Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crains que du côté conservatrice nous ne soyons jumelles .
Heureusement pour moi cela n’atteint pas le syndrome de Diogène .
Il n’est jamais trop tard pour se délester
Tout ce qui ne coûte pas cher on vire .
On peut toujours racheter un morceau de bois pour finir ce tableau en canevas
Ou cette robe trop serrée au cas où on perd
Et les jabots trop grand si on reprend lol
Bonne chance .
Jeanine1 je suis exactement comme vous, sauf que moi pas de garage, cabane ou grenier, c'est trop mais trop partout vêtements, vaisselle, jouets, pourtant j'adore les gens qui ont des maisons ou appartements spacieux et pas encombré, je trouve ça beau et moi je camoufle partout au cas où ça me servira un jour, jeter un bocal de confiture vide me dérange c'est pour dire jusqu'où ça va ! C'est une vraie maladie !J’aurais préféré tomber dans la benne.
j’ai essayé de trier en vain; chaque fois que je mettais de côté pour jeter, je les reprenais aussi sec me disant que ça peut servir à quelqu’un
Mon cas est juste grave et désespéré
Comme si aucun de vos conseils ne m’a servi.
Je suis désolée mais je ne suis pas désespérée, je les les aurai, je les aurai un jour![]()
Bon @Jeanine1 tu t’en es sortie ? Ou tu es tombée dans une benne![]()
Comment peut on jeter une collection ? Surtout si cette passion est ancienne etBaba au rhum, aujourd’hui j’ai réussi à rassembler les cinquantaine de flacons de parfums collectionnés depuis 20 ans que j’ai apportés à la borne. Je suis très fière de moi! Youpi! J’en ai quand même gardé un pour bénéficier de 20 pour cent lors de mon prochain achat.
Le week-end prochain je vais faire la même chose pour les pantalons et les pull-over et ainsi de suite…
Bon, je garde espoir et vis conseils m’ont bien boostée.
Merci à toutes et une excellente semaine à vous!![]()
Comment peut on jeter une collection ? Surtout si cette passion est ancienne et
toujours d’actualité ?
Ah bienvenue au club des librairesQu'il est compliqué de jeter !
Alors moi mercredi je fais une brocante, j'espère ainsi me délester de vêtements et objets divers.
Mon problème se sont les livres j'en ai pleins pleins, et je ne parviens pas à les jeter ou donner.
Je pense que je pourrais ouvrir une librairie
Pareil pour les jeux d'enfants, je garde en me disant qu'un pour ils vont jouer avec.
Mais bon je vais me faire violence et en vendre mercredi enfin j'espère.
Comme beaucoup ici il m’est difficile de me défaire de livres .Pour les livres il y a des boîtes à livres un peu partout. On peut aussi en déposer dans des cabanes à dons, en faire don à Emmaüs ou dans des recycleries.
La technique du cintre retourné si dans qqes mois un an tu ne l’as pas mis car au fur et à mesure qu’on met on lave son linge et on remet le cintre dans le bons sens .ici c'est mon dressing que j'ai du mal a trier
bon je me suis quand même débarrassé des trucs trop grands (genre 40/42) il me reste encore pas mal de 38 et plein de fringues (les robes et jupes d'hiver surtout) que je n'ai jamais mis ou alors que j'adore mais trop grand![]()
Je ne suis plus conservatrice depuis le décès de mes 2 parents (12 ans d'écart entre les 2) et succession réglé, j'ai fais du tri et du vide dans ma vie et j'ai surtout gardé le principal pour moi.
Je tri au fur et à mesure maintenant, quand quelque chose ne sert pas pendant un long moment ça ne servira plus jamais.
Jeanine1 je peux t'envoyer mon mari tu verra il est très efficace et surtout pas conservateurs ni collectionneur.