Matériel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion netcha
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
1 Mars 2023
Bonjour, début juin j accueil un troisièmes enfants, une petite fille de 4 mois. Je souhaite donc investir dans une balancelle 3 en 1, afin qu elle soit en sécurité par rapport aux deux autres enfants plus âgés. Pourriez vous me conseiller sur le meilleur achat.

Bonjour.
Je me permets de donner mon avis sur ce genre de matériel, qui, quand on connaît bien le principe de la motricité libre et surtout les raisons de cette pratique, je ne vois aucun intérêt à investir sur ce genre de matériel.
Un bébé en période d'éveil, doit être posé sur son tapis d'éveil (éventuellement dans le parc quand vous n'êtes pas installée à côté de lui).
Êtes -vous équipée de chaises hautes???? Certaines s'inclinent très bien et sont adaptées au bébé, ça peut faire l'affaire quand il a besoin d'être à côté de vous, qu'il pleure et que vous ne pouvez pas rester à côté de lui.
On se sert très peu de genre de matériel.
C'est juste mon avis...
Bonne journée.

Je souhaite donc investir dans une balancelle 3 en 1
Vous n'allez pas l'utiliser beaucoup puisque la majorite du temps, bébé sera sur un tapis confortable sur le dos.
Quand vous ne l'avez pas sous les yeux, il ne peut pas rester dans la balancelle sans surveillance.
Pour le mettre en sécurité (le temps d'un change, d'un couché, ou autre ), il vaut mieux investir dans un parc ou lit parapluie par exemple pour mettre le plus petit en sécurité :)

Si vous avez besoin de sécuriser ce bébé, je vous suggère l'usage d'un parc.
L'enfant y sera à l'abri des "calins" des plus grands, tout en étant libre de ses mouvements.

Comme mes collègues, je ne vois aucun intérêt à l'achat de ce type de matériel.

Personnellement je trouve de l'utilité au transat , d'ailleurs il m'a été conseillé par la pmi car je n'en avais pas. Je l'utilise peu , il m'est surtout utile en fin de journée où les bébés sont souvent fatigués juste avant l'arrivée des parents, ça leur permet de se reposer tranquillement pendant que je m'occupe des autres, pareil pour la mise en sécurité je trouve ça pratique , le temps de réchauffer les plats par exemple je garde le ou les bébés avec moi ou un pipi au pot qui s'eternise, et comme en ce moment où j'en ai 2 il me sert au départ, ça me permet d'avoir celui qui part dans les bras pour un départ comme il se doit et l'autre à côté dans son transat en sécurité.
J'ai pris le transat up down de béaba, il est haut mais peut se baisser, ça permet de le voir à hauteur d'yeux et de ne pas se prendre les pieds dedans.
Le parc je n'aime pas , même si il n'est utilisé que peu je trouve qu'il envoie un mauvais message.

Oui vous avez raison @Sarah7984, mais une chaise haute adaptée fait aussi bien l'affaire.
Après, bien sûr, si on n'a pas de chaise haute adaptée, le transat est une bonne option mais on ne s'en sert pas très lontemps...
Je dis ça car j'ai 2 transats dont je ne me sers plus car mes chaises hautes se règlent en hauteur et s'incliner suffisamment.
Je préviens juste que ça peut-être un achat inutile.

@violetta oui tout à fait. Mais je pense que ça dépend aussi de la configuration des lieux où on se trouve, ma chaise haute prendrait beaucoup trop de place pour aller dans la salle de jeux où dans mon entrée, et il est vrai que je n'avais jamais utilisé mon transat auparavant, j'ai actuellement 4 petits dont 2 bébés il m'a été très utile mais déjà rentré au placard effectivement ils ont 8 mois désormais donc plus besoin et je ne sais pas quand il ressortira .

Je ne vois pas en quoi un parc envoie un mauvais message.. il peut être très utile pour la sécurité
il ne s'agit pas d'y laisser un enfant pendant des heures

Il envoie un mauvais message si vous ne savez pas argumenter et en expliquer l'usage :)

J'ai pour ma part, "dégager" les transats pour des chaises hautes évolutives .
Pour rappel, au départ la postante parlait de "balancelle", certes 3 en 1 mais balancelle quand même...

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666