1 er contrat AC

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sandrine2572

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
2 829
Bonjour tout le monde

Je vais signer pour la 1 er fois en + de 10 ans un contrat en AC , jusqu'à maintenant je prenais que des AI mais la pas trop le choix que des AC se sont présentés a moi

J ai bien compris comme sa fonctionnait pour les cp , qu on peu aussi les prendre par anticipation a hauteur des acquis , mais je pense pas que je le ferais

Sa sera un contrat avec des jours et horaires fixe , sans heure complémentaires ou supplémentaires

J aurais aimer savoir tout ce qui différencie un contrat en AC d un contrat en AI , être sur qu il n'y ai pas d erreur dans le contrat et par la suite 😀
 

Sandrine 2572,
Moi je répondrai la simplicité parce que je suis nouvelle agréée et tous mes contrats sont à 45 h en année complète et je les maîtrise SS soucis. Pas de dépassement des 2250h/ an, j'ai les clauses habituelles, les délais de prévenance en cas de changement d'horaires, j'ai laissé le choix aux parents à savoir me rémunérer en cas d'absence de l'enfant ( ce qui me permet de voir à qui j'ai affaire tout de suite 😜), l'accueil ou pas en cas de maladie, les majorations en cas d'heures supplémentaires, en cas de handicap etc...
En fait les contrats se ressemblent mais en année complète, il n'y a pas tous les changements de planning sources de tous les conflits dénoncés sur ce forum...
Courage !
 
Bonsoir
La plus grosse différence ce sont les cp.
Si vous ne prenez pas vos cp par anticipation, il faudra bien prévenir les parents qu'il y aura une grosse ICCP à la fin du contrat
 
"j'ai laissé le choix aux parents à savoir me rémunérer en cas d'absence de l'enfant ( ce qui me permet de voir à qui j'ai affaire tout de suite 😜),"

Euh comment ça le choix ?
 
"En fait les contrats se ressemblent mais en année complète, il n'y a pas tous les changements de planning sources de tous les conflits dénoncés sur ce forum..."
On peut tout à fait avoir un contrat en année incomplète avec un planning fixe. Ça ne concerne QUE les semaines d'absence de l'enfant en plus de nos congés
 
Zabou 68,
Dans mon contrat, il y une phrase à deux réponses ( oui où non ) à savoir si maintient de salaire en cas d'absence de l'enfant même pour maladie et certains Pe maintiennent mon salaire quelque soit le motif d' absence de l'enfant.
 
D'après ce que je lis sur le forum, beaucoup ont du mal avec les contrats en Ai.
Alors...
 
Nanny74 a part les 5 jours pour enfant malade les PE peuvent pas déduire d autre jour
 
Zabou 68,
Dans mon contrat, il y une phrase à deux réponses ( oui où non ) à savoir si maintient de salaire en cas d'absence de l'enfant même pour maladie et certains Pe maintiennent mon salaire quelque soit le motif d' absence de l'enfant.
Attention c'est une clause supérieure à la CCN (J'espère que cela est bien indiqué dans votre contrat)
 
Je n'ai pas été très claire dans mes écrits.
J'ai une famille qui maintient mon salaire en cas d'absence de l'enfant ou moi.
 
J ai toujours eu des contrats en AI et jamais eu aucun problème


Zabou68 grosse iccp en fin de contrat . La de septembre 2023 a mai 2024 je vais cumuler des cp que je prendrais entre juin 2024 et mai 2025
Si je prend cp par anticipation il y aura toujours un moment donner ou j aurais pas assez de cp comme en août par exemple ?
 
Je n'ai pas été très claire dans mes écrits.
J'ai une famille qui maintient mon salaire en cas d'absence de l'enfant ou moi.
Alors ça je pense que c'est illégal.
Il ne peut pas y avoir absence de l'AM ET maintien de salaire.
Un mois où vous avez été absente, un PE peut vous maintenir le salaire s'il le veut bien. Mais ce ne peut être une clause inscrite dans votre contrat
 
Bonjour
Je crois que maintenir le salaire en cas d'absence de la salariée c'est abusif. On doit justifier d'une absence et je ne pense pas que l'on puisse avoir un salaire sur les jours d'absence. Je vous laisse réfléchir aux conséquences.
 
Pour moi une clause supérieure est abusive lorsque c'est noté au contrat c'est comme ça et pas autrement. Dans mon contrat les PE ont le choix de maintenir mon salaire ou pas donc je ne trouve pas cela abusif comme vous dites.
Je vais donc faire ça réfléchir aux conséquences.
 
"Si je prend cp par anticipation il y aura toujours un moment donner ou j aurais pas assez de cp comme en août par exemple ?"

Oui c'est vrai mais que vous les enleviez tous la 1ère année de référence ou un peu la 2ème, ça fait quand même une différence.
Par contre si vous les faites par anticipation, il faut tenir les comptes et ne prendre que à hauteur des acquis.
Je prends toujours mes cp par anticipation, une à Noël, une en avril et 3 en août.
Si en août, vous n'avez pas assez de cp de l'annéede référence d'avant, vous pouvez prendre en anticipation les congés acquis de juin et juillet de la même année.
Je ne sais pas trop si je suis très claire...

J'aime Citer
 
PS: c'est un syndicat bien connu qui a écrit mon contrat donc je vais le garder et en cas de conséquences, ils pourront me conseiller.
 
"Dans mon contrat les PE ont le choix de maintenir mon salaire ou pas donc je ne trouve pas cela abusif comme vous dites."

Qu'ils maintiennent le salaire en cas d'absence de l'enfant, ok.
Mais en cas d'absence de l'AM ?
Ça voudrait dire que s'ils cochent cette case et que vous vous absentez 2 semaines par exemple, votre salaire sera maintenu ?
ET CE N'EST PAS ABUSIF...
 
PS: c'est un syndicat bien connu qui a écrit mon contrat donc je vais le garder et en cas de conséquences, ils pourront me conseiller.
Oui mais c'est bien vous et les PE qui le signent.
En aucun cas votre syndicat ne sera responsable du contrat signé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut