Contenant alimentaire

Pour le change, je leur apprend à lever les jambes seuls, en leur disant "on s'enroule", ça les fait rire et ils le font tous seuls !!!!!
Pour le changement de vaisselle, c'est une question de santé, certains composants sont des perturbateurs endocriniens : on doit qd même veiller à la santé des accueillis !

@kikine est ce que ce sont des contenants en forme de boite type lunch box ? Je cherche mais je ne trouve pas en forme d'assiette , sinon à 15 ou 20 € l'unité. Le style plateau tout inox avec alvéole pour les aliments me dérange... ça me fait penser au prison.

Idem pour moi, le plateau inox me dérange et si je mets tout le repas dessus, j'en ai Une qui va tout "enfourner" d'un coup, et je ne peux la laisser faire......fausse route, nausées, etc....
Et si ce n'est pour mettre que le plat principal, autant garder les assiettes !!

Je précise que cela fait déjà plusieurs années que je n'ai plus d'assiettes plastique, ni de couverts plastique !
Il faut juste que je trouve les verres de taille adaptés aux petites mains !

J'ai utilisé avec plusieurs enfants des cuillères en silicone pour la diversification et je trouvais que les petits mangeaient mieux avec des petites cuillères normales.
Depuis, j'ai acheté de toutes petites cuillères à café pour eux et tout va bien

Non Gaëlle.b63, je n'ai pas trouvé ça, et comme je n'accueille que des grands, à partir de 12 mois, il est vrai que je ne m'en préoccupe pas, désolée

Mamimum77 j'ai trouvé la solution pour les verres j'utilise des verrines en + le fond est un peu épais et ne se renverse pas👍juste à la bonne taille!

Pièces jointes

• 17395240775649108482321980314308.jpg
    17395240775649108482321980314308.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 40

Bien vu la verrine !

Les parents me ramènent systématiquement des cuillères en silicone. Pourquoi ? Je ne sais pas.
J'essaie toujours mais je trouve ça très nul car trop gros dans la bouche de bébé.
J'utilise également des cuillères inox à café

Pour les assiettes j'utilise des assiettes compartimentées en verre trempée.
Je mets tout le repas.
J'ai 2 loulous. Un va systématiquement manger le fruit en premier, puis le pain, puis le plat. L'autre va faire plat/pain, et fruit en dernier. Tout le monde mange et ça me convient très bien :)

@Bayah Sous vos assiettes compartimentées en verre, vous mettez quelque chose de spécial pour éviter que l'assiette ne se promène ? J'ai vu des set de table en silicone, mais ça fait encore un truc supplémentaire à nettoyer et stocker.. ou sans rien il n'y a pas de casse.
Mes 2 grands en accueil ou 2 ans et demi et 2 ans et 3 mois.

J'en ai eu une seule de cassée en 5 ans. Et ce n'était pas la faute d'un loulou.
Elles sont plutôt lourdes. Je suis à côté. Je gère.
J'ai déjà fait le tapis silicone (enfin dessous de plat, plus petit, ne dépasse pas de l'assiette, pas sali) quand ca bougeait trop pour un enfant pendant quelques semaines mais pas au quotidien

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Membres
11 680