Catie6432
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 6 Juillet 2022
Voilà ...
Comme déjà évoqué dans certaines de mes réponses à des collègues, j’accueille un enfant qui présente des "retards" de développement moteur et des troubles de l’oralite.
Cet enfant âgé de deux ans et demi n’a pas acquis la station debout, a les jambes en "chamalow", maîtrise le quatre pattes depuis seulement quelques mois.
Il ne mange que des aliments lisses. Aucun morceaux. Vomissements ou régurgitations assurés.
Cet enfant ne parle pas. Pas même quelques mots.
Il jase, rit et est dans l’interaction avec moi et ses petits camarades.
Depuis de nombreux mois j’alerte les parents.
Un suivi à bien été mis en place courant de l’été dernier.
Orthophoniste, psychomotricité, examens en tous genres.
Mais, force est de constater que les améliorations sont depuis vraiment très à la marge.
Une pré inscription à l’école en début s’année prochaine à été faite par les parents il y a plusieurs mois.
Je commence à recevoir de multiples demandes de places pour début 2025.
J’en ai discuté avec cet employeur cet enfant étant le plus âgé de mes accueillis.
Que disent les médecins ?
Qu’elles sont les options ?
Personne ne semble à même de donner de réponses sûres.
Évidemment, l’espoir de pouvoir scolariser cet enfant début 2026 vu la situation actuelle est mince.
Mais bien sûr les choses peuvent suffisamment évoluer s’ici là ... même si ... Le doute est réel.
Je crains de me retrouver dans une situation délicate.
Les parents de cet enfant comptent sur moi et si l’école n’est pas une option possible ... dans leur esprit je serais la solution.
Mes craintes :
refuser des propositions d’accueil pour début 2026 et me retrouver le bec dans l’eau sur une de mes places si - comme je l’espère pour cet enfant - les choses puissent évoluer positivement dans les quelques mois qui suivent.
la charge physique de cet accueil : enfant grand à porter pour toute action.
devoir renoncer aux séances collectives du rpe : gestion de mon groupe de 4 avec un petit loup de 5 mois et ce grand loulou de 2 ans et demi actuellement qui n'a que très peu d’autonomie.
Cette situation est très compliquée à gérer.
Que feriez vous ? Vos remarques et avis me seront très utiles.
Comme déjà évoqué dans certaines de mes réponses à des collègues, j’accueille un enfant qui présente des "retards" de développement moteur et des troubles de l’oralite.
Cet enfant âgé de deux ans et demi n’a pas acquis la station debout, a les jambes en "chamalow", maîtrise le quatre pattes depuis seulement quelques mois.
Il ne mange que des aliments lisses. Aucun morceaux. Vomissements ou régurgitations assurés.
Cet enfant ne parle pas. Pas même quelques mots.
Il jase, rit et est dans l’interaction avec moi et ses petits camarades.
Depuis de nombreux mois j’alerte les parents.
Un suivi à bien été mis en place courant de l’été dernier.
Orthophoniste, psychomotricité, examens en tous genres.
Mais, force est de constater que les améliorations sont depuis vraiment très à la marge.
Une pré inscription à l’école en début s’année prochaine à été faite par les parents il y a plusieurs mois.
Je commence à recevoir de multiples demandes de places pour début 2025.
J’en ai discuté avec cet employeur cet enfant étant le plus âgé de mes accueillis.
Que disent les médecins ?
Qu’elles sont les options ?
Personne ne semble à même de donner de réponses sûres.
Évidemment, l’espoir de pouvoir scolariser cet enfant début 2026 vu la situation actuelle est mince.
Mais bien sûr les choses peuvent suffisamment évoluer s’ici là ... même si ... Le doute est réel.
Je crains de me retrouver dans une situation délicate.
Les parents de cet enfant comptent sur moi et si l’école n’est pas une option possible ... dans leur esprit je serais la solution.
Mes craintes :
refuser des propositions d’accueil pour début 2026 et me retrouver le bec dans l’eau sur une de mes places si - comme je l’espère pour cet enfant - les choses puissent évoluer positivement dans les quelques mois qui suivent.
la charge physique de cet accueil : enfant grand à porter pour toute action.
devoir renoncer aux séances collectives du rpe : gestion de mon groupe de 4 avec un petit loup de 5 mois et ce grand loulou de 2 ans et demi actuellement qui n'a que très peu d’autonomie.
Cette situation est très compliquée à gérer.
Que feriez vous ? Vos remarques et avis me seront très utiles.