Week end...enfin!!!

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
145
bonsoir mes chères collègues.
Alors une petite question vous faites quoi le week end c'est mieu que la semaine ou pire?
Moi pareil pas de repos!!!ménage à fond,(grande maison)linge, cuisiner, courses, devoir de mes deux loulous,...et réveil tôt pour préparer les enfants à leurs activités sportives.
Pas de repos, pas de grasse mate (est devenu un rêve).waaaaaaaaaaahhhh j'ai envie de crier.
La routine m'épuise, allé je garde le morale quand même
🤣 :giggle:
 

C'est pareil chez nous, ménage et tournoi de foot de notre petit dernier demain et forcément c'est le matin donc faut se lever tôt. Mais on a de la chance, parfois c'est toute la journée 😭
Il y a les courses aussi et le linge de mon fils en études supérieures à laver, repasser et refaire sa valise pour le dimanche soir.
Rien de très reposant en perspective pour ce week-end....mais ça fait du bien de pouvoir avancer dans les affaires à faire de la maison .....et de ne pas être sur le qui vive de la vigilance, surveillance des enfants....et pas de cries, de pleurs, ça aussi ça fait du bien ☺️
 
Bonsoir,
Grasse mat demain matin, ensuite déjeuner entre voisins, ménage, c'est l'avantage de l'ancienneté on a plus d'enfants en âge scolaire , en l'occurrence j'en ai qu'un et ça fait 8 ans qu'il a pris son envol. Du coup vous n'allez pas me croire ça m'arrive de de garder un de mes petits gracieusement un samedi juste pour passer du temps avec lui.
Sur ce bon week-end à vous.
 
Profiter de ma maison sans les loulous et leurs bruits.
Comme chaque semaine du shopping dans mes boutiques de vêtements de seconde main vintages.
J'ai fait un grand tri dans le dressing mercredi.
J'ai une petite 😁 liste de vêtements et accessoires à "chiner".
La séance d'agility de mon chien.
Un verre en ville ou un petit restaurant avec mon chéri et peut être ma sœur ou des amis.
Ici le WE c'est vraiment du temps pour nous, pour profiter.
Nos enfants sont grands, autonomes et ont quittés le nid.
Maintenant, on pense à nous ! Et on profite !
Bon WE à tous et toutes !
 
Et c'est aussi le jour des envois de mes colis vinted comme chaque samedi ! Déjà 5 prêts pour demain ! Ce soir c'était soirée colis. 📦 J'adore faire ça !
 
Grasse mat le week-end pour nous, mon ado traine au lit aussi de toute façon ! Ménage si j'ai la motivation sinon tant pis ça sera pour le week-end prochain, les courses ont été faite en drive dans la semaine donc on a juste a superviser les devoirs et prendre du temps pour nous ! Je vais peut-être faire un peu de couture car j'ai une soirée pour Halloween et je vais faire mon déguisement
 
Week-end toujours speed. les courses, le sport pour la tite dernière. En général, début d aprèm et de la route car ses matchs sont loin ! Menage le dimanche matin si pas trop fais la fête la veille. Et dimanche midi repas avec les grands a la maison. C est un peu la routine, mais c est top. Suis comme les bébés la routine ça me rassure 😅
 
Bonjour à tous et toutes.
Quand j étais ass mat ,maintenant à la retraite depuis le 1 er août, j avais pris une femme de ménage. 2 h le samedi, c était top. Pendant qu elle faisait la cuisine, salon ,WC et cagibi ,je faisais le reste.
Si vous avez en plus un drive ,c est du temps de gagné.
Sinon vous pouvez faire une pièce par jour, c est du temps de gagner pour votre week-end.
 
Courses
Jardinage+++
Spectacle Élodie Poux
Repas entre amis
Et repos dimanche ☺️

Grands enfants partis du nid !
Plus de transport et surveillance des devoirs
 
Bonjour
L'avantage d'être à un âge plus avancé (mais encore loin de la retraite qui recule : j'ai l'impression que je ne la rattraperai jamais 🙃) c'est d'avoir des enfants indépendants. Plus qu'une qui est à la maison mais qui travaille.
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post (sur la participation des hommes aux tâches ménagères) mon mari est à la retraite donc fait les courses dans la semaine et m'aide aux tâches ménagères la journée et le soir.
À deux ça va vite...
Donc le week-end c'est farniente.
D'ailleurs j'écris ce post depuis mon lit...puis lecture dans mon lit...puis resto (invités par grande fifille qui nous invite très souvent au resto, ciné...pour dit-elle "participer aux dépenses du foyer".
Donc voilà le week-end est consacré au farniente, aux sorties, aux familles (la mienne et celle de mon mari) et amis.
 
Je vous écris du fond de mon lit alors...
Lorsque que les enfants sont grands ça change tout.
Je ne me lèverai que pour le déjeuner à l'extérieur ensuite balade et courses.
Je fais le ménage et la lessive tout le long de la semaine et je termine dimanche.
En faite ma semaine commence dimanche après le déjeuner.
Bon week-end !
 
Je vous écris du fond de mon lit alors...
Lorsque que les enfants sont grands ça change tout.
Je ne me lèverai que pour le déjeuner à l'extérieur ensuite balade et courses.
Je fais le ménage et la lessive tout le long de la semaine et je termine dimanche.
En faite ma semaine commence dimanche après le déjeuner.
Bon week-end
 
Vivement que mes loulous soit grand … car pour l’instant la grasse mat je peux oublié, ils ont 6 et 2 ans et demi donc il garde malheureusement le rythme de l’ecole donc levé 7h 😭😭😭.
Mais je suis tellement occupé la semaine avec mes accueillis que le week end je le consacre a mes 2 loulous donc petite sortie shopping pour les rhabiller et mc do pour leur faire plaisir …
Profitez toutes bien de votre week-end.
 
Bonjour
Week-end : visite famille amis, shopping resto de temps en temps, bricolage pour mon époux. Ménage et repassage aussi.

n'oubliez pas de faire participer vos maris et vos enfants ! Je vous assure que tout ce petit monde est parfaitement capable de faire fonctionner aspirateur ou machine à laver.
Pour les mamans de garçons, c'est un grand service que vous leur rendez pour le futur !
Donc quand jeunes hommes et jeunes filles rentrent le vendredi et le samedi, oui, ils peuvent mettre la machine à laver en route et étendre leur linge.🙂
 
J'ai eu la chance que même petites, mes filles n'ont jamais été des lève tôt. C'était réveil 8h, minimum et elles adoraient rester à jouer dans leur chambre pendant environ 1 heure. Après, quand la grande a eu 5 ans, elle aimait bien préparer le petit déjeuner de sa soeur qui en avait 2 et elle mettait un dvd de dessin animé. Du coup, je pouvais dormir jusqu'à 9h.
Les activités se faisaient le mercredi. Certes, il y avait courses, mais on s'en faisait livrer pas mal, lessive, repassage, ménage. Mais comme tout le monde je pense.
En grandissant, elles nous aidaient bien. Une faisait le repassage, que je déteste, l'autre s'occupait du ménage à l'étage
Maintenant, elles ne sont plus là, on a moins de boulot!
Je ne travaille pas le mercredi, donc je fais le ménage en haut et quelques courses si besoin
Le vendredi soir, je vais chez le maraîcher chercher mes légumes
Weekend, grasse mat, ménage du bas, promenade avec les chiens, repos ou sortie et j'étale les lessives dans la semaine
 
T'inquiètes ça ira mieux quand tes propres enfants auront grandis, seront plus autonomes.
Mais oui je me souviens, il y a 20 ans, de ce sentiment de ne jamais debaucher.
Je me souviens de cette periode affreuse ou en prime mon Mari s'était blessé et avait donc ordre de ne pas sortir de la maison, que je devais en prime gerer absoluement tous les déplacements, courses et tout le toutim toute seule, j'ai bien cru peter un boulon!
 
Vivement que mes loulous soit grand … car pour l’instant la grasse mat je peux oublié, ils ont 6 et 2 ans et demi donc il garde malheureusement le rythme de l’ecole donc levé 7h 😭😭😭.
lol ici les filles on beau avoir grandi la grasse mat avec moi c'est 7h max...
en ce moment réveil naturel entre 4h et 5h du matin me rendormir j'y arrive plus, je tourne et retourne dans le lit et comme ça m'agace... bah je profite pour boire mon café dans le calme et la solitude, parfois je fais même ma séance de méditation jusqu'à 6h30 quand ma plus jeune se réveille
 
beh moi je vais faire un tour au village du rugby à la prairie des filtres à toulouse à côté de chez moi avec une amie du lycée...
 
Retour
Haut