1er Mai

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

J'ai une question, je pense avoir la réponse mais j'aimerais avoir confirmation 😊

Ma semaine de vacances tombe sur la semaine du 1 er mai qui est un mercredi

Je voudrais savoir si je peux récupérer ce jour férié et poser une journée le 10 mai.

Mais ce jour là je ne travaille pas normalement.

Merci pour vos réponses.
 

Oui, tout à fait, pour un férié normal, il faut que ça tombe sur un jour de CP acquis, le 1er mai est un férié sans condition d'ancienneté
 
Quand tu poses une semaine, tu poses des jours ouvrables et non ouvrés donc tu vas poser du lundi au samedi inclu quelque soit le nombre de jours ou d'heures travaillées par semaine, sauf le jour férié qui est toujours chômé et payé.
Donc le mercredi 1er mai ne sera pas à decompter de ton credit de jours ouvrables de CPs.
Cela veut dire que cette semaine là tu n'utiliseras que 5 jours ouvrables et non 6 pour poser toute cette semaine.
Cela veut dire que quand tu auras 6 jours ouvrables à poser qui te restent tu pourrais poser une semaine et si ce n'est pas le cas à la fin de ton contrat on va te regler en ICCP le solde de CPs mais en jour ouvrable, pas ouvré.
La valeur d'un jour ouvrable en argent n'est pas la même.
Ex: Cunegonde est accueillie lundi-mardi-jeudi et vendredi de 8 à 18h soit 40h/semaine effectives. La valeur d'un jour ouvrable n'est pas 10h/jour mais 40h/sem : 6jours ouvrables/sem = 6.67h/jr ouvrables et donc en argent ce n'est pas 10hX taux horaire mais 6.67h X taux horaire.

Si tu veux poser le vendredi 10 mai (pour faire le pont), parce que c'est un vendredi cela t'oblige à poser vendredi ET samedi car en CPs tu poses toujours des jours OUVRABLES pas ouvrés.
Et parce que tu dois alors poser tous les jours ouvrables qui vont jusqu'à ton prochain jour effectif.
Donc pour un pont où il faut poser le vendredi il est plus interressant de le prendre sans solde.
Puis à la fin du contrat te faire payer ton reliquat de CPs.

Et oui quand on ne travaille pas 6 jours/7, s'il y a un jour férié dans la semaine c'est interressant de la poser en CPs surtout s'il tombe un jour habituellement pas ouvré car alors tu en recupère une partie.
 
A présent TOUS les jours fériés sont chômés et payés SANS condition d'ancienneté, pas seulement le 1er mai.

La seule condition est d'être sous contrat avant.
On ne peut pas demander à se faire payer le 1er mai si le contrat n'a pas commencé avant le 1er mai.
En d'autre terme on ne peut pas faire commencer un contrat un 1er mai si on ne travaille pas les jours feriés.
Il faut soit le 30 avril soit le 2 mai.
 
pour être récupérable, ou payable, il faut tout de même qu'il tombe sur une période de CP acquis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut