Signature du second enfant

Ah ok
Mais à quoi correspond " La reprise de l'ancienneté du 1er contrat " par rapport à l'indemnité de rupture ?

Cunégonde arrive en juillet 2023 et part pour l'école en septembre 2026
le PE fera une fin de contrat comme d'habitude mais uniquement pour Cunégonde et donc regule, solde de CP et indemnité de fin de contrat calculée sur la base des salaires ne comprenant QUE les heures pour Cunegonde de juillet 2023 à septembre 2026.
D'où l'importance de connaitre le salaire brut exacte uniquement pour Cunégonde chaque mois car sur la déclaration de salaire PAJEMploi ça ne sera pas identifié mais commun (on cumule les chiffres) dès l'arrivée de Roger chez toi.

En cours de route Roger, le petit frère arrive en mai 2026 et lui finallement part pour cause de déménagement en octobre 2026.
Le PE fera une fin de contrat comme d'habitude mais uniquement pour Roger (Cunégonde n'étant déjà plus sous contrat) avec donc la regule, le solde de CP et l'indemnité de fin de contrat calculée sur la base ne comprenant QUE les heures pour Roger de mai à octobre 2026.
D'où l'importance de connaitre le salaire brut exacte uniquement pour Roger chaque mois car sur la déclaration de salaire PAJEMploi blablabla.

Alors si le PE prends l'habitude dès le départ de te fournir en plus de faire la déclaration PAJEmploi un BS qu'il fait lui même où il répartie les salaires et temps de travail sur chaque bulletin de salaire pour chaque enfant (un BS par enfant), bien sur ce calcul sera grandement facilité lors des fins de contrats de Cunégonde puis de Roger.
Il se dit aussi que certaines antennes France Travail réclame un BS par enfant.
Moi on ne me l'a jamais demandé.
Ainsi donc quand il y a fratrie, j'inscris sur chaque feuille de présence (une par enfant) en mémo la valeur du salaire brut ne concernant que lui.

Ici la particularité qu'il est important de retenir et préciser au PE dès le début pour éviter le litige à la fin du contrat de Roger c'est que Cunégonde ayant déjà engrangé les 9 mois d'ancienneté à l'arrivée de Roger chez toi, ce contrat là n'a alors pas besoin d'avoir lui tout seul 9 mois d'ancienneté pour t'octroyer l'indemnité de rupture.
Ceci étant dit, on précisera que comme c'est au prorata contrat par contrat 1/80eme de tous les salaires bruts perçus d'un contrat qui a durée moins de 9 mois, il n'y a pas de quoi non plus partir aux Bahamas.

Maintenant si le PE au départ de Roger par flemme de calculer ou par grande générosité souhaite reprendre tous les salaires bruts comprenant les salaires additionnés de Cunégonde ET de Roger pour calculer ton IR, il fait comme il veut mais il n'est pas censé le faire dès lors qu'il a déjà reglé l'IR de Cunégonde à son départ à elle.
Perso', je propose mes chiffres, je respecte donc la règle et ne compte pas 2 fois une IR.
Souvent la Juriste dit que nous ne devrions pas faire les calculs pour les PE car ils sont beaucoup moins au fait que nous et se trompent plus volontiers à notre faveur sans le savoir ou pour faire simple.
Perso, la seule fois où le PE a insister pour faire ses propres calculs c'était pour tenter par tous les moyens de ne pas me payer mon due...

@kikine, évidemment que chaque contrat a des horaires différents. Vous avez mal compris.
Concernant les tarifs j'ai toujours appliqué le même pour tous mes contrats, sinon on s'en sort pas.
Je ne prend pas des contrats en dessous de 37 h et seulement en année complète. On est pas comptable que je sache. Imaginez un tarif différent par contrat si on en a 4 ! Bien sûr, à chacune de faire comme elle le souhaite.

@kikine, évidemment que chaque contrat a des horaires différents. Vous avez mal compris.
Concernant les tarifs j'ai toujours appliqué le même pour tous mes contrats, sinon on s'en sort pas.
Je ne prend pas des contrats en dessous de 37 h et seulement en année complète. On est pas comptable que je sache. Imaginez un tarif différent par contrat si on en a 4 ! Bien sûr, à chacune de faire comme elle le souhaite.

A mes yeux la reprise d'ancienneté ne peut être que si le contrat du 2ème se termine avant le 9ème mois alors l'indemnité de rupture est tout de même à prendre. Avoir 2 taux différents cela peut se concevoir quand l'aîné est gardé en périscolaire et le dernier à plein temps, quand les 2 enfants sont à plein temps je ne vois pas comment justifier ceci aux PE.

A mes yeux la reprise d'ancienneté ne peut être que si le contrat du 2ème se termine avant le 9ème mois alors l'indemnité de rupture est tout de même à prendre. Avoir 2 taux différents cela peut se concevoir quand l'aîné est gardé en périscolaire et le dernier à plein temps, quand les 2 enfants sont à plein temps je ne vois pas comment justifier ceci aux PE.

Je ne demande pas d'augmentation du taux horaire durant toute la durée d'un contrat (sauf modification des horaires que j'accepterais) tout simplement car un contrat ne dure que 2 ou 3 ans et que ça m'évite des négociations annuelles et d'éventuelles crispations en cas de refus d'un PE.
Pour autant mes tarifs évoluent régulièrement et s'appliquent aux nouveaux contrats.
Il est évident que si un bb2 arrive au bout de 2 ans je ne vais pas repartir pour 3 ans de plus avec le même tarif, j'applique donc pour bb2 le tarif du moment comme pour tout nouveau contrat ou avenant.

ben vous peut être, mais pour la plupart des am du forum, on ne se noie pas dans un verre d'eau et on s'en sort facilement...
Avoir 2 taux différents cela peut se concevoir quand l'aîné est gardé en périscolaire et le dernier à plein temps, quand les 2 enfants sont à plein temps je ne vois pas comment justifier ceci aux PE.
ben tu le justifie comme ça... car comme nounouc je n'ai jamais demandé d'augmentation annuelle donc effectivement chaque nouveau contrat a un taux horaire différent, oui le coût de la vie augmente
Je ne demande pas d'augmentation du taux horaire durant toute la durée d'un contrat (sauf modification des horaires que j'accepterais) tout simplement car un contrat ne dure que 2 ou 3 ans et que ça m'évite des négociations annuelles et d'éventuelles crispations en cas de refus d'un PE.
Pour autant mes tarifs évoluent régulièrement et s'appliquent aux nouveaux contrats.
Il est évident que si un bb2 arrive au bout de 2 ans je ne vais pas repartir pour 3 ans de plus avec le même tarif, j'applique donc pour bb2 le tarif du moment comme pour tout nouveau contrat ou avenant.
idem

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
48

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 677