Vous allez dire que je pinaille mais ....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour à toutes,

Tout est dans le titre. Je vous explique, ce matin dans le repas de L il y a deux petits suisses nature et un sticker de Nesquik.
Ne sachant pas quoi faire de ce sticker je lui envoie un message pour lui demander s'il fallait le mélanger aux petits suisses. Elle me répond qu'elle l'avait mis au cas où je n'aurais pas de sucre en poudre !!! Et elle rajoute mais sinon, je veux bien que lui mettiez du sucre en poudre plutôt.

Alors, je suis un peu contrariée parce que je ne suis pas sensée fournir les "accompagnements" aussi minimes soient-ils. Parce que je suis consciente que quelques grains de sucre en poudre ce n'est pas grand chose. C'est juste le principe qui me dérange beaucoup.
Je sais que je ne vais rien lui dire parce que je sais qu'elle va penser "ça ne va pas la tuer de mettre un peu de sucre". Mais bon c'est à elle de le fournir quoi !!!

Je suis décidée à ne rien lui dire cette fois-ci mais lui faire la réflexion si jamais elle recommence. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir vos avis. C'est moi qui me monte la tête pour rien ?
 

Bonjour,
si vous avez de la compote, mélangez la aux petits suisses.
Le sucre c'est pas bon de toute façon ;)

Sinon, effectivement, les parents fournissent TOUS le repas.
Je dirais aux parents, que effectivement sans le "Nesquik" , L n'a pas apprécié son petit suisse (à moins qu'il ne le mange sans rien, y en qui aime sans sucre si si :) ), mais qu'ils peuvent me donner du sucre dans un petit récipient pour la prochaine fois.
 
Et bien non vous devriez lui dire et C tout, car si elle prend la confiance elle vous dira bahhh la dernière fois vous avez accepter de fournir le sucre non ??? Et vous !!! Euuu. Donc dites lui directement que tout accompagnement des repas est fourni par le pe C tt
 
Bonjour,

Je serrai toi, je ne met pas le nesquik, mais je ne met pas de sucre non plus.

Quelle manie de mettre du sucre partout. Les enfants aiment les yaourts, petits suisse natures.

La seule chose que je rajoute quand les petits suisse sont trop compactes, c'est un peu d'eau du robinet.

Je ne met ni sel, ni poivre, ni sucre, ni miel etc.... dans le repas d'un enfant. Il faut qu'il ait le vrai gout de l'aliment.
 
Oui tout est dit! on vous donne cela et rien d'autre:aucun ajout venant de chez nous! de toute façon quand ils sont habitués les petits accueillis mangent les desserts lactés nature:pas besoin de sucre la plupart du temps !bien comprendre que chaque famille a ses habitudes ,et que l'on n'intervient pas dans ce choix ,on accompagne et c'est tout! mais aucun rajout de notre part!!!!!Tout est fourni de base!
 
Perso je travaille au rdc de ma maison alors que j'habite au 1er, (les enfants comme les PE ne connaissent absolument pas la partie privée de ma maison) du coup en bas pour les enfants j'ai un micro-onde et un frigo, je ne fournis pas les repas, je n'ai pas de "placard" d'épicerie juste une étagère pour les assiettes et couverts, tasses ... il m'est souvent arrivé que les parents fournissent les petits suisses ou yaourt nature comme ça, je ne sais pas s'ils imagine que je met du sucre dedans mais pour moi c'est hors de question ! je ne vais pas laisser les enfants seuls, monter chercher du sucre chez moi alors que ce n'est pas à moi de le fournir ... soit l'enfant l'aime nature, ou mélangé à la compote s'il y en a, soit il ne le mange pas et je le dis au parents qu'il n'a pas mangé son laitage
Donc pour moi tu ne pinailles pas...
 
C'est quoi qui vous pose problème avec le nesquik ????

Mettez-le dans son petit suisse
Si c'est ce que la maman veut qu'il mange vous lui mettez

Il le mange pas
Et bien vous le direz à la maman ce soir qu'il n'a pas apprécié

Sans aucune méchanceté je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand chose
 
Bonjour,

non tu ne pinailles PAS !

Perso j'aurai mis le chocolat en poudre puisque c'est ce que le PE fournit !
je ne cherche pas à comprendre (donc pas de sms pour savoir quoi faire du chocolat...) , parce qu'en plus ils savent toujours demander à ce moment-là (alors que franchement mettre un étui de sucre au lieu du chocolat c'était quand même pas difficile .....quoi que 🤪)

Je ne fournis RIEN ! tout devient trop cher ! même si c'est quelques grains de sucre et bien non je ne DONNE pas ! est-ce que SUPER U me le DONNE à moi ??? Hé ben nan donc ....

et puis 1 fois, 2 fois, 3....4.... etc ..... multiplier par le nombre d'enfants 😱
 
Bonjour

Moi je suis de l avis d'assmatzam pourquoi chercher midi a quatorze heures le PE vous met un stick de cacao pour ses petits suisse ben je le met dedans au moment voulu l enfant le mange ou le mange pas et fin de l histoire

Franchement on parle de quelques grains de sucre ....
 
Et oui le PE peut penser que tu pinailles pour quelques grains de sucre sauf que comme tu le dis très bien si c'est du sucre que le PE veux que tu mettes dans le petits suisse ce n'est alors pas du chocolat en poudre, il doit te fournir le sucre. Là il a choisi de te porter du chocolat, est ce que ce sera bon? Je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé.
Fais simple.
"Je ne peux pas engager ma responsabilité sur l'utilisation du sucre de mon armoire car en cas d'incident j'aurais à répondre de comment se fait il que j'ai mis autre chose que ce que le PE me fournit pour son enfant? Pourquoi je n'ai pas respecté le voeux du PE mentionné au contrat?"
Voilà pourquoi soit le PE choisi de porter le repas en entier, pret à l'emploi sans aucun ajout d'aucune sorte, seulement à rechauffer pour le repas salé, soit c'est l'AM qui fournit le repas et perçoit une indemnité qui rembourse ses frais.

Entre nous oui bien sur que c'est un problème financier aussi car il me semble bien que le sucre ne t'est pas offert par ton commerçant.
Si aujourd'hui c'est OK pour le sucre, demain ce sera un peu de lait ou de jus de fruit et même éplucher les légumes ou cuire le steak sous pretexte que ce n'est pas bon cuit à l'avance etc...
 
Bonjour, et bien si ce sont les PE qui fournissent et qu'ils tiennent à ce que leur enfant ait du sucre dans ses petits suisses vous demandez des dosettes (petits tubes longs) un PE m'en avait apporté car j'avais fait la demande !!! idem pour les bouteilles d'eau et tout accompagnement ... ils fournissent de A à Z c'est normal ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut