Alors, tant pis, huez-moi. Bon, avant tout une ordonnance pour doliprane/ crème change ... etc est valable 3 mois pour un - 6 mois, valable 6 mois pour un + 6 mois. J'ai un protocole pour la fièvre, pour 38°C , je découvre l'enfant, je le fais boire, pièce aérée, j'envoie un SMS aux parents, je surveille la t°. A partir de 38°5, j'appelle les parents, je donne le doliprane avec ordonnance valable + autorisation parentale. S'il y a d'autres symptômes, je les signale aux parents. Je surveille toutes les heures et si aggravation, je demande aux parents de prévoir une consultation et de venir chercher l'enfant. Pour les traitements, je donne avec ordonnance + autorisation et j'ai un registre de soins / médicaments que je tiens, ça ne prend pas beaucoup de temps. Je me réserve le droit de ne pas accueillir l'enfant si je juge que son état n'est pas compatible avec l'accueil. Pendant sa journée, je suis responsable de l'enfant. C'est un protocole calqué sur celui qui existait en crèche, sauf qu'on donnait le doliprane sous couvert de la responsabilité pénale engagée de la directrice infirmière puéricultrice. Je fais pourtant de la prévention pour que les parents ne donnent pas du doli pour un oui pour un non. J'ai eu mon fils qui quand il était malade plafonné à 40°C et ne descendait que si je le soulageais avec doli, et qui supportait très mal la fièvre. Je prends mes responsabilités mais si les moyens naturels pour faire baisser la fièvre ne suffisent pas et que j'ai toutes les autorisations, je soigne l'enfant et ses parents sont au courant. En plus, il y a un décret concernant le fait d'administrer les médicaments par une ass mat, celui - ci est collé au début de mon registre. Mais, c'est un grand débat et chacune fait comme elle l'entend.