CP enfant a charge

lala 68

Inscrit
7 Février 2024
Hello à toutes
J'ai commencé un contrat en septembre 2024 en AI. J'ai acquis au 31/01 11 jours de CP non payés pour le moment. Le contrat se termine au 28/02 pour retrait d'enfant classique. Ma question est: est ce que J'ai droit à mes 4 jours d'enfants à charge (j'ai deux enfants en bas age) ou pas?
Merci pour vos réponses.
Belle semaine

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

précisions:
il faut:
- terminer la periode de reference donc que le contrat ne se termine pas avant le 31 mai
- les enfants ouvrant droits auront moins de 15 ans au 30 avril de la même année (si ton enfant à 15 ans le 30 avril tu n'y a plus droit, mais s'il a 15 ans le 1er mai tu y a droit)

Ici tu n'y a pas droit car le contrat s'arrête avant le 31 mai.

Il aurait fallu que le contrat passe le 31 mai, à cette date on regarde le nombre d'enfants de l'assmat qui ont moins de 15 ans au 30 avril.

@Nounoudu25000
Quel genre d'handicap ?
Celui ou ceux reconnu par la MDPH je suppose.
Malheureusement la liste des handicaps est longue.
Et oui c'est quelque soit l'âge de l'enfant (on sous entend de nos enfants).

Mon fils a 19 ans et a un handicap reconnu MDPH, je bénéficie donc toujours des 2 jours enfants à charge pour lui et pour mon petit dernier de 12 ans . Par contre pour mon aîné, cela s'est arrêté à ses 15 ans.

J'ai une question.
Dans le cas d'un enfant handicapé, est-ce qu'il faut qu'il habite avec nous ou même s'il est indépendant on a droit à ces 2 jours ?

J'ai une question.
Dans le cas d'un enfant handicapé, est-ce qu'il faut qu'il habite avec nous ou même s'il est indépendant on a droit à ces 2 jours ?
L'art L3141-8 du code du travail précise est réputé à charge "tout enfant sans condition d'âge dès lors qu'il vit au foyer et qu'il est en situation de handicap".
Il faut donc bien qu'il vive avec ses parents.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 678