10% des cp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour, je suis allée au rpe vendredi, et la dame me dit que les PE ne doivent plus payer les 10% sur les salaires.
Hors, cela a été fait depuis le début des contrats.
Elle me dit de refaire un contrat de tous mes employeurs en calculant la mensualisation sans les 10% mais comment faire pour les mois précédents car ils ont été mis sur le salaire ?
J'espère avoir été clair dans ma demande
Merci pour votre réponse
 

Il y a des années que les 10% sont illégaux. Ces contrats n'ont pas 10 ans ?
Et ils n'ont jamais été inclus dans la mensualisation. Au pire on calculait la mensualisation par exemple 500 euros, qu'on mettait en salaire brut.. et en dessous on mettait une ligne 10% de CP = 50 euros et ça faisait un total de 550.
Jamais on ne mettait directement 550 CP inclus.
Donc là il suffit de conserver le montant de la mensualisation, sans rajouter les 10%.
Ensuite si vous êtes en année incomplète, vous calculerez les CP dus en juin, et vous déduirez les 10% déjà payés pour l'année de référence.
En Année complète, ça va occasionner des calculs plus compliqués.
 
cela a tjs été interdit. je ne sais pas depuis quand vous êtes assmat mais depuis le temps qu'on en entend parler. et ne vous êtes vous pas renseignée lors de la nouvelle convention collective, l'avez vous lu. il y a des tas de manière de se renseigner, magazines, internet, et forum comme celui la.
je ne comprends pas qu'autant d'assmat ne soient au courrant de rien du tout. A croire que les formations ne servent à rien du tout, lorqu'on voit les nouvelles a qui on doit tout expliquer.
et oui il faut refaire tous vos contrat et lors du règlement des cp (deja voir si vous êtes en année complète ou incomplète car c'est different )vous déduiree les 10% qui vous ont deja été réglés
 
Bonjour
Alors à mes débuts il y a 10 ans je faisais ainsi car des collègues me l'avait dit mais en me renseignant par la suite je me suis rendue compte que ce n'était pas bon. Il suffit de rectifier le tire avec tous vos contrats dès le 1er mars. Et en juin vous ferez la différence de ce qui vous a été payé et ce qu'ils vous doivent
 
Merci pour vos réponses. C'est bon nous avons fait maintien de salaire
Bonne journée
 
Ah oui, si vous êtes en année complète et que le PE vous a payé en plus 10% c'est vous qui allez devoir de l'argent aux parents
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut