agréments

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
318
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et en plein entretiens pour obtenir l'agrément.
Ma puéricultrice m'a dit qu'elle donnait son accord pour deux agréments.
Ma question est la suivante : puis je accueillir 1 enfant en temp plein et 2 enfants à temps partiel ? Exemple si un est là les lundi, mercredi et vendredi puis je prendre un autre enfant les mardi et jeudi ?
Merci à toutes par avance.
PS: en vous lisant on apprend beaucoup de choses il me tarde de faire la formation.
 

Bonsoir,
oui effectivement, pas deux agréments mais un agrément pour deux accueillis simultanément.

Donc tout est possible, tant que vous n'avez pas plus de deux enfants en accueil en même temps.
 
Oui c'est possible.
Le conseil ultra important pour eviter les litiges c'est de BIIEEN lire la Convention Collective.
Puis de se faire des etudes de cas fictives pour s'entrainer à comprendre comment tout ça fonctionne.
Surtout s'il y a une chose à retenir c'est que si ton contrat est à temps partiel c'est à dire moins de 195h/mois payées alors les horaires de travail doivent être précisés au contrat et récurrents.
Le seul moyen de pouvoir completer un temps partiel c'est d'avoir des horaires fixes.
C'est une obligation légale que trop de salariés ignorent (dans tous les sens du terme!).
 
Oh merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais que c'était possible en effet mais je pensais qu'il fallait pouvoir avoir 3 accueillis pour pouvoir faire ça. Mais en effet si tout est bien stipulé au contrat c'est logique. Merci cela m'enlève un poids
 
Non, même si tu n'as qu'une seule place d'Agrément tu as le droit de l’octroyer à autant de famille que tu veux tant que:
- tu ne dépasse pas ta capacité d'accueil noté sur ton Agrément, c'est à dire le nombre d'enfant EN SIMULTANÉ
- que tu respectes minimum 11 de repos quotidien TOUS contrats confondus
- minimum 35 heures d'a filés de repos hebdomadaire tous contrats confondus
- obligation d'être en congés (payés ou non selon tes droits acquis par contrats) minimum 5 semaines/an TOUS contrats confondus
- tu respecte le type d'horaire pour lesquels tu es agréée
etc...

Néanmoins attention avec le contrat à temps partiel, sachant que notre temps plein c'est 9h/jr, 45h/semaine en AC, 195h/mois payées.
Exemple tu octroi à Cunégonde tous tes lundi, mardi, mercredi, il te faut donc un contrat pour les jeudi et vendredi pour le compléter.
Tu trouve Roger sur le jeudi et Hippolyte pour le vendredi: nickel
Mais finalement Cunegonde te quitte, elle déménage, libérant ses 3 jours.
Jeanine a besoin de toi mais le lundi mardi et jeudi: tu ne peux pas car tu es déjà engagée, bloquée par Roger, la place octroyée au départ à Cunegonde reste vacante et donc c'est une perte sèche.
Donc plus tu as de place sur ton Agrément et moins c'est périlleux d'accepter un ou 2 temps partiels dans le lot mais sinon c'est chaud, financièrement.
Voilà pourquoi il est légitime de demander un taux horaire plus important si le contrat n'est pas un temps plein car même quand il est complété, tu ne sais jamais pour combien de temps il le sera.

Autre temps partiel qu'on ne voit pas venir: le contrat en AI.
Le PE souhaite un accueil mais pas sur tes 47 semaines d'accueil, sur moins que ça.
On va lisser alors ton salaire mais ces semaines d'absence de l'enfant seront bien sans solde pourtant la possibilité de compléter un contrat en AI est encore moins possible, là aussi il est donc légitime (encore plus) de négocier un taux horaire plus important.
Perso je n'accepte de retirer que ma 6eme semaine car c'est bien moi qui en choisi la date, sinon je refuse.
C'est en tout cas à mediter...
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut