pied main bouche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

isa19

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
bonjour, je viens de recevoir un mail (d'un des employeurs ) leur loulou a pied main bouche depuis mercredi. A savoir que j'ai 4 loulous en accueil. Dois je l'accueillir lundi sachant que c'est très contagieux pendant 8 jrs ?

Bonjour,
recommandations de ameli :

""Si les lésions de la maladie pieds-mains-bouche sont nombreuses :
  • gardez votre enfant à votre domicile jusqu'à ce qu’il se sente mieux ;
  • prenez rendez-vous chez votre médecin ;
  • informez la crèche, la personne qui garde votre enfant, ou l'établissement scolaire.
L’éviction de la collectivité n’est cependant pas obligatoire, il peut donc aller en collectivité en cas de lésions en nombre restreint et si son état général le permet. ""

C'est donc au cas par cas.
J'ai eu une épidémie chez moi l'année dernière ; les 4 l'ont eu ; à des degrès variables, mais ils ont tous été gardés une semaine par leurs parents.

Le pied main bouche ne fait pas partie des maladies à éviction.
L'enfant est contagieux 2 jours avant l'éruption ( il a déjà eu le temps de contaminer ses petits camarades!), puis particulièrement contagieux durant la première semaine.
A savoir que la période de transmission peut cependant durer plusieurs semaines.
Personnellement, j'ai déjà accueilli et cela n'a pas contaminé les autres, on surveille...
A vous de voir, cela étant si vous refusez d'accueillir, vous devrez déduire ces jours, sauf si vous avez prévu une clause dans votre contrat.

Oui j'ai une clause mais c'est surtout que je ne voudrais pas que les autres soient contaminé car ils portent tout à la bouche et sont très tactiles.

Le pied main bouche ne fait pas partie des maladies à éviction.
L'enfant est contagieux 2 jours avant l'éruption ( il a déjà eu le temps de contaminer ses petits camarades!), puis particulièrement contagieux durant la première semaine.
A savoir que la période de transmission peut cependant durer plusieurs semaines.
Personnellement, j'ai déjà accueilli et cela n'a pas contaminé les autres, on surveille...
A vous de voir, cela étant si vous refusez d'accueillir, vous devrez déduire ces jours, sauf si vous avez prévu une clause dans votre contrat.
bonjour, avec clause elle peu refuser l'enfant mais ce sera déduit, en aucun cas elle ne peu refuser de travailler et être payé

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
86
Total de visiteurs
99

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666