- Inscrit
- 31 Janvier 2025
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je fais face à une situation compliquée avec Pôle Emploi, et j’aimerais savoir si d’autres personnes ont vécu quelque chose de similaire ou pourraient me conseiller sur la marche à suivre.
Aujourd’hui, Pôle Emploi refuse de prendre en compte cette période dans le calcul de mes droits à l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE), car elle se situe en dehors de la période de référence actuelle (09/08/2022 - 08/08/2024).
Quelqu’un a déjà réussi à faire reconnaître une activité hors période de référence en raison du contexte exceptionnel du COVID-19.
Si vous avez des conseils pour aller plus loin (Défenseur des Droits ? Tribunal administratif ?).
Merci d’avance pour votre aide !
Je me permets de poster ici car je fais face à une situation compliquée avec Pôle Emploi, et j’aimerais savoir si d’autres personnes ont vécu quelque chose de similaire ou pourraient me conseiller sur la marche à suivre.
Mon problème
J’ai été salariée du 1er février 2020 au 30 juin 2022, pendant la crise sanitaire du COVID-19. Mon employeur était médecin à l’hôpital, et j’ai une attestation employeur qui justifie mon activité et ai fait ma demande dans les temps.Aujourd’hui, Pôle Emploi refuse de prendre en compte cette période dans le calcul de mes droits à l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE), car elle se situe en dehors de la période de référence actuelle (09/08/2022 - 08/08/2024).
Démarches déjà entreprises
- Réclamation auprès de Pôle Emploi → Refus en raison de la période de référence.
- Saisine du Médiateur de Pôle Emploi → Aucune suite donnée à ma demande.
- Nouvelles relances auprès de Pôle Emploi → Toujours la même réponse : mon emploi est en dehors de la période prise en compte.
Quelqu’un a déjà réussi à faire reconnaître une activité hors période de référence en raison du contexte exceptionnel du COVID-19.
Si vous avez des conseils pour aller plus loin (Défenseur des Droits ? Tribunal administratif ?).
Merci d’avance pour votre aide !