Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
deux choses différentes : le taux d'effort et le montant / h :le taux d horaire efforts est de 4,85
Y aura t'il toujours un plafond caf a ne pas dépasser ? Merci
on n'aura plus le plafond journalier mais un plafond horaire de 8euros.
Absolument rien.Qu est ce qui va changer pour nous
Je pense qu'il faudra plus faire une moyenne sur une semaine dans ce cas.@Andalouse
On divisera pas le nbre d'heures accueil jour prévu.
ce sera chouette avec des journées d'accueil variables.
MerciNon, le dépassement ne sera plus excluant, mais l'aide sera plafonnée et n'augmentera pas au delà de 8€
J'ai vu que la CAF m'était un simulateur au 16 juin je verrai si avantageux ou pas. 4 PE sont aussi en tranche médiane, par contre mes PE péri sont tranche haute.Bonjour
J'ai essayé un simulateur, pour mes deux prochains contrats, j'avais un tableau indicatif, avec une estimation (assez juste en général), du reste à charge.
Avec ce nouveau cmg, ils sont tous les deux perdants.
Ils sont dans la tranche médiane, donc un couple avec des revenus pas si hauts.
Donc moi mes péri c'est 8€ brut (6,25 net) de l'heure ie 2,65 (environ 2h de garde) repas 0 (pas de prise chez moi) et frais KM 2€
Du coup je dépasse ça veux dire que les PE n'auront plus le droit à la CMG et devront payé les charges sociale??
Bonjour. Si la CAF se base sur les déclarations pajemploi, ça veut donc dire que les parents toucheront un montant CMG différent tous les mois? En effet les indemnités d'entretien et/ou de repas varient d'un mois à l'autre.Je pense que pour calculer le salaire, la caf va se baser sur les déclarations pajemploi en faisant
salaire + ie + ir / heures déclarées.
Par contre j'ai des infos contradictoires sur le plafond de 8€ certains sites disent que si dépassé, plus de cmg ni de prise en charge des cotisations et d'autres disent que non![]()
Ça dépend aussi si le 8 est brut ou net...Absolument rien.
C'est un nouveau calcul pour le CMG, donc ça impactera les PE, pas nous.
""ne pas dépasser 8 euros net avec les IE et IR c est très bas""
Alors non ce n'est pas très bas ; il faut comprendre que cela contient notre salaire horaire et les IE et IR AU PRORATA.
Par exemple si l'AM a un salaire de 4 € des IE de 4 € IR de 5 € et qu'elle fait 10 h / jour.
Il faut diviser les IE er IR par 10 heures d'accueil. Donc (4 + 5) : 10 = 0,90 € / heure.
À rajouter au salaire horaire de 4 €, on arrive à un taux horaire de référence de 4,90 €.
Les 8 € maximum ça va impacter surtout les petits contrats