Récupérer nos propres enfants à l’école le soir.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stph
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

@Tara
J'entends bien ton opinion elle est partagée par beaucoup.
Néanmoins devant les exigences des cd, des pmis, de certains parents, des conditions liées à l'obtention de l'agrément désormais, pour moi c'est corréler à la reconnaissance du statut de professionnel.le.
Pour beaucoup de points, qui pour toi sont peut êtres inutiles mais comptent quand même pour faire valoir nos droits.

@Tara
Vous êtes très certainement l'exception, je ne connais aucune ass mat qui se contrefiche de la reconnaissance professionnelle, bien au contraire et je suis la première à la revendiquer...

@Tara violent ? Car les enfants savent que vous êtes chez vous ?
comment font les personnes en télétravail ? Ils sont chez eux , et pour autant ils travaillent ... majoritairement il est impossible pour eux d'être présent sur ces moments pour être avec leur enfant. Il doit y avoir beaucoup d'enfants violenté alors encore plus maintenant, rare sont les parents dans des boulots administratifs ou autre sans au moins 1 journée en télétravail. Je suis même sûre que vous travaillez probablement avec certains d'entre eux, moi oui et leurs enfants sont accueillis par mes soins ces jours là et je trouve ça normal, il bosse , sont payés pour une tâche pro.

J’ai toujours considéré que mes enfants étaient comme mes accueilli sur mon temps de travail donc de respecter aussi leur besoin
Donc pas de périscolaire je les emmenait et les récupérait à l'école comme mes périscolaire
Ils allaient à la cantine car les rythme de siestes ne permettaient pas de sortir pour les ramener à l'école et être réveillé en ayant assez dormi pour le trajets de 16h30
Notre métier est parfois un peu bancal mais je pense qu'il ne faut pas pour être professionnel faire passer nos enfants après notre métier. Il est possible d'être une professionnel respectant le rythme des enfants sans avoir besoin de mettre nos enfants au périscolaire matin et soir (je n’aurait d'ailleurs jamais choisi un métier dont les horaires m’aurait obligé à leur faire subir de si longue journée en collectivité)

@Tara violent ? Car les enfants savent que vous êtes chez vous ?
comment font les personnes en télétravail ? Ils sont chez eux , et pour autant ils travaillent ... majoritairement il est impossible pour eux d'être présent sur ces moments pour être avec leur enfant. Il doit y avoir beaucoup d'enfants violenté alors encore plus maintenant, rare sont les parents dans des boulots administratifs ou autre sans au moins 1 journée en télétravail. Je suis même sûre que vous travaillez probablement avec certains d'entre eux, moi oui et leurs enfants sont accueillis par mes soins ces jours là et je trouve ça normal, il bosse , sont payés pour une tâche pro.
Les personnes en télétravail ne bossent pas chez elle avec d’autres enfants que les leurs, et ces derniers font donc parfaitement la différence.
Si vous ne saisissez pas la nuance et ne pouvez imaginer que oui, pour certains enfants sensibles ça peut être violent d'être mis à la cantine, surtout s’ils ne le souhaitent pas, pendant que maman s’occupe d’enfants chez soi, et bien c’est dommage.

Ah, mince alors, du coup, d'après ta vision des devoirs des mamans, il y aurait l'obligation de ne pas travailler en extérieur si l'un de ses enfants dit ne pas aimer manger à la cantine ?
A moins que ce devoir parentale ne soit que pour les enfants d'am et tant pis pour les autres ?

d'après ta vision des devoirs des mamans, il y aurait l'obligation de ne pas travailler en extérieur si l'un de ses enfants dit ne pas aimer manger à la cantine ?
t'abuses.. ce n'est pas ce qu'elle a dit, ni ce qu'elle a voulu dire
ici ma dernière vivait très très mal le fait de manger a la cantine, elle pleurait du départ jusqu'au retour, ne mangeait rien..
donc si a ce moment là une puer me disait "pas le droit de faire le trajet midi a l'école vous mettez votre fille a la cantine" je peux te dire que je l'aurais envoyez ch*** d'une force !!! car oui effectivement, pour ma fille sachant que j'étais a la maison pour elle manger à la cantine était d'une extrême violence.. même sa maîtresse me le disait ainsi que ma grande qui la croisait car elle mangeait dans la même cantine

Enfant d'assmat ou boulangère ou caissière ou enseignantes et encore bien d'autres certains n'aiment pas manger à la cantine, n'aiment pas l'école ou le péri. Cela n'a rien a voir avec notre métier mais sûrement plus avec l'aproche que nous en avons et de la façon qu'on le vit soit même en tant que pe qui mettons nos enfants à l'école pour s'occuper d'autres.

Kikine je ne me permettrai pas de juger ta situation mais si tu avais travailler à l'extérieur tu n'aurai pas pu te le permettre, tu aurai trouvé une autre solution pour le bien être de ta fille et le tien.

Je pense et j'ai l'impression que l'on transpose nos ressentis d'adulte sur les enfants. Un peu comme les maman qui ont du mal à couper le cordon au moment de reprendre le travail avec leur ouistiti qui ressente leur stress.

Perso, enfant j'ai connu des années avec ou sans perisco.
Celle du matin pfiou de l'ennui ressenti.
Celle du midi en maternelle l'avantage d'un couché avant les externes.
En primaire, mes parents n'étant pas am, je rechargais mes batteries dans le calme et au retour à l'école j'étais en brasse coulée pour essayer de suivre le fil de tout ce qui c'était passé pendant ces deux heures. De préférence mes meilleures années furent avec cantine. Et ce bénéfice de silence et de solo en famille ne se retrouve pas chez une am avec en prime des plus petits.
Celle du soir sympa

Oui bien sur, le maître mot c'est l'adaptation, donc chacun s'adapte à la situation et l'AM accueille moins d'enfants pour que tout se passe au mieux.
Car gérer ses enfants plus 1 ou 2 enfants en bas âge, n'est pas la même chose que 3 ou 4 accueillis.
Du coup tout le monde est moins stressé par le temps et ce moment peut profiter aux enfants de l'AM en impactant moins les bébés.
Cela ne dure que quelques années.

Ombrine je suis bien d'accord mais justement le fait de travailler chez soit l'assmat se permet des choses qu'elle ne ferai pas si elle travaillait à l'extérieur mais n'en fait pas plus une super maman, d'ailleurs dans cette discussionon on ne parle pas des papas, ils sont relégué au rang d'inexistant. Ils ont la même place qu'une maman, les mêmes sentiments mais pour un homme c'est normal de travailler à l'extérieur et de ne pas pouvoir s'occuper des enfants et ça beaucoup de femmes le pensent encore.

Les mentalités ont bien changer mais il y a encore un long chemin avant que toutes les femmes arrêtent de penser uniquement avec leur coeur, elles veulent les enfants, la liberté de s'en occuper comme elles veulent et travailler. L'égalité ce n'est pas ça mais est bien compliqué pour nous tous et toutes à mettre en place.

Kikine je ne me permettrai pas de juger ta situation mais si tu avais travailler à l'extérieur tu n'aurai pas pu te le permettre, tu aurai trouvé une autre solution pour le bien être de ta fille et le tien.
oui_ mais je pense que le problème était qu'elle savait que j'étais à la maison, là est toute la nuance...
si je travaille a l'extérieur elle aurait bien compris que personne n'avait le choix, mais là j'était a la maison dispo pour d'autres enfants mais pas pour elle ?
tu sais le meilleur ami de mon mari sa mère était AM à l'âge adulte il a reproché a sa mère de les avoir toujours fait passer (ses sœurs et lui) après les enfants d'inconnus..
ben autant pour les enfants que pour la mère ça brise le coeur de l'entendre..
bref chacun ces priorités, moi j'ai choisi ce métier pour être aussi dispo pour mes enfants, car ma famille à toujours été et sera toujours MA priorité et passera avant tout.. est ce que cela fait de moi une mauvaise professionnelle ? je ne crois pas

Il y a aussi la temporalité de l'école.
On a longuement réfléchi avec une amie qui fait les tours du midi depuis 7 ans sans problème.
Moi 7 jours et je n'y arrivais pas.
Et finalement je ne peux pas y arriver car La maternelle sort à 11h45 mais l'élémentaire à 12h.
Le temps d'arriver à la maison il est 12h20.
Maternelle et élémentaire reprennent à 13h15 donc départ à 13h.
Ça ne laisse que 40 min. Mission impossible...

Mon amie qui le fait depuis 7ans, ses enfants sortent à 11h30 et reprennent à 13h30. 2h complètes, ça lui laisse 1h30 chez elle pour faire manger tout le monde. Ça devient de suite + compatible.

Donc mes enfants n'ont pas le choix. Je ne peux pas les récupérer.

le fait de travailler chez soit l'assmat se permet des choses qu'elle ne ferai pas si elle travaillait à l'extérieur
ben oui c'est justement à cause de ça que notre taux horaire est ridiculement aussi bas en fait...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet argument qu'on est à la maison et disponible.
Pour moi non je ne suis pas disponible car je travaille. Certes je suis à la maison mais je travaille. Certes je suis avec d'autres enfants mais je travaille.
Nos enfants ne sont pas abandonnés, ils ont leur ''programme'' d'enfant, l'école, les copains....
Est ce qu'on a cette réflexion quand on est prof ou auxiliaire de crèche ou pédiatre ? Non je ne crois pas....

Ma mère ne travaillait pas et on allait toutes les 3 sœurs à la cantine, pour moi ça fait du package de l'école. Et mon fils au collège près de chez nous sera probablement demi pensionnnaire car je le vois mal revenir et manger avec des bébés ou faire plusieurs services....
La seule réserve que je mets dans ma situation, il est vrai que j'aimerais pouvoir accorder un temps de décompression à mon fils avant le soir,pouvoir le chercher à l'école à 18h , mais ce n'est pas possible pour l'instant... En même temps, je me bagarre avec lui pour partir de l'école à 18h30. Lui veut tout faire,il a l'impression de louper des choses.....

Ah, mince alors, du coup, d'après ta vision des devoirs des mamans, il y aurait l'obligation de ne pas travailler en extérieur si l'un de ses enfants dit ne pas aimer manger à la cantine ?
A moins que ce devoir parentale ne soit que pour les enfants d'am et tant pis pour les autres ?
Qd on fait semblant de ne pas comprendre ce que j’écris...

oui_ mais je pense que le problème était qu'elle savait que j'étais à la maison, là est toute la nuance...
si je travaille a l'extérieur elle aurait bien compris que personne n'avait le choix, mais là j'était a la maison dispo pour d'autres enfants mais pas pour elle ?
tu sais le meilleur ami de mon mari sa mère était AM à l'âge adulte il a reproché a sa mère de les avoir toujours fait passer (ses sœurs et lui) après les enfants d'inconnus..
ben autant pour les enfants que pour la mère ça brise le coeur de l'entendre..
bref chacun ces priorités, moi j'ai choisi ce métier pour être aussi dispo pour mes enfants, car ma famille à toujours été et sera toujours MA priorité et passera avant tout.. est ce que cela fait de moi une mauvaise professionnelle ? je ne crois pas
Merci @kikine tu as parfaitement compris ce que je me tue à expliquer.

Il faut bien se rendre compte que le temps du midi est un temps long contrairement aux récréation. Il peut donc être difficile pour un enfant qui n'en a pas l'habitude de s'insérer dans ces liens sociaux déjà formés par les enfants habitués à la cantine. Et ce d'autant plus quand il y a un échappatoire possible : maman.
C'est une sociabilité à apprendre pour les enfants avec un fort taux de réussite dans le temps

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666