1ere formation déclaration france travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana98

Inscrit
19 Février 2024
Messages
18
Bonjour, future assistante maternelle. Je commence la formation initiale le 21 mars 2024. Faut-il le déclarer à France travail et si oui, est ce que mon allocation sera diminuer pendant la formation?
Merci d'avance 😀
 

Bonjour.

Il ne faut pas la déclarer.
Notre formatrice nous a dit( en septembre) que cette formation n'était pas rémunéré donc inutile.

Une des filles de mon groupe avait déclaré ,elle a eu des soucis car ils lui ne lui ont pas versé son allocation 😢😢😢
 
Comme les collègues l’ont conseillé, il ne faut pas la déclarer; pareil que les formations APP, Gestes d’urgence, Langue des signes et toutes les autres formations continues où nous continuons d’accueillir les petits.
J’étais dans l’embarras comme vous et j’ai posé la question à ma conseillère.
 
Ah là rémunérée, je ne sais pas, vous me posez une colle; mais logiquement, une formation rémunérée doit être déclarée il me semble. Je peux me tromper.
Le mieux est d’appeler votre conseillère.
 
Oui c’est comme l’arrêt de travail indemnisé donc a déclaré mais le mieux c’est de leur poser la question directement si non sa sera un trop perçu qu’il faudra rembourser tout est possible avec pôle emploi et caf
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut