Vacances

Soso68

Inscrit
13 Septembre 2022
Bonjour à tous
Voilà j'ai un parent qui a 2 semaines de CP de plus que moi il a pris 1 semaine en février il lui reste 1 semaine à prendre,il me dit qu il ne va pas pouvoir prendre l autre semaine car il n a plus de congés le contrat va se transformer en contrat périscolaire début septembre comment je fais pour cette semaine qui ne va pas prendre ?
Merci de votre retour

"Il n'a plus de congé"?
Pourtant c'est bien lui qui a demandé une AI avec ce nombre de semaines d'absence: que s'est il passé, j'ai envie de lui répondre.

A présent puisqu'il sait déjà que cette semaine là ne pourrait pas être posée, à condition que tu sois d'accord pour faire une semaine de plus avec lui, le mois concerné (par exemple le dernier mois avant la date anniversaire) ce PE va te payer cette semaine là en plus de ta mensu', en HC (il ajoutera aussi en nombre de jour).
Si la date anniversaire en question est après l'avenant pour passage en perisco alors je conditionnerais l'Avenant au calcul de la regule et au paiement de cette regule avant l'application de la nouvelle mensu.

Si toi tu n'es pas d'accord pour faire cette semaine là en plus, rien ne t'y oblige, alors au plus tard la dernière semaine avant la date anniversaire du contrat (ou la semaine avant l'avenant perisco) le PE aurait l'obligation de trouver un plan B pour te liberer cette semaine là comme convenu par le contrat.

merci pour votre retour
Car là au mois de mai j ai 2 semaines donc ils vont garder leur enfant et en aout j ai 3 semaines ,donc ils ont pas d autres congés.
La date anniversaire est en janvier2026 mais nous serons en périscolaire .
On m a dit qu on ne pouvait pas faire de régularisation avant l avenant?

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
En AI si les semaines off, celles au delà des 5 semaines de congés obligatoires de l'AM, ne sont pas mentionnée clairement au contrat alors il y a un delai de prevenance de minimum 2 mois pour la valider.
Aujourd'hui les Parents t'indiquent qu'ils se sont trompés dans le calcul de ce nombre de semaine, que pour l'année 2025 ils savent qu'ils ne pourront pas poser une semaine qu'ils sont pourtant tenus de poser avant janvier 2026 et donc la valider avant novembre 2025.
S'ils sont sur d'eux, dès aujourd'hui ils peuvent s'entendre avec toi que tu ne leur demandera pas de poser cette semaine et donc qu'ils ont obligation de la payer en HC et de la déclarer en tant que telle.
Si vous ne faisiez rien aujourd'hui, arrivé à fin août, si le contrat s'arrêtait pour l'entrée à l'école de l'enfant, alors les PE auraient de toute façon l'obligation d'opérer une regule qui te paie ce temps, proportionellement aux mensue déjà versées comparrées aux temps de travail effectif et assimilé.

Ici vous envisagez un avenant à la baisse pour passage en perisco, alors oui tu peux conditionner l'acceptation de cet avenant à y mentionner que la regule de la précédente mensualisation sera à regler avant la modification de contrat et ce dans l'idée d'avoir des comptes plus claires et plus simples car sinon au moment de la rupture les calculs vont être TRES relou.
Il conviendra aussi de tenir compte pour le prochain accord que manifestement ils ne sont pas certains de pouvoir poser 2 semaines pleines en plus des 5 obligatoires donc si AI encore en perisco il faudra négocier avec eux que c'est au moins sur 46semaines/an et non 45 car tu n'as pas toi à systématiquement accepter de faire une semaine de plus sans en avoir la garantie par ton contrat.
Ce sont des HC, rien ne t'oblige à accepter de les faire, sinon c'est un paiement au réel masqué et c'est d ela fraude.
Une fois on s'est trompé c'est possible, chaque année ce n'est plus une erreur mais une magouille, une fraude dont tu peux toi aussi être coupable car en HC tu bénéficies d'une exonération de cotisations ET une defiscalisation.

Du coup oui la regule serait à faire fin août, avant la modification avec l'avenant. C'est logique.

Merci infiniment pour le temps passé à me répondre Griselda.
Je ferai une régularisation avant la l avenant en aout si la semaine n est pas posé.

On m a dit qu on ne pouvait pas faire de régularisation avant l avenant?

Faire une régul avant l'avenant ne servira à rien vu la date de l'avenant.

C'est un contrat sur 45 semaines donc 7 semaines par an sans accueil soit grosso modo une semaine tous les 2 mois.
Or de janvier à août il y a 8 mois mais déjà 6 semaines sans l'enfant, il ne resterait donc qu'une semaine à poser sur les 4 mois restants.
Sur la première partie de l'année il y a donc eu plus d'heures payées par la mensu que celles effectuées donc pas de régul à l'avantage de l'AM à payer.

Par contre au moment de l'avenant il faudra réfléchir au nombre de semaines d'accueil et passer à 46 semaines le cas échéant.

Bonsoir
Si vous décidez d'accepter de travailler une semaine de plus que prévu il est nécessaire de faire payer les heures en hc.
C'est hors régularisation.
Si vous n'avez pas inscrit au contrat de clause supérieure indiquant le paiement d'une régularisation éventuelle lors d'un avenant ou à la date anniversaire alors vous ne pourrez pas le demander.
Sauf si lors de la demande d'avenant proposée par l'employeur vous l'indiquez sur celui ci.
Avez vous bien réfléchi à cet avenant qui baisse votre rémunération ?

Bonjour non il n y a pas de clause indiquant le paiement de la régularisation avant la date anniversaire du contrat qui est en janvier 2026 .
Concernant l avenant généralmetal1988 il sera que de 30 jours dans l annee maxi .
Donc je résume soit les parents prennent cette semaine avant janvier 2026 donc il faudra enlevé 6 jours sur les 30 jours soit il me les règle en heures complémentaires c est bien cela .
Et seulement en janvier 2026 je ferai une régularisation ?

Puisque le parent sait qu'il ne prendra pas de semaine de congés en fin d'année il fait un avenant avec une semaine de travail supplémentaire pour s'assurer de votre disponibilité et coller au plus près de ses besoins.

@Soso68
Non non.
Pas de pose de 6 jours épars.
Mais pose d'une semaine...
Là vous allez signez une mensu de 30 jours ?
Donc sur 30 semaines ?
Quel est votre intérêt ?

Bonjour
Oui l avenant sera de 30 jours dans l annee.
Donc à l avenant il faut qu il rajoute une semaine si il l a pas prise ou pas payé ?
Je comprends plus rien désolée

Et vous bloquer une place pour un contrat de 30 jours par an? c'est du baby sitting.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour
Non je ne bloque rien je suis complete pour 2025 -2026 mais c est juste une enfant que ne viendra que le mercredi jeudi vendredi donc j avais de la place le lundi mardi pour un autre enfant .
Sinon jamais je n aurai pris cette enfant

Là c est juste pour la semaine que le parent n aurai pas pris que je me interroge avant l avenant

@Soso68
Désolée d'insister mais une mensualisation se calcule en fonction d'abord du nbre de semaines d'accueil programmées puis du volume horaire hebdo.
Sûrement pas en terme de jours..
Comment pensiez vous calculer ?
Pour la semaine...l'employeur a théoriquement jusqu'à la date anniversaire pour prendre cette semaine. Sauf que les termes du contrat vont êtres modifiés par avenant.
Sur quelle base ?

Bonsoir

En faites je vais garder cette enfant les lundis et mardis de chaque vacances scolaires et tout le mois de juillet et une partie août comment je compte alors pour les lundis et mardis si cela doit être en semaines ?
C est pour cela que je m interroge comme le contrat va être modifié comment cela va t il se passer pour cette semaine ?
Merci de votre retour

@Soso
Vous comptez le nbre de semaines où vous accueillerez l'enfant le lundi et mardi.
Si en juillet et août (vous ne prenez pas de congés ?) , le nbre de jours est différent alors il faut calculer la mensualisation en 2 rythmes.
Xx semaines x zz heures (lundi mardi) + xx semaines x yy heures (juillet août).
Vous obtiendrez un nbre d'heures annuelles que vous diviserez par 12 pour avoir la base mensuelle.
Si le rythme est identique pendant juillet et août :
16 semaines vacances scolaires (moins les vôtres ) = xx semaines X zz heures / 12.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
31
Total de visiteurs
31

Statistiques du forum

Discussions
9 688
Membres
10 108