1er agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour à toutes,
Je voulais vous partager ma joie ! Je viens d'obtenir mon premier agrément ! Suis trop contente ! Nouvelle aventure 😀 suis ravie que ce forum existe ça m'apporte beaucoup de vous lire.
 

Bienvenue dans la profession ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur
 
Oui je cherche une reconversion en effet, j'ai envie de retrouver du plaisir à travailler, arrêter de "subir" mes journées... mais à 40 ans passé et un diplôme sans intérêt c'est pas simple 😉
 
Oui je cherche une reconversion en effet, j'ai envie de rertouver du plaisir à travailler, arrêter de "subir" mes journées... mais à 40 ans passé et un diplôme sans intérêt c'est pas simple 😉
C’est une seconde jeunesse 40 ans 😃
La période est propice aux offres en tout genre .
Et puis il n’y a pas que les diplômes . L’expérience de notre métier nous a transformé en vrai couteau suisse multi tâches . La polyvalence et l’adaptation sont nos points forts.
Un autre avantage pour les employeurs c’est qu’on ne risque plus de se mettre en congé maternité 😂
Bonne chance je vous souhaite de trouver ce qui vous convient le mieux👍
 
@Baba au rhum
Alors figure toi que de plus en plus de femmes ont des enfants vers 40/42 ans.
Elles ont privilégié une carrière professionnelle qui leur a fait décaler la maternité. Donc premier enfant vers 36 ans (voire plus) et sil elles en envisagent d'autres ça bascule sur 40/42 ans. J'ai le cas dans la famille d'un amie. Sa fille est enceinte pour la première fois et accouchera quand elle aura 37 ans et 4 mois. Et elle espère en avoir un 2° quand le premier rentrera en maternelle.
Où celles qui veulent 3 ou 4 enfants. Le dernier arrive souvent autour de 40. Ou familles reconstituées où le nouveau couple veut un enfant commun...
 
@Baba au rhum
Alors figure toi que de plus en plus de femmes ont des enfants vers 40/42 ans.
Elles ont privilégié une carrière professionnelle qui leur a fait décaler la maternité. Donc premier enfant vers 36 ans (voire plus) et sil elles en envisagent d'autres ça bascule sur 40/42 ans. J'ai le cas dans la famille d'un amie. Sa fille est enceinte pour la première fois et accouchera quand elle aura 37 ans et 4 mois. Et elle espère en avoir un 2° quand le premier rentrera en maternelle.
Où celles qui veulent 3 ou 4 enfants. Le dernier arrive souvent autour de 40. Ou familles reconstituées où le nouveau couple veut un enfant commun...
Ce n’est pas faux ☺️
Bon après ça dépend si c’est 40 /42 ans Ou plus 45/47 ça devient rare mais pas impossible 😃
 
Oh là là, je leur souhaite bien du courage pour gérer les crises d'ado à plus de 50 ans ! Et qu'il faut encore payer les études avec l'appart qui va avec alors qu'ils pourraient profiter de leur retraite !
Je suis bien contente d'avoir eu mes enfants tôt maintenant à un peu plus de 50 ans on peut retrouver une vie mon mari et moiL Les enfants ont fini leurs études et ont de bonnes situations donc nous n'avons plus besoin de les aider financièrement. On revit !
 
Oh là là, je leur souhaite bien du courage pour gérer les crises d'ado à plus de 50 ans ! Et qu'il faut encore payer les études avec l'appart qui va avec alors qu'ils pourraient profiter de leur retraite !
Je suis bien contente d'avoir eu mes enfants tôt maintenant à un peu plus de 50 ans on peut retrouver une vie mon mari et moiL Les enfants ont fini leurs études et ont de bonnes situations donc nous n'avons plus besoin de les aider financièrement. On revit !
C’est vrai pas évident de supporter ça et le décalage des générations . Déjà moi je suis larguée avec les ados 🤣
J’apprécie aussi d’être libre aujourd’hui de sortir et de ne plus devoir gérer de petits .
Enfin la semaine si mais c’est mon travail 🤣et le soir je les rends aux parents qd mm . Mm s’ils sont chou
 
J'ai eu mes enfants à 24 et 28 ans....
Alors certes à 59 ans j'ai passé le cap des études... etc
Mais maintenant c'est le petit-fils que j'ai beaucoup... :ROFLMAO: Mais c'est sûr que ce n'est pas moi qui gèrerai sa scolarité, ses activités extra scolaires (quoique ça reste à voir ça.... Je devais l'avoir à dormir 2 nuits cette semaine... au final il va être resté quasiment toute la semaine).... L'an dernier je l'ai emmené 8j à la neige...
 
J'ai eu mes enfants à 24 et 28 ans....
Alors certes à 59 ans j'ai passé le cap des études... etc
Mais maintenant c'est le petit-fils que j'ai beaucoup... :ROFLMAO: Mais c'est sûr que ce n'est pas moi qui gèrerai sa scolarité, ses activités extra scolaires (quoique ça reste à voir ça.... Je devais l'avoir à dormir 2 nuits cette semaine... au final il va être resté quasiment toute la semaine).... L'an dernier je l'ai emmené 8j à la neige...
Une gentille mamie dis donc 🥰
 
J'ai été enceinte à 46 ans.
Mais la nature a fait son œuvre comme on dit. 😢
Mais oui ... Une grossesse après 40 ans n'a rien d'exceptionnel !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut