Impôts et fraterie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moutik22
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Moutik22

⭐⭐
Inscrit
13 Mars 2024
Bonjour j'ai un petit soucis pour faire les calculs du montant forfaitaire à déduire pour chacun des enfants
Je n'ai pas le même salaire déclaré pour chaque enfant, mais j'ai qu'un bull de salaire pour les 2, donc 1 montant de salaire imposable.
Je dois remplir 2 fiches pour faire les calculs pour les impôts 1 fiche par enfant, je ne peux pas puisque je n'ai pas le salaire imposable pour chacun
Je ne sais pas comment faire
Pouvez vous me dire comment je dois procéder
Merci les filles

Tu as sur chaque contrat ton salaire, le temps de travail, le montant des IE et IR.
Tu as donc à retrouver le calcul qui a été fait pour chaque contrat, avant qu'ils ne soient additionnés pour faire la déclaration de salaire chaque mois.
Tu ajouteras à l'un des deux le montant globale de la CSG et la CRDS qui figure sur tes BS.
Tu fais ton calcul d'abattement pour chacun des deux.
Puis tu additionnes tes deux abattements et voilà.

OK mais Qd tu dis que j'additionne les 2 abbattements, sa me donne quoi, et je dois faire quoi avec🤔
Sa me donne le montant de la somme forfaitaire à déduire ? C'est sa le montant de l'abattement?

C'est chez pôle emploi qu'il faut séparer les bulletins de salaire, aux impôts il faut faire une déclaration par employeur.

Pour les impôts, effectivement la déclaration de revenus est par employeur, mais pour calculer l'abattement, il faut bel et bien faire le calcul par enfant, donc en cas de fratrie, 1 calcul abattement par enfant.

Bonjour,
Pour les fratrie faites votre calcul sur une seule feuille. En haut de la page vous préciser fratrie. Vous calculez pareil les heures de moins de 8h et les jours de plus de 8h pour chaque enfant et vous aditionnez.
J'ai une fratrie et je fais comme ça.

Tu as sur chaque contrat ton salaire, le temps de travail, le montant des IE et IR.
Tu as donc à retrouver le calcul qui a été fait pour chaque contrat, avant qu'ils ne soient additionnés pour faire la déclaration de salaire chaque mois.
Tu ajouteras à l'un des deux le montant globale de la CSG et la CRDS qui figure sur tes BS.
Tu fais ton calcul d'abattement pour chacun des deux.
Puis tu additionnes tes deux abattements et voilà.
Le montant de la csg rds non deductible Des impôts ou csg deductible ou les 2 montants ?

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666