Bulletin de salaire d'une fatrie, demande BS par enfant par les services fiscaux, CMG non payé entiérement (uniquement pour 1 enfant, CAF réclamation

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
10 Septembre 2022
Bonjour
Je confirme que les services fiscaux réclament 1 BS par enfant et non 1 BS cumulé pour la fatrie. Il serait plus simple et plus légal que PAJE fasse évoluer leur logiciel pour obtenir 2 BS ou plus pour la fatrie, le calcul de la CMG rémunération serait plus conforme 2 CMG ou plus et non une CMG écrétée sans une explication compréhensible de la CAF.
Les explications de la CAF sont vagues variables. Elles dépendent de l'interlocuteur CAF.
Les parents employeurs d'une fatrie gardée par la même AMT et les AMT devraient faire des réclamations systématiquement auprés de la CAF pour faire aboutir l"actualisation "fatrie" par PAJ.
Pour mon compte, la réclation est faite chez CAF de la Somme (en cours de traitement par CAF).

Bonjour, même problème pour un de mes employeurs j accueille la petite sœur depuis février et la maman se bat depuis avec paje emploi et la MSA pour avoir une prise en charge pour la deuxième alors que la demande a été faite et validée par la MSA ...

Tous mes PE de fratrie ont toujours obtenus les aides pour chacun des enfants mais encore faut il penser à chaque déclaration de salaire versé à cocher les cases pour chaque enfant concerné par ce salaire globale versé.

Pareil pour mon cas, accueilli beaucoup de fratrie, encore 1 au jour d'aujourd'hui et mes PE ont toujours perçus le nombre de CMG pour le nombre d'enfant, oui il faut effectivement cocher et il me semble indiquer les années de naissance des enfants lors des déclarations paje.

Bonjour je ne comprend pas ou vous voulez en venir . Pour le côté cmg parents : ils doivent chaque mois cocher les cases des enfants si ils sont chez la même assmat . la cmg est donnée par enfant mais en global des 2 donc selon l'âge elle peut être différente . Le pe peut très bien calculer selon l'âge de l'enfant combien il reçoit pour chaque enfant .
Maintenant voyons le côté assmat : il faut bien un bulletin par enfant afin de faire l'abattement pour les impôts .

Oui un contrat par enfant, un bulletin de salaire par enfant et une déclaration Pajemploi commune mais en cochant bien les 2 enfants.

encore faut il que le parent demande une CMG pour le 2ème enfant, parfois ils oublient de faire la demande :unsure:

La CMG des parents n'est pas notre problème, s'ils oublient de la demander cela ne doit en rien impacter leur assistante maternelle.

Cela m'étonnerait que les parents de fratries se battent pour modifier le mode de calcul de Pajemploi car elle les avantage.
Tant que le plus jeune a moins de 6 ans les cotisations sont prises en charge pour tous les enfants de la fratrie même ceux qui ont plus de 6 ans.
Si pour un enfant scolarisé il y a une "petite" mensualisation le "surplus" de CMG peut combler une grosse mensualisation pour le bébé.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
33

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 666