votre avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sachez que le ☎️ 3020 demande tout de suite QUI vous êtes ...
donc résumé très succinct suite à un post sur un forum !

Donc elle m’a répondu :

« Que la MAMAN appelle directement au ☎️ 3020 et l’on agira auprès de l’ecole Entre autre et c’était grave »

Elle m’a remerciée d’avoir appelé et que c'était bien d’avoir noté ce téléphone car trop inconnu auprès de la population.

Pour info
Le 3020 : un numéro d'écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes. Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à la disposition des élèves, des familles et des professionnels un numéro pour signaler les situations de harcèlement entre élèves.

En effet le mieux est que ce soit la Maman qui appelle directement MAIS perso, si je suis au courant du problème, que je sois Nounou, grand-mère ou voisine, dès lors que j'ai suffisament d'informations comme le nom de l'enfant victime et l'adresse où ça se produit, je peux, JE DOIS, moi-même porter l'alerte.

Donc voici ce que je dirais à ma fille, la Maman de ma petite fille: "Voici les n° de tel (le 3020 ou même le 119), les coordonnées de ta PMI de secteur, du rectorat, du Procureur de la République. Je suis avec ton Mari et toi pour faire cette alerte tout de suite." Et si ma Fille se sent trop fragile pour le faire, craint des conséquences, JE contacte moi même toutes ces instances.

S'il s'agissait de ma Fille oui j'envisagerais TRES sérieusement de la changer d'école même si je suis d'accord que ce n'est pas elle de changer mais à la Directrice de savoir mener son Equipe Educative pour s'emparrer du problème en proposant:
- que ces 2 "explorateurs" soient placés sous haute surveillance pour les empecher d'agir ainsi
- que leurs Parents soient convoqués pour leur demander d'enseigner à leur enfants le respect de l'autre
- que cette petite fille puisse être placée elle aussi proche des enseignants lors des récréations le temps qu'elle puisse reprendre confiance
- qu'on explique clairement à cette petite fille que si quelqu'un, même sous forme de jeux, veut lui imposer une activité qui lui déplaît elle doit dire NON ET venir demander de l'aide tout de suite à un Adulte

Ces enfants sont Libres de vouloir faire des expériences mais la Liberté de l'un s'arrête à celle de l'autre! Ceci doit être parfaitement entendu par tous et toutes, quelque soit son genre, son âge...

Comme toi Griselda j'insiste auprès des parents que l'on n'impose pas les bisous aux petits pour dire bonjour le mot bonjour un geste un sourire peuvent suffire.
Un enfant aussi petit qu'il soit doit avoir le droit de dire non à un contact physique. Ça lui donne la force de faire respecter son corps plus grand.

@caroline99
Bon courage à vous, à votre fille et surtout à votre petite fille.
Tenez-nous au courant car cette situation doit s'arrêter au plus vite.

Griselda

Le ☎️ 3020 c’est SPÉCIALEMENT pour l’HARCELLEMENT à l’école, ils ont eu une formation spéciale uniquement pour ça

Le mettre sur votre portable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour