CP Année Complète par anticipation

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

amandinezoe

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonsoir tout le monde,
Je vous remercie de m'aider voir les idées plus claires, vos avis m'apporteront beaucoup, j'apprécie beaucoup la bienveillance des personnes qui animent ce forum.
En avril 2026 je remplace ma collègue pour 3sem
Ma question est elle pourra prendre les 3sem par anticipation?
Je lui dit sera mieux de déduire les 3 semaine avec le CCC
Voilà ce que je lui ai expliqué avant hier : Septembre 2.5 Octobre 2.5 Novembre 2.5 Décembre 2,5 janvier 2,5 fév 2,5 mars 2,5 soit 17,5 ce qui fait pour son compteur mois d'avril là je ne sais est ce qu'elle a droit 0,5 j ou 1j de CP (6 avril jour férié à récupérer ?) 17.5 cp ce qui fait pour son compteur 17,5 – 14j de mois avril ) pris par anticipation 2,5j restera cp d’ici là mois mai 2026 elle va faire les points
Donc en mai 2026 elle a le droit et déduire les jours pris et comptabiliser ceux qui restent à prendre
AC a un férié tombant sur une semaine de cp acquis on ne le compte pas en cp ? c'est son cas pour le 6 avril il y a décompte de 5 jours et non 6 pour avril 2026. Ses jours travaillés = L, M, J, V = 40h
J'ai l'impression je me mélange les neurones, j'ai l'habitude AI au secours🤩
Bonne soirée

A vous lire je ne comprends pas bien votre interrogation... Je ne suis pas certain mais vous parlez de 14 jours d'avril c'est pas 3 semaines moins le jour férié du lundi de pâques ? car si c'est 3 semaines moins le lundi de pâques cela fait 17 jours et pas 14. Vous parlez de récupérer .... Comme vous ne le décomptez pas des jours pris ce sera donc pour plus tard. Vous ne pouvez compter dans votre quota de jours les jours obtenus par avril tant que le mois n'est pas terminé. Si vous prenez 3 semaines en avril ( du 6 au 24) en avril vous ne "cotiserez" que 8/26 * 2,5 (du 01 au 4 et du 27 au 30) soit 0,77 jour.

Je pense surtout que c'est compliqué d'apporter une réponse ferme et claire au sujet du contrat de quelqu'un d'autre.
Ici on parle de congés pour avril 2026, dans un an... entre temps il peut s'en passer des choses.

D'une manière générale si ce contrat est en AC selon à quelle date il commence, l'AM pourra être payée durant ses congés seulement s'ils sont acquis et si elle le demande et si le PE ets d'accord être payée par anticipation à condition que les congés soient en cours d'acquisition, sinon ce sera obligatoirement sans solde.

Rebonjour à tous,
J'avoue je patauge
Suite aux données par message : 3 contrats en cours sur AC cette collègue souhaite anticiper pour un futur contrat commencera en sep2025
Est ce que elle va faire le calcul CCC pour retirer les 3 sem ou elle va prendre les 3 sem en Avril par anticipation.
Je la remplacerai pour ses 3 sem pour j'aurai une place dispo. Je ne maîtrise pas AC
Merci de votre retour.

Tout dépend de ce qui est écrit dans le contrat, s'il est mentionné congés pouvant être pris par anticipation, pour ce cas précis pas de souci il y a 17,5 jours encours d'acquisition et du fait du férié ces 3 semaines comptent pour 17 jours donc aucune retenue de salaire. S'il n'est pas mentionné dans le contrat la possibilité de prise de congé par anticipation il y aura déduction de 17 jours suivant CCC.

@kikine
Si vous prenez 3 semaines en avril ( du 6 au 24) en avril vous ne "cotiserez" que 8/26 * 2,5 (du 01 au 4 et du 27 au 30) soit 0,77 jour.
ben non pas si une partie est acquise et prise par anticipation.

Que les congés soient pris par anticipation ou pas n'influe pas sur le fait que cette période ne cotise de droits à CP.

Que les congés soient pris par anticipation ou pas n'influe pas sur le fait que cette période ne cotise de droits à CP.
ben si puisque les cp acquis et posés ouvrent droit aux cp, nulle part dans le texte il est dit que les cp acquis posé en anticipé n'ouvrent pas droit aux cp

@kikine Les congés acquis et posés ouvrent des droits à CP mais pour être acquis il faut avoir passé la période de référence, s'ils ne sont qu'en cours d'acquisition (sans avoir le 31 mai) ils ne donnent pas droits à CP

@Lsg27081
pendant la prise de congés par anticipation, vous continuez à cotiser et à acquérir de nouveaux congés payés dans les conditions habituelles.
Voici pourquoi :
* Travail effectif ou assimilé : La période de prise de congés payés (qu'ils soient anticipés ou non) est considérée comme du temps de travail effectif pour l'acquisition de nouveaux droits à congés.
* Acquisition mensuelle : Vous continuez à cumuler des jours de congés payés chaque mois, même pendant que vous utilisez des jours pris par anticipation. Le rythme d'acquisition (généralement 2.5 jours ouvrables par mois) ne s'interrompt pas.
En résumé : Les congés pris par anticipation vous permettent d'utiliser des droits futurs, mais ils n'empêchent pas la constitution de nouveaux droits pendant cette période d'absence. C'est un peu comme une avance qui est ensuite compensée par les droits acquis au fur et à mesure.

@kikine Les congés acquis et posés ouvrent des droits à CP mais pour être acquis il faut avoir passé la période de référence, s'ils ne sont qu'en cours d'acquisition (sans avoir le 31 mai) ils ne donnent pas droits à CP
alors à moins que tu me donne un texte de loi expliquant que les cp en anticipé ne donnent pas droit aux cp

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
10 173
Membres
11 666